Reparation polyesther
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Reparation polyesther
Bonjour, l'acces intérieurs aux flancs arrières est il "facile" pour réparation de fissures dans une caisse? ou est il preférable de décoquer pour effectuer ce travail. merci
- Thomas Philippe
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Re: Reparation polyesther
Bonjour
Les fissures profondes ou cassures du poly se traitent par le dessus et pas dessous ,sinon faudrait décoquer à chaque touchette.
Pour reparer une fissures ou cassure
1 chanfreinner sur 5 cm de chaque coté en affinant vers la fisdure ou cassure jusqu à être limite transparent.
2 préparer des linguets en alu si il faut maintenir la pièce en place et de vis autoforeuses
3 placer lesvlinguets si besoin
4 couper des bande de mat de verre de 2 cm à 10 cm en auguementant la largeur au fur et à mesure qu on empile la première bandedoit être à cheval sur la fisdure ou cassure et les autres recouvrir et depasser légèrement celle de dessous. Ce jusqu à boucher la totalité du chanffrein.
5 Après sechage , poncage, aprêt et peinture.
Il n y a pas d autre solution sauf pétasser et travail baclé sui se fendra au premier petit trou
Philippe
Les fissures profondes ou cassures du poly se traitent par le dessus et pas dessous ,sinon faudrait décoquer à chaque touchette.
Pour reparer une fissures ou cassure
1 chanfreinner sur 5 cm de chaque coté en affinant vers la fisdure ou cassure jusqu à être limite transparent.
2 préparer des linguets en alu si il faut maintenir la pièce en place et de vis autoforeuses
3 placer lesvlinguets si besoin
4 couper des bande de mat de verre de 2 cm à 10 cm en auguementant la largeur au fur et à mesure qu on empile la première bandedoit être à cheval sur la fisdure ou cassure et les autres recouvrir et depasser légèrement celle de dessous. Ce jusqu à boucher la totalité du chanffrein.
5 Après sechage , poncage, aprêt et peinture.
Il n y a pas d autre solution sauf pétasser et travail baclé sui se fendra au premier petit trou
Philippe
Thomas Philippe
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Re: Reparation polyesther
Merci, je pensai le faire par l'intérieur pour éviter de "surcharger" mais bon si c'est faisable par l'extérieur c'est moins contraignant.Thomas Philippe a écrit : ↑19-avr.-2022 07:08 Bonjour
Les fissures profondes ou cassures du poly se traitent par le dessus et pas dessous ,sinon faudrait décoquer à chaque touchette.
Pour reparer une fissures ou cassure
1 chanfreinner sur 5 cm de chaque coté en affinant vers la fisdure ou cassure jusqu à être limite transparent.
2 préparer des linguets en alu si il faut maintenir la pièce en place et de vis autoforeuses
3 placer lesvlinguets si besoin
4 couper des bande de mat de verre de 2 cm à 10 cm en auguementant la largeur au fur et à mesure qu on empile la première bandedoit être à cheval sur la fisdure ou cassure et les autres recouvrir et depasser légèrement celle de dessous. Ce jusqu à boucher la totalité du chanffrein.
5 Après sechage , poncage, aprêt et peinture.
Il n y a pas d autre solution sauf pétasser et travail baclé sui se fendra au premier petit trou
Philippe
- Thomas Philippe
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Re: Reparation polyesther
Bonjour,
Tu n as jamais décoqué Quand tu l as fait une fois t as pas envi de recommencer pour chaque nouvelle fissures ou choc. C est la methode pour toutes les caisses en poly. Cette méthode redonne les carractéristiques mécanique originelles. Bon après elles se fendillent toutes, donc faut faire des réparations pourune cassure suite accident, mais pas a chaque craquelure car tu n auras jamais fini. Si tu roules attend toi sur une peinture neuve à avoir des petites fissures au bout de queleques années. Sauf si elle reste au garage et que tu roules sur des routes droites et plates 1000km par ans. Mais si tu fais quelques Cols c est le lot, ça se fissure.
Bonne réparation
Philippe
Tu n as jamais décoqué Quand tu l as fait une fois t as pas envi de recommencer pour chaque nouvelle fissures ou choc. C est la methode pour toutes les caisses en poly. Cette méthode redonne les carractéristiques mécanique originelles. Bon après elles se fendillent toutes, donc faut faire des réparations pourune cassure suite accident, mais pas a chaque craquelure car tu n auras jamais fini. Si tu roules attend toi sur une peinture neuve à avoir des petites fissures au bout de queleques années. Sauf si elle reste au garage et que tu roules sur des routes droites et plates 1000km par ans. Mais si tu fais quelques Cols c est le lot, ça se fissure.
Bonne réparation
Philippe
Thomas Philippe
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Re: Reparation polyesther
Bonjour à tous,
Ma DINALPIN a entièrement rentoilée,mastiqué au bout de 6 mois environ de façon à isoler
L’ancienne matière,je pense que c’est la meilleure méthode afin d’éviter au long cours les fissures.
Pascal
Ma DINALPIN a entièrement rentoilée,mastiqué au bout de 6 mois environ de façon à isoler
L’ancienne matière,je pense que c’est la meilleure méthode afin d’éviter au long cours les fissures.
Pascal
- Thomas Philippe
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Re: Reparation polyesther
Bonjour,
Oui c est bien de réentoiler, mais faut vraiment arriver au vieux poly. Mais comme toutes mêmes neuves au bout de quelques années de conduite sportive, de rallyes des fissures aparaissent. Mais c est comme ça ave le poly qui est souple et le mastique et la peinture qui l est moins.
Nous aussi on se fissures avec le nombre des années ! Plus dur à réparer
Philippe
Oui c est bien de réentoiler, mais faut vraiment arriver au vieux poly. Mais comme toutes mêmes neuves au bout de quelques années de conduite sportive, de rallyes des fissures aparaissent. Mais c est comme ça ave le poly qui est souple et le mastique et la peinture qui l est moins.
Nous aussi on se fissures avec le nombre des années ! Plus dur à réparer
Philippe
Thomas Philippe
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Re: Reparation polyesther
Bonjour,
Ce sujet a été évoqué, chercher: " Réparation fissure coque"
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