moteur moderne sur la berlinette

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
RodrigoMaLo
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 17-mars-2021 16:37
Localisation : (Mexicque)

moteur moderne sur la berlinette

Salutations amis. Je me présente, je m'appelle Rodrigo MaLo et j'entame une nouvelle restauration d'une de mes berlinettes Dinalpin. Quand je faisais des recherches sur le moteur que j'allais utiliser, j'ai posé quelques grandes questions
Est-ce attrayant un moteur moderne comme le F4R de la Renault Clio 182 ou peut-être le K4M de la Clio normale ?
Quelqu'un a utilisé des moteurs Renault modernes sur ses berlinettes ?
Et que diriez-vous de la revente d'une unité avec un moteur moderne ?
J'utilise déjà le moteur Stock Cléon Fonte 1300 avec quelques configurations (Stock, carburateur weber, carburateurs weber doubles, injection électronique avec itb, différents arbres à cames, têtes, tête hémisphérique de la Renault 5 Alpine) Le moteur 1600 Cléon-Alu A2L avec les mêmes configurations que la fonte cléon (double carburateurs weber, injection électronique avec itb, différents arbres à cames, culasses, tête hémisphérique de la Renault 12 gordini), et ma dernière configuration est le 2.0 J6R avec quelques réglages argentins épicés pour ce moteur (arbre à cames, ressorts, haute compression , allumage électronique et itb).
Ce sont les options que j'utilise pour le moment mais je veux un moteur plus fiable sans moins de réglage car je sais qu'il y a une limite à la boîte de vitesses.
De plus, la boîte de vitesses que j'utilise actuellement est la 367 5 vitesses et je sais que je peux gérer la puissance du moteur 182 F4R o K4M.
J'espère donc que quelqu'un pourra m'aider dans mon choix.
Merci.

English.
Greetings friends. I introduce myself, my name is Rodrigo MaLo and i'm starting a new restoration one of my Dinalpin berlinette. When i was making the research about which engine im going to use i reach a some big questions
Is atractive a modern engine like the F4R from the Renault Clio 182 or maeby the K4M from the normal Clio?
Someone has use modern Renault engines on his berlinettes?
And how about the re sale of a unit with a modern engine?
I Already use the stock Cléon Fonte 1300 engine with a few configurations (Stock, weber carburetor, twin weber carburetors, electronic inyection with itb, differents camshafts, heads, hemispherical head from the Renault 5 Alpine) The 1600 Cléon alu engine with the same configurations as the cleon fonte (twin weber carburetors, electronic inyection with itb, differents camshafts, heads, hemispherical head from the Renault 12 gordini), and my last setup is the 2.0 J6R with some spicy argentinan tuning for this engine (Camshaft, Springs, High compression, electronic ignition and itb).
This are the options i use on his moment but i want a more reliable engine without less tuning because i know there is a limit about the gearbox.
Also the gearbox im using right now is the 367 5 speed and i know i can handle the power of the 182 F4R or the K4M engine.
So i hope someone can help me with my choose.
Thanks.
Modifié en dernier par RodrigoMaLo le 22-août-2022 22:30, modifié 1 fois.
Renault Dinalpin Berlinette 1965 1300cc
Renault Dinalpin Berlinette 1965 1550cc
Renault Dinalpin Berlinette 1965 2000cc
Renault 8 Alpine 1974 1300cc
Avatar du membre
A Toute Allure
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 893
Enregistré le : 02-mai-2022 18:44
Localisation : (44) Nantes

Re: moteur moderne sur la berlinette

Bonjour Rodrigo,

Avant d’échanger sur le forum, Tu devrais te présenter là : viewforum.php?f=38
Before posting, You should introduce yourself here : viewforum.php?f=38

Beau sujet, ceci étant, les puristes vont avoir une attaque mais tu sembles avoir quelque expérience sur le sujet mécanique des Alpine anciennes (et Dinalpin)

Nice topic, some purist could have heartattack, reading your pist, but you seems have a few previous experiences in mechanical on (Din)Alpine cars
Opel speedster 2l turbo arrangé
Ifor williams CT 136
Alpine A110 S 2022 Orange feu, packs aéro, microfibre, retrovision, toit carbone, sieges racing microfibre, drapeaux français, ceintures orange
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9029
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: moteur moderne sur la berlinette

"Et que diriez-vous de la revente d'une unité avec un moteur moderne ?"
Si c'est pour la France cela sera très compliqué vu le changement évident de moteur.
En fait oublie la France ou alors revends là avec un moteur d'origine, même pulvérisé et , à part, ton super moteur.
L'acheteur de débrouillera comme il le voudra.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
RodrigoMaLo
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 17-mars-2021 16:37
Localisation : (Mexicque)

Re: moteur moderne sur la berlinette

Merci pour ta réponse A Tout Allure, j'ai déjà fait ma présentation !.
Merci aussi Phl pour ta réponse et j'ai trouvé une voiture qui était à vendre sur cette configuration mais qui n'a pas le moteur d'origine.
Si je la revends je peux donner le moteur d'origine cleon cast, du moins si un ami de france est intéressé par une berlinette avec ces caractéristiques et qu'elle nécessite le moteur d'origine.

Thank you for your answer A Tout Allure, I have already made my presentation!.
Thank you also Phl for your answer and I found a car that was for sale on this configuration but does not have the original engine.
If I sell it I can give the stock engine cleon cast, at least if a friend of france is interested in a berlinette with these characteristics and it´s requiring the original engine.

De plus, j'ai trouvé cette voiture à vendre sur le Web, elle a fière allure et je devrais être amusant à exploser
Also i found this car for sale on the web it looks great and i should be fun to blast

Image

Image

Image

Je pense que c'est une excellente configuration, facile à réparer et prête à courir, cassez-la, réparez-la en boucle
I think it's a great setup, easy to fix and ready to race it, break it, fix it loop
Renault Dinalpin Berlinette 1965 1300cc
Renault Dinalpin Berlinette 1965 1550cc
Renault Dinalpin Berlinette 1965 2000cc
Renault 8 Alpine 1974 1300cc
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »