Ne s’use que si on s’en sert…

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Avenir13
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 336
Enregistré le : 15-févr.-2015 14:19
Localisation : (13) Chateauneuf-les-Mart.

Ne s’use que si on s’en sert…

Pour ses 50 ans (modèle ‘72), les 60 ans de la présentation de la Berlinette au Salon de Paris et les 100 ans de la naissance de M. Rédélé, je ne pouvais pas me contenter d’amener mon A110 à un simple rassemblement (d’autant que Dieppe est un peu loin).
Quoi de plus symbolique que de l’amener se dégourdir les carbus et les pneus sur les hauts lieux du Monte-Carlo ardéchois.

J’ai donc profité de ce long WE pour parcourir successivement les spéciales les plus mythiques : Le Moulinon – Antraigues (avec une variante par Ajoux plutôt que Saint-Julien-du-Gua), puis après l’arrêt obligatoire à la Remise pour la photo « mytho », Burzet – Burzet (en version longue par Saint-Martial et Lachamp-Raphael).
Le lendemain, honneur au nord du département (avec une incursion en Haute-Loire) pour Saint-Bonnet – Saint Bonnet par le Pont de Chirat et Saint-Julien-Molhesabate, et on finit par Saint-Pierre/Doux – Lamastre par Pont-du-Doux, Lalouvesc et Nozières.

Au total (y compris les liaisons à travers des routes toujours aussi virevoltantes même si souvent très étroites), 500 km à sillonner ces monts d’Ardèche qui n’en finissent pas de proposer des routes faites pour la Berlinette (ou le contraire ?). Et un soleil resplendissant...

Quelques photos :
Devant la Remise à Antraigues (pas pu y manger car je n’avais pas réservé mais accueil incroyable d’Yves Jouanny et Yvette pour un simple « passant » comme moi) :
La Remise - Antraigues.jpg
Au départ de Burzet :
Burzet.jpg
Au passage par Lachamp-Raphael:
Lachamp-Raphael.jpg
J’encourage tous les possesseurs d’une A110 (ancienne ou moderne) ou d’un des modèles qui ont suivi (ou précédé mais ils sont plus rares) à effectuer ce « pèlerinage ».

(Sur le WE, pas vu une seule ancienne ou nouvelle Alpine et seulement 3 Porsche)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 gordinisée (1296)
Une société qui a remplacé Être et Savoir par Paraître et Avoir est vouée à la décadence.
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1928
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: Ne s’use que si on s’en sert…

Bravo !
Voilà une façon originale de célebrer le centenaire de la naissance de Jean Rédélé ! Je n'ai pas dit que c'était mieux que d'aller à Dieppe, mais c'est autre chose qui aurait eu ma préférence, car je ne suis pas un fana des expos statiques. Mais je n'était pas libre, et pour moi c'est beaucoup plus loin que Dieppe.
Mais quelle bonne idée quand même ! Avec un peu de pub dans le FAR et ailleurs , il y aurait eu peut-être moyen de trouver quelques furieux, pardon amateurs du coin et d'un peu plus loin même, pour faire ce pélerinage enesemble......
Comme quoi, à chacun sa vérité.....
:hello:
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
Scott30
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 187
Enregistré le : 19-avr.-2022 22:25
Localisation : (30) Nîmes

Re: Ne s’use que si on s’en sert…

Superbe programme pour ce long we :drive:
Je vais me pencher sur la carte Michelin pour voir ce parcours :drink:
A110 GT surnommé Désirée
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1407
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Ne s’use que si on s’en sert…

Ah c'est toi que j'ai croisé vers le Gerbier sur la route de Sagnes et Goudoulet ?
Boxster blanc.
Avatar du membre
Avenir13
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 336
Enregistré le : 15-févr.-2015 14:19
Localisation : (13) Chateauneuf-les-Mart.

Re: Ne s’use que si on s’en sert…

Probable je dois avouer que j'étais plutôt concentré sur la bande de bitume devant moi. :drive:
J'ai fait cette section dimanche en fin de matinée, la montée depuis Burzet était plus longue que je ne m'y attendais mais quelques sections "intéressantes" (et de la place pour ne pas avoir à piler si quelqu'un vient en face).
J'avais mon camp de base dans un gite à Saint Barthélemy-le-Meil, tu dois connaitre le coin (et la descente depuis le col des Fourches où la vitesse est limitée "naturellement" par le risque d'avoir quelqu'un en face !)
A110 gordinisée (1296)
Une société qui a remplacé Être et Savoir par Paraître et Avoir est vouée à la décadence.
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1407
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Ne s’use que si on s’en sert…

Mon terrain de jeu est plus du côté du Gerbier et Mezenc, voire Mezilhac...
Mais tu es allé dans de jolis spots !
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1784
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: Ne s’use que si on s’en sert…

Bonjour,
C'est marrant, car avec la berlinette jaune et la VE bleue, nous avons fait les gorges du Verdon, pendant ce WE (du jeudi au samedi).
Nous avons bien profité, même si il y avait pas mal de monde.
Nous aussi, nous avons fait environ 600km :wink:.
A+ Denis
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Avatar du membre
Laurent Luc
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1674
Enregistré le : 25-août-2003 18:28
Localisation : (85) La Chaize le Vicomte

Re: Ne s’use que si on s’en sert…

Bonjour à tous,
J'ai eu la chance de faire tout ce "pèlerinage" en Ardèche, pendant une semaine en septembre 2019 :!:
Nous étions 2 A 310 4C et une 1600S.
Que de très très bons souvenirs :D :D
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »