moyeu MOMO

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Zantafio
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moyeu MOMO

Je recherche actuellement pour berlinette un moyeu momo,,,,,
C'est infernal!, on dirait que très peu de sites de vente en ont.
Il y a des moyeux partout, tous pour des Renault plus modernes, aucun ne convient.
Donc pour faciliter ma recherche j'ai besoin du numéro de la pièce d'origine. La référence Momo quoi.
Je sais qu'il y a deux colonnes,
une en 18mm de diamètre, une en 20mm. Exactement cône en 19.5 à 20.5 mm
L'auto étant de 1970 c'est le second. A priori d'après 1968.
Question : où en trouver ???
merci d'avance :wink:
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Re: moyeu MOMO

Normalement, toutes les A110 sont en grosses cannelures, soit celles des Renault 8 avant 68.... Malheureusement je n'ai pas de référence, la plupart des moyeux "universels" sont pour des centres de volants plus grands que le Momo...
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Zantafio
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Re: moyeu MOMO

merci mais je ne crois pas.
avant 68 : diamètre 18mm, après : 20mm et 36 dents
La question est OU se fournir d'un moyeu adéquat,,,,,,,,,
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Re: moyeu MOMO

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Re: moyeu MOMO

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Re: moyeu MOMO

Zantafio a écrit : 24-août-2022 06:47 merci mais je ne crois pas.
avant 68 : diamètre 18mm, après : 20mm et 36 dents
La question est OU se fournir d'un moyeu adéquat,,,,,,,,,
Toutes mes berlinetttes d avant 68 ont une colonne de direction en gros diamètre... même celles revenues des usa, en boîte 4, avec des colonnes creuses et commodo de caravelle
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Zantafio
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Re: moyeu MOMO

Merci mais le gars sur lbc n'a que des petits diamètres;
Merci Gilles, donc il me faut ce moyeu en 36 cannelures (pas 37 comme dit Mecaparts)
et en 20.5 mm. Comme ma colonne.
Celui chez GBS me tente, je vais attendre que mr et mme Otomo rentrent de congés.
Toutefois savoir la bonne référence de ce foutu moyeu me ferait plaisir !!!
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Re: moyeu MOMO

GVallerian a écrit : 24-août-2022 14:41
Zantafio a écrit : 24-août-2022 06:47 merci mais je ne crois pas.
avant 68 : diamètre 18mm, après : 20mm et 36 dents
La question est OU se fournir d'un moyeu adéquat,,,,,,,,,
Toutes mes berlinetttes d avant 68 ont une colonne de direction en gros diamètre... même celles revenues des usa, en boîte 4, avec des colonnes creuses et commodo de caravelle
Moi aussi commodo caravelle noir 1966 gros diamètre garanti d'origine.
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Re: moyeu MOMO

Bonsoir,

Ci joint photo d'un moyeu avec une référence : C 101 - 36 dents - Ø environ 21 mm
.
C101 Ø 21 36 dents.JPG
Jean-Joël :hello:
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Re: moyeu MOMO

Merci JJP, çà c'est constructif !
je crois être sur la trace d'un .....je croise les doigts.
Mes convictions m'interdisent de croiser autre chose.
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Re: moyeu MOMO

Enfin trouvé et reçu un moyeu Luisi pour berlinette. Pas un Momo mais çà reste Italien!.
Visiblement ces moyeux deviennent difficiles à trouver.
GBS avait çà, Mecaparts peut être mais je ne leur prends plus rien : recherche difficile on se demande pourquoi ils ont changé.
Réf. Momo c101 sur le Luisi il n'y en avait pas. Colonne 36 dents.
Si çà peut servir ...
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Re: moyeu MOMO

je relance ce sujet car je viens de faire acquisition d'un volant Momo avec un moyeu Luisi , désigné M/Renault Alpine spéciale RIF S6100 , l'ensemble made in Italie. La colonne sur la Berlinette est une 36 dents et d'ailleurs je possède une autre colonne de R8G 36 dents aussi. Le problème est que lorsque je monte ce moyeu sur l'une ou l'autre des colonnes, je trouve que la partie filetée ne ressort pas assez pour serrer l'écrou. Voir la première photo.
IMG20221015153208 far.jpg
Portant sur les même colonnes en montant les deux autres volants dont je dispose l'un une fabrication artisanale d'époque monté sur un moyeux crénelé démontable l'autre un Motolita d''époque de R8G .

On voit bien sur ces deux exemples la longueur de filetage apparente est suffisante pour visser l'écrou.
Qui a rencontré ce problème? Et comment le résoudre, car je me refuse de forcer sur le serrage. Y a-t-il erreur de fourniture de mon vendeur pourtant sérieux (Alpilles..)
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Re: moyeu MOMO

:hello:

J'ai interchangé mon moyeu Motolita de l'A310 vers mon Buffalo à plusieurs reprises et jamais eu de probleme.
Par contre sur des moyeux "iso delta" monté sur les 2, j'avais de la peine a avoir le filetage nécessaire, et au démontage que des galères pour l’extraction...

Avant les cannelures, il y a une partie conique, le souci doit venir de là.
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Re: moyeu MOMO

T Falsetti a écrit : 16-oct.-2022 13:25 :hello:

J'ai interchangé mon moyeu Motolita de l'A310 vers mon Buffalo à plusieurs reprises et jamais eu de probleme.
Par contre sur des moyeux "iso delta" monté sur les 2, j'avais de la peine a avoir le filetage nécessaire, et au démontage que des galères pour l’extraction...

Avant les cannelures, il y a une partie conique, le souci doit venir de là.
peut-être en effet la partie conique...mais que faire???
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Re: moyeu MOMO

J'ai le même problème que Marin : volant MOMO Prototipo et moyeu MOMO achetés à RETROMOBILE 1999 sur le stand de Jacques COLOMBO.
Au montage du moyeu, j'ai constaté immédiatement que je ne disposais pas de suffisamment de filetage pour assurer un serrage correct du moyeu sur la colonne de direction.
J'ai toujours roulé comme cela - bien que cela ne me satisfasse nullement - en montant l'écrou au frein filet.
Au début, cela "allait" bien, mais j'ai dû démonter le moyeu/volant suite à intervention sur le train AV - le volant n'était plus droit - pour le remettre horizontal et depuis, malgré le serrage de l'écrou, j'ai du jeu dans le volant (ou dans le moyeu ?). L'écrou ne se desserre pas, mais ce n'est pas agréable et ce n'est surtout pas technique.
Comme Thierry (FALSETTI), j'incrimine le logement du moyeu qui ne rentre pas assez dans la partie conique.

En 2023, j'attaque un gros chantier sur ma Berlinette et ce point est à l'ordre du jour.
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Re: moyeu MOMO

Si les moyeux sont en alu, je conseille de les passer au tour pour enlever un peu de matière afin de mieux faire prendre l écrou
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Re: moyeu MOMO

GVallerian a écrit : 16-oct.-2022 14:40 Si les moyeux sont en alu, je conseille de les passer au tour pour enlever un peu de matière afin de mieux faire prendre l écrou
enlever de la matière où? Sur le fond je suppose. Car sinon reprendre la partie conique c'est risqué..Mais en enlevant sur le fond, cela enlève la matière où les cannelures sont le plus prononcées, je pense donc que c'est possible sur 1 ou 2 mm. Toutefois ce n'est pas très normal de vendre ce genres de moyeu, depuis le temps ils auraient pu apporter une modification.
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Re: moyeu MOMO

Ou alors, avec un modèle du cône, faire reprendre celui du moyeu par un tourneur? Le mien m a souvent modifié des moyeux de MOMO pour les installer sur des volants Les leston bois...mais je n ai jamais rencontré ce problème d insuffisance de filetage
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Re: moyeu MOMO

GVallerian a écrit : 16-oct.-2022 14:40 Si les moyeux sont en alu, je conseille de les passer au tour pour enlever un peu de matière afin de mieux faire prendre l écrou
C'est ce que je pense faire : apporter le moyeu et une colonne de direction de mon stock de pièces à un tourneur et lui expliquer la teneur du problème.
Cela se fera en son temps ! Pour le moment j'ai d'autres problèmes dont 1 alsaco-berrichon qui me prend la tête, au risque de "fumer" une BV 353 toute neuve !
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Re: moyeu MOMO

:hello:

Pour verifier la portée sur la partie conique, il suffit d'enduire sur la colonne de la craie ou une produit colorant, de mettre le moyeu, l'enlever et regarder le transfert de couleur sur le moyeu...

Si la portée est totale, il y aura un report sur le moyeu de la même surface :wink:

Dans le cas contraire, c'est l'angle du cône qui n'est pas bon sur le moyeu.
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