Expert agréé par les assurances

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
FredCh75
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 16-oct.-2003 13:55
Localisation : (78) Vallée de Chevreuse

Expert agréé par les assurances

Bonjour à Tous,
J'ai décidé de changer d'assureur. Je suis actuellement comme beaucoup d'entre nous chez Pascale Jacques dans le 30, courtier pour Allianz et les prix grimpent d'année en année et ne sont plus intéressants.
Je vais certainement aller chez Mascote Assurances à Cannes (adresse citée par un membre du FAR) , beaucoup moins cher pour les mêmes prestations, au moins sur le papier. Mais il me faut une expertise de moins de 3ans.
Ma berlinette avait été expertisée en 2008 par Christian Huet et donc je dois la faire à nouveau expertisée.
Etant dans le 78, avez vous un expert agréé (liste sur le site officiel gouvernemental / sécurité routière ) à me conseiller en région parisienne.
Là aussi , le prix est prohibitif. Pour celui à qui j'ai demandé le tarif aujourd'hui, c'est 300 euros !! avec en plus un contrôle technique (que j'ai ) et un contrôle de la géométrie à mon compte. Il pousse un peu !!
Merci d'avance pour vos réponses
1600S 1971
Light is right ! merci Monsieur Rédélé, merci Monsieur Chapman
Avatar du membre
FredCh75
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 16-oct.-2003 13:55
Localisation : (78) Vallée de Chevreuse

Re: Expert agréé par les assurances

Bonjour à Tous,
Suite du dossier "changement d'assureur". Quelques points à regarder de près .
J'ai fait le tour des assureurs, le plus souvent des courtiers qui proposent des tarifs collections, pour m'arrêter sur 2 d'entre eux :
- Mascotte assurance , courtier à Cannes de Generali
- Retro Assurances, courtier d'Allianz.

Un point important : tous mes interlocuteurs ont été catégoriques. Les berlinettes qui sont équipées d'un moteur différent de celui d'origine ne sont pas assurables. Par là, sont visées les 1300 équipées d'un 1600 ou plus et surtout tous ceux qui roulent avec un moteur 1800 dans une 1600. En cas d'accident grave ( corporel ) , la voiture sera expertisée en détail et si l'expert s'aperçoit de la modification, la voiture sera déclarée comme "non assurée" avec toutes les conséquences financières et pénales pour le conducteur

Mascotte Assurances a des prix très intéressants. Si vous choisissez la garantie Vol/ Incendie, pour une berlinette estimée largement au dessus de 35 000 euros !! par un expert , il faut que votre véhicule soit équipé d'un système électronique anti démarrage SRA 4 * . Qui a monté ça sur sa voiture ? Pas moi

Retro Assurances demande juste un coupe circuit . Bien que la compagnie qui assure soit Allianz comme chez Pascale Jacques , Agent général à Caveirac (30), surprise , pour les mêmes garanties le tarif est 38% inférieur !!

Dans les 2 cas, et pour tous ceux non retenus, il faut une expertise du véhicule de moins de 3 ans, effectuée par un expert agréé. Là encore, il faut faire attention, car certains experts ont des prix délirants (en région parisienne). Pour certains, plus de 300 euros. Celui choisi , agréé, m'a demandé 160 euros pour une expertise très pro avec photos, document papier et pdf. Merci à lui pour son professionnalisme et son relationnel.

Cordialement à tous
Frédéric
1600S 1971
Light is right ! merci Monsieur Rédélé, merci Monsieur Chapman
Avatar du membre
Carca
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1160
Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
Localisation : (91) Igny

Re: Expert agréé par les assurances

Bonjour,

Je suis assuré chez Mascotte pour mon A310 et les tarifs sont effectivement corrects.

J'ai vu que nous habitons pas très loin, et vu que ma restauration touche à son but (même si la voiture roule régulièrement), va venir le moment de l'expertise.
Est-ce que tu pourrais partager ton adresse ?

Merci d'avance
Avatar du membre
FredCh75
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 16-oct.-2003 13:55
Localisation : (78) Vallée de Chevreuse

Re: Expert agréé par les assurances

Bonjour,
Suite et fin ....
Je suis donc désormais assuré chez Rétro Assurances , courtier d'Allianz .
Le tarif proposé pour ma berlinette 1600S 1971 est 40% inférieur (pour des prestations supérieures) , à la prime que je payais jusqu'alors cher Pascale JACQUES à Caveirac, Agent général Allianz !!!
Comprenne qui pourra. Je ne veux pas aller plus loin dans mes conclusions pour éviter d'être désagréable avec cet "Agent Général".
Vous avez dit "vache à lait" ?
Oui je le pense aussi.
Pour info, j'ai résilié plus de 20 jours après la date de l'échéance annuelle du contrat. Et donc Pascale Jacques a refusé ma lettre de résiliation comme ils en ont le droit. La loi dit que dans ce cas, c'est le nouvel assureur ou courtier qui doit faire cette démarche après demande du nouvel assuré. C'est ce qu'a fait Rétro Assurances, comme ils me l'avaient proposé.
Bonne journée à tous.
Si certains souhaitent plus d'info, n'hésitez pas à m'envoyer un message , plutôt qu'une réponse sur le forum. J'avoue que je ne me connecte pas tous les jours.
Bien Cordialement
1600S 1971
Light is right ! merci Monsieur Rédélé, merci Monsieur Chapman
RWD only
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 306
Enregistré le : 01-janv.-2021 11:07
Localisation : Rhône Alpes

Re: Expert agréé par les assurances

Je suis chez Rétro Assurance aussi pour ma "vieille". Le tarif est très bien placé, on est assuré sur piste, bref, jusque là tout va bien.
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1928
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: Expert agréé par les assurances

Bizarre, bizarre, je suis chez Pascale Jacques, et à l'époque, j'avais demandé un devis chez Retro asuurances. Hé bien ils n'étaient pas moins chers pour des garanties équivalentes.....
Alors, je redis : comprenne qui pourra.... De toutes façons, assurer une auto pour une certaine somme avec des garanties équivalentes doit coûter à peu près la même cotisation, s'il n'y a pas d'arnaque bien entendu. Et c'est sûrement là que le bât blesse , car il y a des assureurs qui voient rouge ou plutôt jaune comme l'or dès qu'ils voient le mot "collection".....Une Alpine n'est pas une Ferrari non plus....
:hello:
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5266
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

Re: Expert agréé par les assurances

niveau assurance et les incohérences, je vais vous compter mon expérience.
un jour j'ai déménagé (en fait j'ai fait 500 mètres) et suis passé du 78 au 91.
La MAIF m'a augmenté mes cotisation car dans le 91, les véhicules sont plus volés que dans le 78.
La MACIF m'a baissé les cotisations car dans le 91, les véhicules sont moins volés que dans le 78.

ayant une moto a assurer, je vais à la Macif de Guyancourt,, j'ai eut un devis.
je vais à la MACIF de VERSAILLES ( 3Km à vol d'oiseau) pour le même véhicule et la même adresse.....devis 30% moins cher.

nous prendrait on pour des cons ????? je m'interroge.
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Avatar du membre
Bubu92/33
Pilote
Pilote
Messages : 11
Enregistré le : 01-mars-2017 15:33
Localisation : (33) Rions

Re: Expert agréé par les assurances

Bonjour,
Pour un expert agréé en région parisienne, j'avais fait expertisé la mienne en 2017 par:
Joel Langlois
78650 BEYNES
Tel 06 81 14 29 97
Courriel : langlois.j@orange.fr
De mémoire le tarif était de 150€
Dominique
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »