Bonsoir
j'aurai besoin que vous amélioriez mes connaissances au sujet des suspensions avants.
j'aurai surement d'autres questions, mais surement que vos retours y répondront déjà !
En effet, j'ai toujours pris en référence (en idéal ? ) que l'A110 ressemblait à cela :
c'est à dire une voiture avec une suspension avant très enfoncée.
Hors, on trouve aussi de nombreux voitures dans cette configuration :
De quoi dépend cette configuration ? Année modèle ? utilisation (terre , piste) ?
merci par avance de vos retours
hauteur suspension avant
- Desmo4
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hauteur suspension avant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- GVallerian
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Re: hauteur suspension avant
très peu d'espace entre roue avant et aile : mauvais !!! (dit par tous les pilotes alpine : Bianchi, Nicolas etc..)
l'alpine doit être souple a l'avant et laisser du débattement a la suspension, sinon elle talonne.
de plus, elle ne doit pas piquer du nez mais même être légèrement dressée (10 mm de plus à l'avant qu'a l'arrière) car au freinage elle va plonger de l'avant.
mais il faut reconnaitre que beaucoup de berlinettes sont trop basses de devant. En plus d'être mauvais pour la tenue de route, esthétiquement c'est pas terrible.
l'alpine doit être souple a l'avant et laisser du débattement a la suspension, sinon elle talonne.
de plus, elle ne doit pas piquer du nez mais même être légèrement dressée (10 mm de plus à l'avant qu'a l'arrière) car au freinage elle va plonger de l'avant.
mais il faut reconnaitre que beaucoup de berlinettes sont trop basses de devant. En plus d'être mauvais pour la tenue de route, esthétiquement c'est pas terrible.
- Daniel
- Pilote expert
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Re: hauteur suspension avant
Salut Gilles,
Tout à fait d'accord avec toi
Ce n'est pas bon non plus pour les ralentisseurs qui ont fleuri sur nos routes
A+
@micalpinement
Daniel
Tout à fait d'accord avec toi
Ce n'est pas bon non plus pour les ralentisseurs qui ont fleuri sur nos routes
A+
@micalpinement
Daniel
Daniel
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
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- Patrickg2981
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Re: hauteur suspension avant
bonjour
voiture trop basse avant comme arriere
cordialement pat
voiture trop basse avant comme arriere
cordialement pat
- Desmo4
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Re: hauteur suspension avant
Merci pour vos retours
Donc beaucoup de voiture sont très basses de l’avant ! Dans mon cas, c’est plutôt l’inverse (mais je n’ai pas encore tout le poids sur l’avant)
Comment se ‘’règle’’ la hauteur avant ? Uniquement fonction des ressorts ou aussi en fonction de la position à laquelle on fait le serrage des Silentblocs de triangle ?
Pour les bras de suspension : doit-on se trouver à mi-course entre les butées hautes et basses ?
Donc beaucoup de voiture sont très basses de l’avant ! Dans mon cas, c’est plutôt l’inverse (mais je n’ai pas encore tout le poids sur l’avant)
Comment se ‘’règle’’ la hauteur avant ? Uniquement fonction des ressorts ou aussi en fonction de la position à laquelle on fait le serrage des Silentblocs de triangle ?
Pour les bras de suspension : doit-on se trouver à mi-course entre les butées hautes et basses ?
- PhL
- Pilote expert
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Re: hauteur suspension avant
"Comment se ‘’règle’’ la hauteur avant ? Uniquement fonction des ressorts ou aussi en fonction de la position à laquelle on fait le serrage des Silentblocs de triangle ?"
Oui pour les ressorts, avec ajout de cale éventuel, mais j'ai toujours été très dubitatif sur le rôle concret de ce serrage vu les forces en présence .
Peut être pour soulager le caoutchouc en torsion?
Oui pour les ressorts, avec ajout de cale éventuel, mais j'ai toujours été très dubitatif sur le rôle concret de ce serrage vu les forces en présence .
Peut être pour soulager le caoutchouc en torsion?
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
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- Dédé
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Re: hauteur suspension avant
Hello
Un bon conseil, si tu la trouve trop haute ne touche à rien avant d'avoir roulé, roulé, et roulé
Elle va de toute façon se tasser.
Et perso celle du fiston qui a le nez un ch'tit peu en l'air est top question tenue de route, comme l'a écrit Gilles la suspension peut travailler contrairement au raze bitume.
@+ JM
Un bon conseil, si tu la trouve trop haute ne touche à rien avant d'avoir roulé, roulé, et roulé
Elle va de toute façon se tasser.
Et perso celle du fiston qui a le nez un ch'tit peu en l'air est top question tenue de route, comme l'a écrit Gilles la suspension peut travailler contrairement au raze bitume.
@+ JM