Bonjour,
Quel est l’intérêt de ces cornets doubles!
Cornets dcoe
- DM
- Pilote amateur
- Messages : 462
- Enregistré le : 29-août-2004 09:13
- Localisation : (France)
Cornets dcoe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Cornets dcoe
Favoriser la turbulence des gaz sans doute....
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9027
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Cornets dcoe
Hum...
Ils semblent surtout réduire beaucoup la surface d'entrée directe de l'air.
Suis pour le moins sceptique
Ils semblent surtout réduire beaucoup la surface d'entrée directe de l'air.
Suis pour le moins sceptique
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Bellotto Gilbert
- Pilote semi-pro
- Messages : 718
- Enregistré le : 06-mars-2011 17:19
- Localisation : (73) Aix les Bains
Re: Cornets dcoe
Suivant la réalisation, possibilité de produire un effet venturi, ce qui entraînerait une augmentation de la vitesse du flux d’air aspiré et…une diminution de la pression statistique.
Ça ne ressemble pas vraiment au but recherché, non ?
Ça ne ressemble pas vraiment au but recherché, non ?
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9027
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Cornets dcoe
On peut même dire que c'est l'inverse
Nota
Et en plus c'est très laid
Nota
Et en plus c'est très laid
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Pierre Arnaud
- Pilote semi-pro
- Messages : 792
- Enregistré le : 08-juin-2005 13:57
- Localisation : (78)
Re: Cornets dcoe
peut être l'idée de mélanger un flux linéaire et un flux turbulent pour améliorer le mélange, mais entre la perte de section, l'augmentation des pertes de charge et la complexité du truc, ça ressemble à un faux projet d’élève ingé pour valider un stage de première année bidon......
Pierre, A110
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2964
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: Cornets dcoe
Ne pourrait il pas s'agir d'une adaptation de cornets issus d'un boitier papillon et mis en place pour faire un test ou le buzz ?
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Olfrjf
- Pilote pro
- Messages : 1653
- Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
- Localisation : (69) Lyon
Re: Cornets dcoe
C'est du MEd, pièces mini
https://www.med-engineering.co.uk/med-45-dcoe-dcr
très connu dans le monde du VH
https://www.med-engineering.co.uk/med-45-dcoe-dcr
très connu dans le monde du VH
- Thomas Philippe
- Pilote pro
- Messages : 1294
- Enregistré le : 15-sept.-2003 13:18
- Localisation : (11) Floure
Re: Cornets dcoe
Bonjour,
Selon les anglais on gagne des cv, ben je suis pas sur un gadget inutil comme la "turbulette" dansbles années 60
Bonne fêtes de fin d année
Selon les anglais on gagne des cv, ben je suis pas sur un gadget inutil comme la "turbulette" dansbles années 60
Bonne fêtes de fin d année
Thomas Philippe
- DM
- Pilote amateur
- Messages : 462
- Enregistré le : 29-août-2004 09:13
- Localisation : (France)
Re: Cornets dcoe
bonjour,
Effectivement en cherchant un peu j'ai trouvé cette vidéo, c'est dommage que je ne comprend pas:
https://www.youtube.com/watch?v=UaPwUrt ... sQ&index=1
Effectivement en cherchant un peu j'ai trouvé cette vidéo, c'est dommage que je ne comprend pas:
https://www.youtube.com/watch?v=UaPwUrt ... sQ&index=1
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9027
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Cornets dcoe
1 son filtre rend impossible le montage pour deux DCOE côte à cote, contrairement aux filtres chaussette sur les cornets.
2 un test comparatif avec les cornets habituels me semble indispensable pour juger de l'intérêt réel de ce montage.
2 un test comparatif avec les cornets habituels me semble indispensable pour juger de l'intérêt réel de ce montage.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- MBriand
- Pilote amateur
- Messages : 291
- Enregistré le : 13-janv.-2019 19:19
- Localisation : (29)
Re: Cornets dcoe
J'ai regardé la vidéo, on ne perd rien si on n'a pas le son...c'est simplement un "tuto" habituel qui explique qu'il faut dévisser des vis qui sont en M6 métrique...puis intercaler les pièces et en revisser d'autres...toujours en M6 (intéressant...). Il ne parle pas de l'intérêt de ce montage...et il finit par expliquer que ce filtre à air est super ! (effectivement comme dit PhL, ça va bien que si on a un seul double corps)DM a écrit : ↑18-déc.-2021 11:03 bonjour,
Effectivement en cherchant un peu j'ai trouvé cette vidéo, c'est dommage que je ne comprend pas:
https://www.youtube.com/watch?v=UaPwUrt ... sQ&index=1
Juste une petite allusion au fait que ces cornets intérieurs augmentent la vitesse d'air à l'entrée des venturis...améliorant ainsi la pulvérisation (??...). Le complément d'air arrivant par la section extérieure.
A mon avis l'augmentation des vitesses d'air aux venturis, et donc des dépressions, devrait imposer de revoir les gicleurs et autres réglages...
Il y a peut être des explications plus intéressantes dans les autres vidéos du site?? (pas eu le temps de les voir aujourd'hui...)
En tous cas, le fait de rajouter ces pièces doit induire une perte de charge qui se traduira par moins de remplissage, et donc moins de puissance ! Peut-être un effet sur le couple?...à voir....
A110 1300VC (1974) - 4CV Affaire (1961)
- Faz A610
- Pilote débutant
- Messages : 105
- Enregistré le : 11-nov.-2008 21:37
- Localisation : (30) Milhaud
Re: Cornets dcoe
A ma connaissance, ces cornets sont utilisés sur des mini préparées. Sur ces autos le carbu est face à la cloison moteur et l'air ne peut donc pas rentrer face au carbu. L'air arrive donc à 90 degrés par rapport à l'axe du carbu et ces cornets aident l'air "à prendre le virage" et éviter d'avoir des décollements d'air au bord de l'entrée du carbu ce qui perturbe toute le flux interne autour de la buse.
En tous cas c'est mon interprétation et j'avais été tenté de faire l'expérience sur une auto où j'avais aussi une cloison juste devant les carbus mais j'ai changé d'implantation avant de les tester.
C''eest clair que la forme de ces cornets doit être bien "dosée" car ils créent une forte perte de charge si l'air arrive dans l'axe et l'epaisseur du petit cone limite la surface d'entrée de l'air...
En tous cas c'est mon interprétation et j'avais été tenté de faire l'expérience sur une auto où j'avais aussi une cloison juste devant les carbus mais j'ai changé d'implantation avant de les tester.
C''eest clair que la forme de ces cornets doit être bien "dosée" car ils créent une forte perte de charge si l'air arrive dans l'axe et l'epaisseur du petit cone limite la surface d'entrée de l'air...
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9027
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Cornets dcoe
François,
en somme ces cornets agiraient en "rétroviseur"
en somme ces cornets agiraient en "rétroviseur"
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae