Bonjour,
je voudrais votre avis sur cette paquette d'identification
C'est une FASA B0185
La plaquette n'est pas indiquée FASA et le n° repris est B00185,
cela est il possible ou s'agit il d'un "bidouillage"
Plaquette identification
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Plaquette identification
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- Ief1966
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Re: Plaquette identification
Bonjour,
Non, ce n'est pas un bidouillage, mais une plaquette mise localement en Belgique.
L'homologation belge exigeait la pose d'une plaquette de ce type (bilingue Français - Néerlandais) reprenant le n° de châssis et le n° d'homologation (PVA) local.
Selon le cas, elle était posée en plus de la plaquette existante, parfois en remplacement.
Ma 1600 SX française, importée en Belgique au début des années '90, dispose d'une plaquette similaire.
Les FASA n'ont pas d'homologation officielle en Belgique, car jamais distribués par Renault Belgique à l'époque.
De ce fait, pour les véhicules importés, Renault Belgique Luxembourg les associait à l'homologation des V85 françaises, en mettant le même type de plaquette Renault. Ce qui explique l'absence de FASA sur la plaquette.
Ief1966
Non, ce n'est pas un bidouillage, mais une plaquette mise localement en Belgique.
L'homologation belge exigeait la pose d'une plaquette de ce type (bilingue Français - Néerlandais) reprenant le n° de châssis et le n° d'homologation (PVA) local.
Selon le cas, elle était posée en plus de la plaquette existante, parfois en remplacement.
Ma 1600 SX française, importée en Belgique au début des années '90, dispose d'une plaquette similaire.
Les FASA n'ont pas d'homologation officielle en Belgique, car jamais distribués par Renault Belgique à l'époque.
De ce fait, pour les véhicules importés, Renault Belgique Luxembourg les associait à l'homologation des V85 françaises, en mettant le même type de plaquette Renault. Ce qui explique l'absence de FASA sur la plaquette.
Ief1966
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Alpine A110 Première Edition - 11/2018
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Re: Plaquette identification
Un tout grand merci pour la réponse, c'est sympa
autre question, elle est équipée d'un 1400, comment savoir s'il s'agit bien d'un 1400 à l'origine, je n'ai pas trouvé trace de cette A110 dans le répertoire FASA
autre question, elle est équipée d'un 1400, comment savoir s'il s'agit bien d'un 1400 à l'origine, je n'ai pas trouvé trace de cette A110 dans le répertoire FASA
- Ief1966
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Re: Plaquette identification
Re-bonjour,
Les toutes dernières 1300 et les 1400 ont un n° de châssis BFxxxx
Les 1300 ont un n° de châssis BAxxxxx
Et les 1100 un n° Bxxxx.
Dans mon registre perso, j'ai trouvé B0185, version FASA V75 (1100 donc) immatriculée en Espagne le 15 novembre 1968. Propriétaire belge en juin 2008 (donc ça colle avec la plaquette) avec une immatriculation belge datant de 2004. Elle a été mise en vente en 2012.
Ief1966
Les toutes dernières 1300 et les 1400 ont un n° de châssis BFxxxx
Les 1300 ont un n° de châssis BAxxxxx
Et les 1100 un n° Bxxxx.
Dans mon registre perso, j'ai trouvé B0185, version FASA V75 (1100 donc) immatriculée en Espagne le 15 novembre 1968. Propriétaire belge en juin 2008 (donc ça colle avec la plaquette) avec une immatriculation belge datant de 2004. Elle a été mise en vente en 2012.
Ief1966
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Re: Plaquette identification
Effectivement elle a été achetée en 2012, pouvez vous me dire quelle est sa couleur d'origine, seul bémol elle est équipée d'un 1400 avec homologation 1300 et un n° de chassis B0285 donc 1100, ca fait beaucoup.
j'ai été la voir hier, elle est à vendre.
j'ai été la voir hier, elle est à vendre.
- Ief1966
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Re: Plaquette identification
Non, désolée. Je ne connais pas sa couleur d'origine.
S'il s'agit du véhicule jaune actuellement en vente sur 2èmemain.be et autoscout.be : elle a subit pas mal de changements au niveau carrosserie pour la faire ressembler à une 1300 (ailes plus larges, longues portées intégrées, jantes....).
L'intérieur semble relativement conforme (sauf volant, sièges,).
Ief1966
S'il s'agit du véhicule jaune actuellement en vente sur 2èmemain.be et autoscout.be : elle a subit pas mal de changements au niveau carrosserie pour la faire ressembler à une 1300 (ailes plus larges, longues portées intégrées, jantes....).
L'intérieur semble relativement conforme (sauf volant, sièges,).
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Re: Plaquette identification
oui effectivement elle ressemble à une "Dieppe", le problème egalement c'est la carrosserie qui est fendue à beaucoup d'endroits, ce qui explique le prix de vente, de plus dans le cas d'une demande de CG collection en France, ca ne va pas passer avec la motorisation, il faudrait pour cela retrouver un 1100 pour la remettre en origine mais !!!!!
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Re: Plaquette identification
Pour ma part, la demande d'homologation a été faite à Renault sur la base du certificat d'homologation Belge, aucune photo ni numéro moteur n'a été demandé.
- JyL
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Re: Plaquette identification
Il s'agit de la voiture d'un client. La caisse a été restaurée il y a une vingtaine d'années et elle est mécaniquement fiable (suivie par mon mécano personnel)
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Re: Plaquette identification
Oui j'ai été la voir, les proprios sont super sympa, effectivement point de vue mécanique elle a l'air "propre", radiateur avant, moteur 1400 d'R5, carter sec je pense, mais comme dit plus haut, il y a ce problème de cylindrée, peut être qu'en Belgique ca passe, mais en France pour la demande de CG collection il faut joindre pas mal de choses dont le n° de moteur, c'est la qu'est le problème et la caisse est à revoir "complètement", peinture "nickel" mais polyester KC un peu partout mais bon ca se répare, autrement elle est tres belle.