identification Weber 40 dcoe

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Zantafio
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identification Weber 40 dcoe

Salut la cie!,
j'ai un Weber 40 dcoe neuf dont j'aimerai connaître l'origine;;;
C'est un "Bologna" avec le numéro 8.
Donc dcoe 8
c'était monté sur quoi??
merci d'avance
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Re: identification Weber 40 dcoe

Bonjour,
Il y avait beaucoup de moteurs équipés de Weber Dcoe dans les années 70/80, en 40 c'était principalement pour des cylindrées 1400 à 2000 moteurs non préparés après on partait sur des 45 voir 48, l'Ascona i200 était je pense équipée de 40 d'origine.
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Re: identification Weber 40 dcoe

Bomacars a écrit : 15-avr.-2022 09:46 Bonjour,
Il y avait beaucoup de moteurs équipés de Weber Dcoe dans les années 70/80, en 40 c'était principalement pour des cylindrées 1400 à 2000 moteurs non préparés après on partait sur des 45 voir 48, l'Ascona i200 était je pense équipée de 40 d'origine.
Peut être chercher du coté des Lotus (Cortina, Elan) ou, sinon vers les Alfa ??? :thinking:
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Re: identification Weber 40 dcoe

De nombreux coupés/cabriolets Alfa étaient équipées soit en Weber DCOE 40, soit leur équivalent en Dell Orto ou même, les pauvres, en Solex!!
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: identification Weber 40 dcoe

sur la toile j'ai trouvé ça
Maserati :thinking: pourquoi pas ??

https://fr.classiccarbs.co.uk/triple-we ... ati-engine
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Re: identification Weber 40 dcoe

Un problème commun avec tous ces carbus, est que l'espacement sur les tubulures de nos autos est en general plus restreint.
Donc modif probable à prévoir sur la commande de synchro.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: identification Weber 40 dcoe

Dans la nomenclature Weber, en DCOE 8, je n'ai trouve que le 42 DCOE 8 monté sur la Maserati 3500 GT.
Il faut faire très attention, les DCOE ont presque tous le meme couvercle et, le numéro peut ne pas correpondre
au réglage. Il y a beaucoup de " bidoullis "
L'exemple des DCOE de la R 8 Gordini c'est tout un roman
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Re: identification Weber 40 dcoe

Merci pour le creusage des neurones,
En 42 peut être mais le mien est un 40. D'habitude il y en a deux appairés : un dcoe 8 et un dcoe 9
les dcoe 2 et 4 étaient pour les Alfa SS années 60,
P..... j'en ai eut une ! SS 1600 de 1964. En fait une sportive de 1600 cc avant les berlinettes.
Cà allait pas mal sauf la tenue de route... :roll: aléatoire!!, pourtant elle était très bien, 40000 km.
je lui avait mis des jantes alu pour arriver à tenir par terre. Image
Mais je m'égare ( de Lyon ).
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Re: identification Weber 40 dcoe

Zantafio a écrit : 09-avr.-2022 18:03 Salut la cie!,
j'ai un Weber 40 dcoe neuf dont j'aimerai connaître l'origine;;;
C'est un "Bologna" avec le numéro 8.
Donc dcoe 8
c'était monté sur quoi??
merci d'avance
Trouvé sur un vieux document WEBER : monté sur PEUGEOT 404 ??? peut-être des versions "course"?
A ma connaissance, les 404 de série n'ont pas ce carburateur ...

WEBER-40DCOE8.jpg
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Re: identification Weber 40 dcoe

A priori, un kit argentin a été développé en 1964 pour améliorer la Peugeot 404... en l'équipant notamment de deux WEBER 40 DCOE ...

Si j'en juge la nomenclature du document WEBER ci dessus, je suppose que le 40 DCOE8 a été développé pour cette adaptation ...



KIT-404-S-ARGENTINA-1964---Picture.jpg
KIT-404-S-ARGENTINA-1964---.jpg
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