j'ai remonté le R16TX de la SX (démonté pour contrôle culasse et bloc :ras)
avec les pièces telles que démontées et en faisant tourné le moteur au démarreur lhuile n'arrive pas à la rampe des culbuteurs.
Trama déposé pas d'arrivée d'huile
des idées de la cause
Merci
Pas de pression huile
- PepeSX
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- Jacquot 46
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Re: Pas de pression huile
Bonsoir
réamorcer le circuit avec une seringue (tu enlèves le filtre à huile et tu envoies par l'arrivée).
réamorcer le circuit avec une seringue (tu enlèves le filtre à huile et tu envoies par l'arrivée).
- PepeSX
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Re: Pas de pression huile
J' avais mis de l'huile dans le filtre et dans le logement ( moteur sur le coté) , sans effet
( c'est quel "trou" l'arrivée horizontal ou vertical)
puis par le trou du trama
toujours rien
( c'est quel "trou" l'arrivée horizontal ou vertical)
puis par le trou du trama
toujours rien
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- Thomas Philippe
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Re: Pas de pression huile
Bonjour Pepesx
Tu as un filtre déporté, si oui tu as inversé les durites d huile, celle qui entre dans le filtre et celle qui en sort. Dans le filtre il y a un clapet anti retour si tu inverses les durites, l huile ne peut pas faire le circuit car bloquée dans le filtre. Interchanger les durites et ça marche. Ca m est arrivé déjà une fois sur la R5.
Bonne journée
Philippe
Tu as un filtre déporté, si oui tu as inversé les durites d huile, celle qui entre dans le filtre et celle qui en sort. Dans le filtre il y a un clapet anti retour si tu inverses les durites, l huile ne peut pas faire le circuit car bloquée dans le filtre. Interchanger les durites et ça marche. Ca m est arrivé déjà une fois sur la R5.
Bonne journée
Philippe
Thomas Philippe
- PhL
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Re: Pas de pression huile
Filtre déposé, il y a un seul trou vers le bas bien-sûr
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
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- PepeSX
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Re: Pas de pression huile
Je vais en remettre sans illusion car : je me cite
J' avais mis de l'huile dans le filtre et dans le logement ( moteur sur le coté) , sans effet
( c'est quel "trou" l'arrivée horizontal ou vertical)
puis par le trou du trama
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- Albertine
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Re: Pas de pression huile
Le demarreur/le moteur tourne-t-il dans le bon sens? Tu n'as pas oublié de monter le pignon qui entraine la pompe à huile?
1300VA (1970); 1300VB (1968)
- PepeSX
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Re: Pas de pression huile
Comment tu fais pour faire tourner le moteur dans le mauvais sens (le+ a la place du- )
le pignon qui entraine la pompe à huile oublié , je vois la fente d’entrainement du delco qui tourne donc le pignon est là
PepeSx
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- Michel Bourgeois
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Re: Pas de pression huile
Il y a plus vicieux que le pignon d'entrainement de la pompe à huile, il y a l'arbre qui va de haut en bas et qu'on peut oublier.....Mais normalement on le retrouve sur l'établi.....
Quand j'ai refait mon moteur, il y a eu quelques secondes sans pression d'huile, mais c'est assez vite venu, c'est auto-amorçant. Par contre c'est assez long avant que l'huile baigne les soupapes sur la culasse..... Ben oui, tout est vide, il faut que l'huile remplisse tous les canaux....
Quand j'ai refait mon moteur, il y a eu quelques secondes sans pression d'huile, mais c'est assez vite venu, c'est auto-amorçant. Par contre c'est assez long avant que l'huile baigne les soupapes sur la culasse..... Ben oui, tout est vide, il faut que l'huile remplisse tous les canaux....
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- PepeSX
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Re: Pas de pression huile
Suite du mini feuilleton
l’arbre n'est pas sur l'établi, d'ailleurs l'entreneur de delco tourne
Depose du filtre , de huile jusqu'en haut du trou vertical qui est descendu doucement
j'ai remis de l'huile jusqu'en haut qui est redescendue après un coup de démarreur;
je vais recommencer pour j'espere amorcer la pompe, je laisse le trou du trama ouvert pour voir si l'huile arrive
l’arbre n'est pas sur l'établi, d'ailleurs l'entreneur de delco tourne
Depose du filtre , de huile jusqu'en haut du trou vertical qui est descendu doucement
j'ai remis de l'huile jusqu'en haut qui est redescendue après un coup de démarreur;
je vais recommencer pour j'espere amorcer la pompe, je laisse le trou du trama ouvert pour voir si l'huile arrive
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- Patrickg2981
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Re: Pas de pression huile
bonjour
clapet de pompe ?
fuite ou pas remonté?
cordialement pat
clapet de pompe ?
fuite ou pas remonté?
cordialement pat
- Albertine
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Re: Pas de pression huile
Utilisage d'un autre demarreur pour l'essai qui tourne à l'envers p.ex.
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- Michel Bourgeois
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Re: Pas de pression huile
Utilisage ? Peut-être utilisation..... Ce n'est pas pour te reprendre, c'est pour comprendre, si il y avait un autre sens, c'est le cas de le dire ....
Je ne sais même pas si ça existe un démarreur inversé pour nos moteurs et de plus qui soit compatible au niveau engrènement, distance volant moteur, trous , ect...
Toujours est il qu'il n'y a pas de montée d'huile, et ça, ça devient embêtant, si tout est bien monté. S'il y a un filtre à huile déporté , il faudrait peut-être faire l'essai sans ce filtre et les tuyaux qui vont avec ? Quitte à mettre de l'huile partout......Il faut aussi réfléchir au ressort et à la bille de tarage de pression......
A suivre.....
Je ne sais même pas si ça existe un démarreur inversé pour nos moteurs et de plus qui soit compatible au niveau engrènement, distance volant moteur, trous , ect...
Toujours est il qu'il n'y a pas de montée d'huile, et ça, ça devient embêtant, si tout est bien monté. S'il y a un filtre à huile déporté , il faudrait peut-être faire l'essai sans ce filtre et les tuyaux qui vont avec ? Quitte à mettre de l'huile partout......Il faut aussi réfléchir au ressort et à la bille de tarage de pression......
A suivre.....
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- PepeSX
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Re: Pas de pression huile
Pour clapet de pompe il était là quand j'ai déposé la pompe qui marchait très bien et sur laquelle je n'ai rien fait.
Pas de filtre déporté
réfléchir au ressort et à la bille de tarage de pression: pour moi il s'ouvre en cas de surpression
comme je n'ai pas de pression il faudrait qu'il soit bloqué ouvert , me corriger si je suis dans l'erreur
Pas de filtre déporté
réfléchir au ressort et à la bille de tarage de pression: pour moi il s'ouvre en cas de surpression
comme je n'ai pas de pression il faudrait qu'il soit bloqué ouvert , me corriger si je suis dans l'erreur
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- PepeSX
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Re: Pas de pression huile
nouvelle question
Dixit PHL
Pour l’huile, la pompe la monte vers les multiples trous de la base du filtre, passe dans ses chicanes en papier enfin ressort filtrée par le centre du filtre.
si j'ai bien compris
quand je mets de l'huile dans le trou vertical , elle arrive dans la pompe par le logement de la soupape
Quand la pompe fonctionne elle envoie l'huile venant du carter est envoyée vers logement de la soupape et remonte par le trou vertical
Mon huile à moi est contrariante rien ne remonte
alors ou passe-t-elle?
Je vais vidanger sauf si je suis dans l'erreur et qu'un de vous me remette la tête à l'endroit
Dixit PHL
Pour l’huile, la pompe la monte vers les multiples trous de la base du filtre, passe dans ses chicanes en papier enfin ressort filtrée par le centre du filtre.
si j'ai bien compris
quand je mets de l'huile dans le trou vertical , elle arrive dans la pompe par le logement de la soupape
Quand la pompe fonctionne elle envoie l'huile venant du carter est envoyée vers logement de la soupape et remonte par le trou vertical
Mon huile à moi est contrariante rien ne remonte
alors ou passe-t-elle?
Je vais vidanger sauf si je suis dans l'erreur et qu'un de vous me remette la tête à l'endroit
PepeSx
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- Bresson
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- Localisation : (70) Chagey
Re: Pas de pression huile
la théorie c'est quand tout est bon et que ça ne marche pas
la pratique c'est quand tout est usagé mais que ça fonctionne
et entre les 2 il y a
j'ai déjà eu des misères comme ça et la il faut prendre le taureau par les cornes
plutôt que des grands discours
j'essayerai , dépose du carter après une vidange
dépose de la pompe a huile
essais de la pompe avec une perceuse dans un bac d'huile (attention ça peut éclabousser)
si elle est bonne control des cannelures d'entrainement avec le manchon d'entrainement de l'arbre a came
et si tout est bon et que ça ne marche toujours pas
il y a encore l'arbre a came et la distribution ;mais la ........................
c'est a se la couper et se la mordre
mais ce n'est que mon avis
allez encore un peut de persévérance
la pratique c'est quand tout est usagé mais que ça fonctionne
et entre les 2 il y a
j'ai déjà eu des misères comme ça et la il faut prendre le taureau par les cornes
plutôt que des grands discours
j'essayerai , dépose du carter après une vidange
dépose de la pompe a huile
essais de la pompe avec une perceuse dans un bac d'huile (attention ça peut éclabousser)
si elle est bonne control des cannelures d'entrainement avec le manchon d'entrainement de l'arbre a came
et si tout est bon et que ça ne marche toujours pas
il y a encore l'arbre a came et la distribution ;mais la ........................
c'est a se la couper et se la mordre
mais ce n'est que mon avis
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Alpine GT4 1255 Gordini
viewtopic.php?f=64&t=41066
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- DM
- Pilote amateur
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- Enregistré le : 29-août-2004 09:13
- Localisation : (France)
Re: Pas de pression huile
Et les paliers d'axes de culbuteurs au bon endroit
- Pierre Arnaud
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- Localisation : (78)
Re: Pas de pression huile
Et si le problème n’était pas la question?
je m'explique: vouloir obtenir une pression d'huile avec un moteur qui tourne à 300 tours minute au démarreur avec la pompe non amorcée, c'est pas un peu utopique?
Perso, si le moteur (en plus rodé apparemment) a été remonté avec de l'huile partout, je le démarre et j’attends une quinzaine de seconde, exactement comme pour une vidange d'ailleurs, que le voyant s’éteigne et après seulement je pinaille sur la pression.
Tu ne risque rien de plus qu'après une vidange en fait, vidange pour laquelle je suppose tu ne te pose pas tes questions actuelles.
Pour mémoire, 20 secondes a 2000 tours c'est 2 minutes au démarreur ! Et 2 minutes au démarreur c'est long et ça fume.....
je m'explique: vouloir obtenir une pression d'huile avec un moteur qui tourne à 300 tours minute au démarreur avec la pompe non amorcée, c'est pas un peu utopique?
Perso, si le moteur (en plus rodé apparemment) a été remonté avec de l'huile partout, je le démarre et j’attends une quinzaine de seconde, exactement comme pour une vidange d'ailleurs, que le voyant s’éteigne et après seulement je pinaille sur la pression.
Tu ne risque rien de plus qu'après une vidange en fait, vidange pour laquelle je suppose tu ne te pose pas tes questions actuelles.
Pour mémoire, 20 secondes a 2000 tours c'est 2 minutes au démarreur ! Et 2 minutes au démarreur c'est long et ça fume.....
Pierre, A110
- PhL
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Re: Pas de pression huile
La méthode Bresson ok pour les Cléon fonte mais pour les l600, la pompe est à demi intégrée au bloc .
A ta place, sans utiliser le sandwich du filtre à huile, je remplis le conduit, visse aussitôt le filtre , moderement pour ne pas perdre de temps, puis démarre le moteur au ralenti.
Si après une minute toujours pas de pression, là il y a probablement un vrai problème.
A ta place, sans utiliser le sandwich du filtre à huile, je remplis le conduit, visse aussitôt le filtre , moderement pour ne pas perdre de temps, puis démarre le moteur au ralenti.
Si après une minute toujours pas de pression, là il y a probablement un vrai problème.
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- DM
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- Localisation : (France)
Re: Pas de pression huile
Un vieux filtre, un trou à l'extrémité, allumeur débranché, plein de chiffons ou un tuyau dans le trou et t'actionne le démarreur