Bonjour,
Au secours , à l'aide!
Je réassemble une boîte 353 que j'ai ouverte sans prendre suffisamment de repères . JE NE SAIS PLUS COMMENT IL FAUT POSITIONNER le circlips en fil ressort et les clavettes du pignon de cinquième.
Quelle est la fonction de ces éléments.
Merci
boite 353
- PhL
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Re: boite 353
Petit conseil si je peux me permettre:
porte tout chez un bon pro car tu as un vrai risque de faire des conneries qui risquent d'apparaitre plus tard, et qui seront bien sûr-couteuses!!
porte tout chez un bon pro car tu as un vrai risque de faire des conneries qui risquent d'apparaitre plus tard, et qui seront bien sûr-couteuses!!
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
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- Europa
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Re: boite 353
Bonjour,
J'ai ouvert cette boîte qui fuyait au niveau du joint spi central dans la cloche d'embrayage. Elle avait été révisée par un professionnel souvent cité sur ce forum.
Je suis retraité depuis dix ans et passionné de mécanique j'en ai fait mon métier pendant 40 ans certes pas dans l'automobile mais je pense avoir de bonnes bases. Je sais que tout n'est pas réalisable mais avec l'aide de ceux qui ont déjà œuvré sur un matériel beaucoup de choses sont possibles.
J'ai trouvé sur l'arbre de sortie la portée du joint spi en très mauvais état . J'ai donc fait rectifier cette portée chez DMD et j'ai installé un nouveau joint spi aux dimensions adaptées.
Le pion de retenu de la bague de roulement dans le nez de boîte avait été remplacé par un morceau de tige fileté très libre dans son logement.
Voir la vue jointe.
Disposant de pas mal de matériel j'ai confectionné sur un tour un nouveau pion à la bonne dimension.
En recherchant bien j'ai trouvé une documentation qui précise la position relative des circlips. C'était ma question.
J'ai ouvert cette boîte qui fuyait au niveau du joint spi central dans la cloche d'embrayage. Elle avait été révisée par un professionnel souvent cité sur ce forum.
Je suis retraité depuis dix ans et passionné de mécanique j'en ai fait mon métier pendant 40 ans certes pas dans l'automobile mais je pense avoir de bonnes bases. Je sais que tout n'est pas réalisable mais avec l'aide de ceux qui ont déjà œuvré sur un matériel beaucoup de choses sont possibles.
J'ai trouvé sur l'arbre de sortie la portée du joint spi en très mauvais état . J'ai donc fait rectifier cette portée chez DMD et j'ai installé un nouveau joint spi aux dimensions adaptées.
Le pion de retenu de la bague de roulement dans le nez de boîte avait été remplacé par un morceau de tige fileté très libre dans son logement.
Voir la vue jointe.
Disposant de pas mal de matériel j'ai confectionné sur un tour un nouveau pion à la bonne dimension.
En recherchant bien j'ai trouvé une documentation qui précise la position relative des circlips. C'était ma question.
- Patrickg2981
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Re: boite 353
bonjour
etonné de voir comment monter le circlips
j ai toujours monté la pointe dans les clavettes de verrouillages
cordialement pat
etonné de voir comment monter le circlips
j ai toujours monté la pointe dans les clavettes de verrouillages
cordialement pat
- JMB3132
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Re: boite 353
Bonsoir,
Effectivement il y a un seul bec sur les ressorts de synchronisation.
Le bec du ressort inférieur et le bec du ressort supérieur doivent être placé dans la même navette de synchro.
Quand on regarde chacune des faces du noyau de baladeur le ressort dans s'enrouler dans le même sens, En général il s'enroule en anti-horaire.
J'essaie de d'insérer des photos du montage, mais je n'y parviens pas
Cordialement
Effectivement il y a un seul bec sur les ressorts de synchronisation.
Le bec du ressort inférieur et le bec du ressort supérieur doivent être placé dans la même navette de synchro.
Quand on regarde chacune des faces du noyau de baladeur le ressort dans s'enrouler dans le même sens, En général il s'enroule en anti-horaire.
J'essaie de d'insérer des photos du montage, mais je n'y parviens pas
Cordialement
- JMB3132
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Re: boite 353
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Europa
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Re: boite 353
Bonjour,
Merci pour ces photos et ces explications qui m'ont permis de faire le montage correct et de refermer la boîte cet après midi.
La documentation que j'ai mise plus haut montre des circlips recourbés à chaque extrémités ce qui n'est pas le cas sur la boite 353.
Cette documentation provient du worshop manual de la lotus Europa spécial qui est équipée du moteur twincam Lotus et d'une boite 365 Renault (celle de la R12G).
Merci pour votre aide.
Merci pour ces photos et ces explications qui m'ont permis de faire le montage correct et de refermer la boîte cet après midi.
La documentation que j'ai mise plus haut montre des circlips recourbés à chaque extrémités ce qui n'est pas le cas sur la boite 353.
Cette documentation provient du worshop manual de la lotus Europa spécial qui est équipée du moteur twincam Lotus et d'une boite 365 Renault (celle de la R12G).
Merci pour votre aide.