Bonjour les FARnautes.
Je ne trouve pas sur mon chassis à l'AR droit la frappe à froid , elle est de 71. Est ce qu'à cette époque ,les alpines étaient frappées?? Je n'ai pas vraiment trouvé la réponse sur le forum. Si quelqu'un peut m'envoyer une photo avec l'emplacement exact . . La couche de peinture peut la cacher.
Est ce que la frappe à froid est demandée au contrôle technique? Merci de me renseigner.
frappe à froid
- Cacou83
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frappe à froid
cacou83
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A110 1300 Année 1971 moteur Gordini 1255 812.00
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"le voyage est court, il vaut mieux le faire en 1ière classe".
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Re: frappe à froid
Normalement elle est frappée... mais chez alpine tout est possible !
Regarder la plaque similaire, mais du côté gauche. Le numéro de carrosserie peut y être frappé ..
Théoriquement au CT ils doivent chercher la frappe à froid. Mais s ils ne savent pas où elle est, et vu la difficulté pour la trouver quand elle y est vraiment...
Regarder la plaque similaire, mais du côté gauche. Le numéro de carrosserie peut y être frappé ..
Théoriquement au CT ils doivent chercher la frappe à froid. Mais s ils ne savent pas où elle est, et vu la difficulté pour la trouver quand elle y est vraiment...
- Emgé
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Re: frappe à froid
Ma voiture est de 1971 et la frappe est sur la plaque triangulaire à l'AR D.
Il est vrai qu'il faut se concentrer pour la deviner, surtout que A110 1300 + 5 chiffres ne représentent pas une grande longueur.
Il est vrai qu'il faut se concentrer pour la deviner, surtout que A110 1300 + 5 chiffres ne représentent pas une grande longueur.
Modifié en dernier par Emgé le 18-août-2022 17:18, modifié 1 fois.
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Re: frappe à froid
Bonjour,
Frappe à froid 1300 vc de 1971 :
. Jean-Joël
Frappe à froid 1300 vc de 1971 :
. Jean-Joël
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- Marin
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Re: frappe à froid
normalement la frappe à froid correspond au numéro de série, je crois que c'est en vigueur depuis 1980 à vérifier. Mais si le contrôleur ne trouve pas cette frappe à froid il mentionne "Cacou83 a écrit : ↑18-août-2022 15:50 Bonjour les FARnautes.
Je ne trouve pas sur mon chassis à l'AR droit la frappe à froid , elle est de 71. Est ce qu'à cette époque ,les alpines étaient frappées?? Je n'ai pas vraiment trouvé la réponse sur le forum. Si quelqu'un peut m'envoyer une photo avec l'emplacement exact . . La couche de peinture peut la cacher.
Est ce que la frappe à froid est demandée au contrôle technique? Merci de me renseigner.
0.2.1.d.1. NUMERO D'IDENTIFICATION, DE CHASSIS OU DE SERIE DU VEHICULE : Identification inhabituelle
c'était sur ma Spitfire qui pourtant avait une frappe du numéro de série.
Maintenant pour l'A110 c'est le numéro de châssis qui est frappé sur le gousset (tôle triangulaire) horizontal à l'arrière droit du châssis. Ce numéro n'est pas mentionné sur la carte grise, seul le numéro de série frappé sur la plaque losange figure sur la carte grise
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
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Re: frappe à froid
si tu ne trouves pas à cet endroit, c'est que ce gousset a été changé...cela m'étonnerait que ce soit un oubli d'AlpineMarin a écrit : ↑18-août-2022 22:25normalement la frappe à froid correspond au numéro de série, je crois que c'est en vigueur depuis 1980 à vérifier. Mais si le contrôleur ne trouve pas cette frappe à froid il mentionne "Cacou83 a écrit : ↑18-août-2022 15:50 Bonjour les FARnautes.
Je ne trouve pas sur mon chassis à l'AR droit la frappe à froid , elle est de 71. Est ce qu'à cette époque ,les alpines étaient frappées?? Je n'ai pas vraiment trouvé la réponse sur le forum. Si quelqu'un peut m'envoyer une photo avec l'emplacement exact . . La couche de peinture peut la cacher.
Est ce que la frappe à froid est demandée au contrôle technique? Merci de me renseigner.
0.2.1.d.1. NUMERO D'IDENTIFICATION, DE CHASSIS OU DE SERIE DU VEHICULE : Identification inhabituelle
c'était sur ma Spitfire qui pourtant avait une frappe du numéro de série.
Maintenant pour l'A110 c'est le numéro de châssis qui est frappé sur le gousset (tôle triangulaire) horizontal à l'arrière droit du châssis. Ce numéro n'est pas mentionné sur la carte grise, seul le numéro de série frappé sur la plaque losange figure sur la carte grise
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Re: frappe à froid
Sur toutes les a110 françaises, il n y a pas un numéro de série et un numéro de châssis, mais un numéro de série sur la plaque losange et qui est normalement frappé à froid sur le châssis, et aussi indiqué sur la CG, et d'autre part un numéro de carrosserie sur la plaque ovale, parfois frappé à froid sur le châssis, à divers endroits selon la période.
Pour les autos fabriquées à thiron gardais, il y a en plus un numéro de fabrication qui se trouve gravé sur plusieurs éléments de la voiture et gravé à froid sur une plaque alu sur le longeron avant droit, avec un T qui le précède
Pour les autos fabriquées à thiron gardais, il y a en plus un numéro de fabrication qui se trouve gravé sur plusieurs éléments de la voiture et gravé à froid sur une plaque alu sur le longeron avant droit, avec un T qui le précède
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Re: frappe à froid
Je reprends les propos de Marin :
"Maintenant pour l'A110 c'est le numéro de châssis qui est frappé sur le gousset (tôle triangulaire) horizontal à l'arrière droit du châssis. Ce numéro n'est pas mentionné sur la carte grise, seul le numéro de série frappé sur la plaque losange figure sur la carte grise"
et tu me vois désolé de te contredire, cher collègue Farnaute, mais sur ma 1300 de 1971, le gousset AR D comporte le marquage A110 1300 suivi de 5 chiffres, les mêmes 5 chiffres que je retrouve sur la plaque losange et sur la carte grise.
"Maintenant pour l'A110 c'est le numéro de châssis qui est frappé sur le gousset (tôle triangulaire) horizontal à l'arrière droit du châssis. Ce numéro n'est pas mentionné sur la carte grise, seul le numéro de série frappé sur la plaque losange figure sur la carte grise"
et tu me vois désolé de te contredire, cher collègue Farnaute, mais sur ma 1300 de 1971, le gousset AR D comporte le marquage A110 1300 suivi de 5 chiffres, les mêmes 5 chiffres que je retrouve sur la plaque losange et sur la carte grise.
- Cacou83
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Re: frappe à froid
Bonjour
Je vous remercie pour vos réponses et photo. Je vais encore vérifier, mais conclusion c'est jamais simple avec ces titines...
Je vous remercie pour vos réponses et photo. Je vais encore vérifier, mais conclusion c'est jamais simple avec ces titines...
cacou83
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Re: frappe à froid
JJP 48, est ce que tu peux préciser ta photo? c'est bien AR droit? , vue de dessus ,de dessous ou coté? Je ne retrouve pas la même plaque?
merci
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cacou83
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Re: frappe à froid
si je ne trouve pas ,je vais le refrapper, qu'en pensez vous??Marin a écrit : ↑18-août-2022 22:27si tu ne trouves pas à cet endroit, c'est que ce gousset a été changé...cela m'étonnerait que ce soit un oubli d'AlpineMarin a écrit : ↑18-août-2022 22:25normalement la frappe à froid correspond au numéro de série, je crois que c'est en vigueur depuis 1980 à vérifier. Mais si le contrôleur ne trouve pas cette frappe à froid il mentionne "Cacou83 a écrit : ↑18-août-2022 15:50 Bonjour les FARnautes.
Je ne trouve pas sur mon chassis à l'AR droit la frappe à froid , elle est de 71. Est ce qu'à cette époque ,les alpines étaient frappées?? Je n'ai pas vraiment trouvé la réponse sur le forum. Si quelqu'un peut m'envoyer une photo avec l'emplacement exact . . La couche de peinture peut la cacher.
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0.2.1.d.1. NUMERO D'IDENTIFICATION, DE CHASSIS OU DE SERIE DU VEHICULE : Identification inhabituelle
c'était sur ma Spitfire qui pourtant avait une frappe du numéro de série.
Maintenant pour l'A110 c'est le numéro de châssis qui est frappé sur le gousset (tôle triangulaire) horizontal à l'arrière droit du châssis. Ce numéro n'est pas mentionné sur la carte grise, seul le numéro de série frappé sur la plaque losange figure sur la carte grise
Modifié en dernier par Cacou83 le 19-août-2022 22:39, modifié 1 fois.
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Re: frappe à froid
Bonjour,
C'est bien à l'arrière droit et à l'intérieur ( dans le compartiment moteur )
Il est frappé : A 110 1300 puis n° de 5 chiffres, ce n° je le retrouve sur la plaque losange dans le coffre avant ainsi que sur le certificat d'immatriculation rubrique E : numéro d'identification du véhicule.
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Re: frappe à froid
bonjour
voila ce que j'ai trouvé après dépose du châssis (V85 1973)
voila ce que j'ai trouvé après dépose du châssis (V85 1973)
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Re: frappe à froid
C'est limpide pour une A110 1300 VC !
bonne illustration
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Re: frappe à froid
oui, arrière droit vu de dessus. Je ne me précipiterais pas à frapper le chassis. Normalement tu devrais pouvoir trouver des traces du numéro de chassis, à l'intérieur des portes, envers du capot par exemple pour confirmer celui que tu as.JJP 48310 a écrit : ↑19-août-2022 11:06Bonjour,
C'est bien à l'arrière droit et à l'intérieur ( dans le compartiment moteur )
Il est frappé : A 110 1300 puis n° de 5 chiffres, ce n° je le retrouve sur la plaque losange dans le coffre avant ainsi que sur le certificat d'immatriculation rubrique E : numéro d'identification du véhicule.
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Re: frappe à froid
Non à cet endroit, c est soit le numéro de carrosserie de la plaque ovale, soit le numéro de fabrication de thiron gardais, mais jamais le numéro de série.Marin a écrit : ↑19-août-2022 16:56oui, arrière droit vu de dessus. Je ne me précipiterais pas à frapper le chassis. Normalement tu devrais pouvoir trouver des traces du numéro de chassis, à l'intérieur des portes, envers du capot par exemple pour confirmer celui que tu as.JJP 48310 a écrit : ↑19-août-2022 11:06Bonjour,
C'est bien à l'arrière droit et à l'intérieur ( dans le compartiment moteur )
Il est frappé : A 110 1300 puis n° de 5 chiffres, ce n° je le retrouve sur la plaque losange dans le coffre avant ainsi que sur le certificat d'immatriculation rubrique E : numéro d'identification du véhicule.
Jean-Joël
Je rappelle que sur l a110 il n'y a pas de numéro de châssis
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Re: frappe à froid
Bonsoir
J'ai enfin fini par trouver la frappe, exactement sur la plaque triangulaire vu sur les photos.. . Sous une couche de peinture et de minium datant des années 70., qui a d'ailleurs bien protégé le chassis . A l'apparition des chiffres à l'envers au grattage, je me suis fait peur, il m'a semblé lire 1100 au lieu de 1300. Mais non ,le n° correspond bien au N° sur la carte grise et sur la plaque triangulaire du coffre AV. Je ne m'en étais jamais inquiété.....depuis 46 ans que j'ai la voiture, il était temps .
Merci à tous pour vos commentaires et photos ,cela m'a super aidé.
Je vais ouvrir un autre post , pour le train AR, j'ai d'autres questions.
J'ai enfin fini par trouver la frappe, exactement sur la plaque triangulaire vu sur les photos.. . Sous une couche de peinture et de minium datant des années 70., qui a d'ailleurs bien protégé le chassis . A l'apparition des chiffres à l'envers au grattage, je me suis fait peur, il m'a semblé lire 1100 au lieu de 1300. Mais non ,le n° correspond bien au N° sur la carte grise et sur la plaque triangulaire du coffre AV. Je ne m'en étais jamais inquiété.....depuis 46 ans que j'ai la voiture, il était temps .
Merci à tous pour vos commentaires et photos ,cela m'a super aidé.
Je vais ouvrir un autre post , pour le train AR, j'ai d'autres questions.
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