VIS DE COLLIER D'ECHAPPEMENT

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

VIS DE COLLIER D'ECHAPPEMENT

P8050081 far.jpg
Je voudrais réutiliser les brides d'échappement sans doute d'origine R8G car elles sont en acier moulé, donc plus résistantes que celles vendues dans le commerce. Malheureusement j'ai dû extraire les vis, en mauvais état, au chalumeau. Ces vis sont très spécifiques par leur diamètre et pas non métrique et par une partie du corps qui comporte des cannelures permettant le serrage sans contre clé. Est-il possible d'en trouver et où?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1785
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: VIS DE COLLIER D'ECHAPPEMENT

Bonjour,
Essaye chez SAFIX, vas y avec ton modèle et ta bride. Tu peux éventuellement mettre des rondelles arretoires ou un point de soudure à l'arc.
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: VIS DE COLLIER D'ECHAPPEMENT

Papapoff a écrit : 05-août-2022 10:14 Bonjour,
Essaye chez SAFIX, vas y avec ton modèle et ta bride. Tu peux éventuellement mettre des rondelles arretoires ou un point de soudure à l'arc.
je les ai contactés, ils ne font pas.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Moavenom
Pilote
Pilote
Messages : 43
Enregistré le : 28-mars-2022 09:45
Localisation : (67)Strasbourg

Re: VIS DE COLLIER D'ECHAPPEMENT

Bonjour,
En standard le pas en pouce le plus proche est du 5/16 avec 7.9mm de diamètre, vue l'aspect de la vis ça pourrais aussi être un M8 bien oxydé !
En standard en M8 après recherche rapide, j'ai pas trouvé de goujon a embase cannelé !
Bonne chance dans tes recherches
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »