Salut la cie!,
j'ai un Weber 40 dcoe neuf dont j'aimerai connaître l'origine;;;
C'est un "Bologna" avec le numéro 8.
Donc dcoe 8
c'était monté sur quoi??
merci d'avance
identification Weber 40 dcoe
- Zantafio
- Pilote semi-pro
- Messages : 988
- Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
- Localisation : Dans l' Aude
identification Weber 40 dcoe
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
-
- Pilote amateur
- Messages : 393
- Enregistré le : 23-mars-2013 13:18
- Localisation : Sud France (30) et Belgique
Re: identification Weber 40 dcoe
Bonjour,
Il y avait beaucoup de moteurs équipés de Weber Dcoe dans les années 70/80, en 40 c'était principalement pour des cylindrées 1400 à 2000 moteurs non préparés après on partait sur des 45 voir 48, l'Ascona i200 était je pense équipée de 40 d'origine.
Il y avait beaucoup de moteurs équipés de Weber Dcoe dans les années 70/80, en 40 c'était principalement pour des cylindrées 1400 à 2000 moteurs non préparés après on partait sur des 45 voir 48, l'Ascona i200 était je pense équipée de 40 d'origine.
- Tupapa'u
- Pilote amateur
- Messages : 323
- Enregistré le : 27-janv.-2006 03:37
- Localisation : (France) Pacifique
Re: identification Weber 40 dcoe
Peut être chercher du coté des Lotus (Cortina, Elan) ou, sinon vers les Alfa ???
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9029
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: identification Weber 40 dcoe
De nombreux coupés/cabriolets Alfa étaient équipées soit en Weber DCOE 40, soit leur équivalent en Dell Orto ou même, les pauvres, en Solex!!
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Bresson
- Pilote débutant
- Messages : 157
- Enregistré le : 07-févr.-2018 12:58
- Localisation : (70) Chagey
Re: identification Weber 40 dcoe
sur la toile j'ai trouvé ça
Maserati pourquoi pas ??
https://fr.classiccarbs.co.uk/triple-we ... ati-engine
Maserati pourquoi pas ??
https://fr.classiccarbs.co.uk/triple-we ... ati-engine
Alpine GT4 1255 Gordini
viewtopic.php?f=64&t=41066
viewtopic.php?f=64&t=41066
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9029
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: identification Weber 40 dcoe
Un problème commun avec tous ces carbus, est que l'espacement sur les tubulures de nos autos est en general plus restreint.
Donc modif probable à prévoir sur la commande de synchro.
Donc modif probable à prévoir sur la commande de synchro.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- B.Bourdon
- Pilote débutant
- Messages : 161
- Enregistré le : 23-oct.-2012 13:41
- Localisation : (17) Breuillet
Re: identification Weber 40 dcoe
Dans la nomenclature Weber, en DCOE 8, je n'ai trouve que le 42 DCOE 8 monté sur la Maserati 3500 GT.
Il faut faire très attention, les DCOE ont presque tous le meme couvercle et, le numéro peut ne pas correpondre
au réglage. Il y a beaucoup de " bidoullis "
L'exemple des DCOE de la R 8 Gordini c'est tout un roman
Il faut faire très attention, les DCOE ont presque tous le meme couvercle et, le numéro peut ne pas correpondre
au réglage. Il y a beaucoup de " bidoullis "
L'exemple des DCOE de la R 8 Gordini c'est tout un roman
- Zantafio
- Pilote semi-pro
- Messages : 988
- Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
- Localisation : Dans l' Aude
Re: identification Weber 40 dcoe
Merci pour le creusage des neurones,
En 42 peut être mais le mien est un 40. D'habitude il y en a deux appairés : un dcoe 8 et un dcoe 9
les dcoe 2 et 4 étaient pour les Alfa SS années 60,
P..... j'en ai eut une ! SS 1600 de 1964. En fait une sportive de 1600 cc avant les berlinettes.
Cà allait pas mal sauf la tenue de route... aléatoire!!, pourtant elle était très bien, 40000 km.
je lui avait mis des jantes alu pour arriver à tenir par terre.
Mais je m'égare ( de Lyon ).
En 42 peut être mais le mien est un 40. D'habitude il y en a deux appairés : un dcoe 8 et un dcoe 9
les dcoe 2 et 4 étaient pour les Alfa SS années 60,
P..... j'en ai eut une ! SS 1600 de 1964. En fait une sportive de 1600 cc avant les berlinettes.
Cà allait pas mal sauf la tenue de route... aléatoire!!, pourtant elle était très bien, 40000 km.
je lui avait mis des jantes alu pour arriver à tenir par terre.
Mais je m'égare ( de Lyon ).
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
- BonnA110
- Pilote semi-pro
- Messages : 784
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
Re: identification Weber 40 dcoe
Trouvé sur un vieux document WEBER : monté sur PEUGEOT 404 ??? peut-être des versions "course"?
A ma connaissance, les 404 de série n'ont pas ce carburateur ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- BonnA110
- Pilote semi-pro
- Messages : 784
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
Re: identification Weber 40 dcoe
A priori, un kit argentin a été développé en 1964 pour améliorer la Peugeot 404... en l'équipant notamment de deux WEBER 40 DCOE ...
Si j'en juge la nomenclature du document WEBER ci dessus, je suppose que le 40 DCOE8 a été développé pour cette adaptation ...
Si j'en juge la nomenclature du document WEBER ci dessus, je suppose que le 40 DCOE8 a été développé pour cette adaptation ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.