Malheureusement le fait de pouvoir circuler dans une ZFE lors de pollution atmosphérique n’est absolument pas gravé dans le marbre avec une CG collection !
Carte grise collection ou auto de collection, ne confondons pas, à été vite réglé par le préfet de Paris lors de la première tentative de traversée de Paris !
SEULES les autos munies de vignettes Critair 0 1 ou 2 étaient autorisées à circuler.
Les autres : interdictions pure et simple. Restez chez vous.
Je suis peut-être un peu dur, mais arrêtez de rêver ! les politiques ne se cachent pas au niveau des véhicules dit « polluants « .Un préfet a ouvert le feu, les autres suivront. Ce sera Critair 0 1 ou 2…Et n’oublions pas: tous pareil en Europe !
Donc on roulera hors période de pollution.
CG collection
- Bellotto Gilbert
- Pilote semi-pro
- Messages : 718
- Enregistré le : 06-mars-2011 17:19
- Localisation : (73) Aix les Bains
- Zantafio
- Pilote semi-pro
- Messages : 988
- Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
- Localisation : Dans l' Aude
Re: CG collection
Oui en ZFE on pourra toujours rouler la nuit et le W.E. ....ce qui est très restrictif !.
Que la FFVE aide le monde des amateurs de bagnoles anciennes c'est difficilement contestable,
qu'elle apporte LA solution avec sa CG dite De collection c'est çà qui est difficile à croire.
Quid par exemple des nombreuses Alpine de course , des TR3, des BM 2002, etc. modifiées pour courir à l'époque ?.
Je parle des vraies autos préparées pour courir en GR3 ou GR4 à l'époque.
Pas des nombreuses COPIES faites actuellement
Et bien elles entrent dans le cadre du questionnaire demande FFVE page 5, où il est écrit qu'elles doivent être en configuration d'origine
et que le demandeur n'a PAS connaissance d'une quelconque transformation. C'est bien clair.
Alors oui il y a des CG collection données à des autos de course historiques comme des Bugatti 35 ou des Ferrari P3, d'ailleurs surement aussi
pour les Alpine de course d'usine ou sorties avec facture neuves en GR4 par exemple.
Elles sont rares!,
et pour les autres faites un an ou deux ans après et qui sont légion ??.
Que la FFVE aide le monde des amateurs de bagnoles anciennes c'est difficilement contestable,
qu'elle apporte LA solution avec sa CG dite De collection c'est çà qui est difficile à croire.
Quid par exemple des nombreuses Alpine de course , des TR3, des BM 2002, etc. modifiées pour courir à l'époque ?.
Je parle des vraies autos préparées pour courir en GR3 ou GR4 à l'époque.
Pas des nombreuses COPIES faites actuellement
Et bien elles entrent dans le cadre du questionnaire demande FFVE page 5, où il est écrit qu'elles doivent être en configuration d'origine
et que le demandeur n'a PAS connaissance d'une quelconque transformation. C'est bien clair.
Alors oui il y a des CG collection données à des autos de course historiques comme des Bugatti 35 ou des Ferrari P3, d'ailleurs surement aussi
pour les Alpine de course d'usine ou sorties avec facture neuves en GR4 par exemple.
Elles sont rares!,
et pour les autres faites un an ou deux ans après et qui sont légion ??.
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
- Thomas Philippe
- Pilote pro
- Messages : 1294
- Enregistré le : 15-sept.-2003 13:18
- Localisation : (11) Floure
Re: CG collection
Bonjour
Roulez en ZFE ne m intéresse pas vu que je suis en zone non urbaine, d ailleurs je n aime pas rouler en ville avec mes Alpine.
Mais la FFVE dans son role pour l obtention de la CGC écarte toutes les autos de
Courses qui n ont pas été réalisées à l usine. Ce qui exclu 90% voir plus de ces voitures. C est pas que je veuille une CGC pour mes autos mais même si je voulais c est impossible au vu de la déclaration sur l honneur, qui stipule qu il n y ai aucune modif. Cette déclaration si fausse peut conduire au Tribunal ! Avec les conséquences qui vont avec
Philippe
Roulez en ZFE ne m intéresse pas vu que je suis en zone non urbaine, d ailleurs je n aime pas rouler en ville avec mes Alpine.
Mais la FFVE dans son role pour l obtention de la CGC écarte toutes les autos de
Courses qui n ont pas été réalisées à l usine. Ce qui exclu 90% voir plus de ces voitures. C est pas que je veuille une CGC pour mes autos mais même si je voulais c est impossible au vu de la déclaration sur l honneur, qui stipule qu il n y ai aucune modif. Cette déclaration si fausse peut conduire au Tribunal ! Avec les conséquences qui vont avec
Philippe
Thomas Philippe
- Bellotto Gilbert
- Pilote semi-pro
- Messages : 718
- Enregistré le : 06-mars-2011 17:19
- Localisation : (73) Aix les Bains
Re: CG collection
Je ne suis pas intéressé par une CG collection mais même si je le voulais je ne pourrais pas car ma berlinette bien que je pense conforme à ce qu’elle était à sa sortie d’usine est irrecevable : le Gordini 812 n’a plus de plaque N° de série ! Pourquoi ? Allez savoir !
De plus cacophonie sur la possibilité de réversion CG collection /CG normale, et ce par délégué régional FFVE…
Par contre ce qui est inquiétant est que les futures ZFE ne se contentent plus des centres ville mais englobent des zones rurales très importantes.
De plus cacophonie sur la possibilité de réversion CG collection /CG normale, et ce par délégué régional FFVE…
Par contre ce qui est inquiétant est que les futures ZFE ne se contentent plus des centres ville mais englobent des zones rurales très importantes.
- Zantafio
- Pilote semi-pro
- Messages : 988
- Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
- Localisation : Dans l' Aude
Re: CG collection
Hello Philippe
Bien sur Bellotto, et il restera à y rouler avec une auto "normale" essence, possible jusqu'en 2030 si elle est crit'air 1.
Gérard
Bien sur Bellotto, et il restera à y rouler avec une auto "normale" essence, possible jusqu'en 2030 si elle est crit'air 1.
Gérard
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
- Thomas Philippe
- Pilote pro
- Messages : 1294
- Enregistré le : 15-sept.-2003 13:18
- Localisation : (11) Floure