montage vitre coulissante

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

montage vitre coulissante

il s'agit de la liaison entre la vitre coulissante de porte et le montant en inox repéré 60 00 000 127. Avec quoi les bloquez-vous car chez moi ils ont tendance à vouloir se séparer
DSC_6828 far.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9029
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: montage vitre coulissante

J'essaierais en premier un peu de silicone dans le fond de la gorge.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: montage vitre coulissante

PhL a écrit : 15-déc.-2021 11:16 J'essaierais en premier un peu de silicone dans le fond de la gorge.
le silicone ne favorise-t-il pas le glissement? Le polyuréthane n'est-il pas mieux? Comment s'est fixé d'origine car c'est une fixation un peu bizarre par pincement?
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 802
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: montage vitre coulissante

J'ai remonté les vitres avec un joint en U découpé dans une chambre à air et un mastic silicone noir ,mais je ne me rappelle plus la référence. Puis ,découpe au cutter du caoutchouc qui dépasse. Ca n'a plus bougé depuis des années.
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: montage vitre coulissante

La Tronche a écrit : 15-déc.-2021 11:56 J'ai remonté les vitres avec un joint en U découpé dans une chambre à air et un mastic silicone noir ,mais je ne me rappelle plus la référence. Puis ,découpe au cutter du caoutchouc qui dépasse. Ca n'a plus bougé depuis des années.
donc comme PHL l'idée s'oriente vers le silicone..sauf autre avis
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Pierre Arnaud
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 792
Enregistré le : 08-juin-2005 13:57
Localisation : (78)

Re: montage vitre coulissante

Perso pour ce genre de montage j'utilise du sikaflex 291 i ou AM c'est facile à manier et ça colle vraiment, ça empêche de vibrer et c'est étanche donc antirouille.
Pierre, A110
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: montage vitre coulissante

Pierre Arnaud a écrit : 15-déc.-2021 13:39 Perso pour ce genre de montage j'utilise du sikaflex 291 i ou AM c'est facile à manier et ça colle vraiment, ça empêche de vibrer et c'est étanche donc antirouille.
sikaflex 291 i est une colle polyuréthane
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Pat73
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 133
Enregistré le : 03-déc.-2011 20:13
Localisation : (73) Aix les Bains

Re: montage vitre coulissante

Amis Farnautes évitez tout ce qui est à base de silicone votre carrossier vous en sera reconnaissant :wink: :crew:
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: montage vitre coulissante

Pat73 a écrit : 15-déc.-2021 20:10 Amis Farnautes évitez tout ce qui est à base de silicone votre carrossier vous en sera reconnaissant :wink: :crew:
nous dire pourquoi?
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Pierre Arnaud
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 792
Enregistré le : 08-juin-2005 13:57
Localisation : (78)

Re: montage vitre coulissante

Ce sont surtout les aérosols qui, en se déposant sur les enduits et aprets, font des auréoles après peinture.
Et un coup de dégrippant silicone dans un coin du garage peut migrer à l’autre bout de manière incroyable.
Pierre, A110
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: montage vitre coulissante

Pierre Arnaud a écrit : 15-déc.-2021 13:39 Perso pour ce genre de montage j'utilise du sikaflex 291 i ou AM c'est facile à manier et ça colle vraiment, ça empêche de vibrer et c'est étanche donc antirouille.
tu mets le sikaflex entre le caoutchouc et le verre, entre le caoutchouc et le montant métallique?
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 802
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: montage vitre coulissante

Je pense que j'avais utilisé un produit genre Sikaflex et j'ai enduit le montant métallique ,le caoutchouc et la vitre. C’était quand même un peu galère à mettre en œuvre !
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 343
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: montage vitre coulissante

Je vois sur des photos de mon A108 également des vitres coulissantes avec un encadrement chromé. Possible en ce moment ? D’habitude sur ces A108 était monter des vitres avec système à manivelle, non?
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Avatar du membre
Pierre Arnaud
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 792
Enregistré le : 08-juin-2005 13:57
Localisation : (78)

Re: montage vitre coulissante

Il faut en mettre le moins possible parce que cela colle très bien et les débordements sont problématiques, et la doigts innettoyables, faut attendre que la peau se renouvelle... Une lichette en cordon entre chaque élément et c'est tout.
Pierre, A110
Avatar du membre
Ief1966
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 503
Enregistré le : 13-janv.-2009 16:39
Localisation : (Belgique)

Re: montage vitre coulissante

Serge Pauly a écrit : 16-déc.-2021 19:26 Je vois sur des photos de mon A108 également des vitres coulissantes avec un encadrement chromé. Possible en ce moment ? D’habitude sur ces A108 était monter des vitres avec système à manivelle, non?
Bonsoir,

Oui, c'est possible et même logique. Votre cabriolet a été modifié quasi en même temps que la réalisation des toutes premières berlinettes A108. Ces "préséries" avaient des vitres coulissantes, notamment les véhicules ayant participé au Tour de France 1960 ainsi que le véhicule prototype exposé au Salon de Paris 1960 (qui a également un tableau de bord différent). Cette solution n'a pas été appliquée sur les véhicules de série pour les clients (pour autant qu'on peut parler de série, bien sûr). Châssis 1501 a bien des vitres descendantes .

Ief1966
Alpine Renault berlinette 1600 SX - 12/1976
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 343
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: montage vitre coulissante

Merci lef1966 ,
J’ai reçu des photos du châssis 1006 datant du 26 juillet 1959 encore en cabriolet phares droite. Toutes A108 de cabriolet phares droite que je connais ont des vitres normales. Possible que ceci était réalisé pour gagner du poids sur ce véhicule en ce moment? Châssis 4cv renforcé qui était déjà plus lourd que le même sur une A106 non renforcé. Probablement pas la raison. Beau serait de trouver d’autres voitures de châssis entre 1000 et 1010 pour comparaître.
Malheureusement difficile encore en ce moment.
Merci à vous.
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Avatar du membre
Pat73
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 133
Enregistré le : 03-déc.-2011 20:13
Localisation : (73) Aix les Bains

Re: montage vitre coulissante

Pour répondre a Marin et aux autres le silicone est l'ennemi n°1 du carrossier :nono: , en effet les traces qui peuvent être malencontreusement laissaient sur la carrosserie sont néfastes à la tenue de la peinture et très difficile à enlever, alors de grasse si vous avez utilisé du silicone avant peinture signalez le à votre carrossier; Le mieux est d'utiliser des produits sans silicone on en trouve aujourd'hui des très performants :wink: :crew:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »