Pompe à essence
- Fred80
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Re: Pompe à essence
Merci pour les infos, mais compte tenu que je n'ai qu'un seul carbu weber de 40 à alimenter,est ce vraiment utile d'installer une pompe facet silvertop ayant un débit de 113l/h, je sais bien qui peut le plus peut le moins, mais....
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- FerAlp1600
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Re: Pompe à essence
Bonjour
Emplacement de ma pompe électrique:
Emplacement de ma pompe électrique:
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- Michel Bourgeois
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Re: Pompe à essence
Pour info, la mienne est dans l'aile arrière gauche avec un filtre à l'aspiration. Elle travaille donc plutôt en mode aspirante, et peut-être que le débit s'en trouve diminué, surtout avec le filtre à essence en aspiration. Je dis çà, je n'ai jamais fait de mesures précises.
Ne me demandez pas la marque de la pompe , tout est effacé..... En tout cas, ça marche.....
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- Daniel
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Re: Pompe à essence
Salut à tous
Pour ma V85 pompe poire genre bateau entre la pompe mécanique et le weber. Lors de longs arrêts deux ou trois pressions sur la poire pour remplir le carbu et roule ma poule
A+
@micalpinement
Daniel
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Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
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- Fred80
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Re: Pompe à essence
Bonjour à tous, la poire type bateau pour amorcer le carbu, ça peut être une idée, ou alors remplacer la pompe mécanique par un modèle avec levier d'amorçage, j'avais ça sur mes Dauphine, et j'ai vu sur un site que ça existait pour berlinette, pour environ 40€ ,donc à voir
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- MBriand
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Re: Pompe à essence
Très efficace la pompe avec levier d'amorçage! j'ai ça sur ma 4CV, ça permet de remplir la cuve de carbu avant d'actionner le démarreur (cuve qui a tendance à se vider entre 2 utilisations de l'auto...). Ca évite d'utiliser le démarreur pour amorcer le circuit d'essence, ce qui conduit rapidement à l'extinction de la batterie (surtout qu'elle est en 6V...)
Sur la Berlinette j'ai une pompe Facet que j'ai positionnée à l'avant plus bas que le réservoir. Ca fonctionne également très bien! Elle est équipée d'un carbu 40DCOE. Contact puis deux petites pressions sur l'accélérateur à froid avant de tourner la clef, et démarrage impeccable!
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- Fred80
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Re: Pompe à essence
Bonjour, la différence entre ces 2 possibilités est le tarif, d'un côté une pompe électrique qui vaut plus de 100€ et de l'autre une pompe mécanique qui vaut environ 40€, donc à voirMBriand a écrit : ↑20-sept.-2022 23:30Très efficace la pompe avec levier d'amorçage! j'ai ça sur ma 4CV, ça permet de remplir la cuve de carbu avant d'actionner le démarreur (cuve qui a tendance à se vider entre 2 utilisations de l'auto...). Ca évite d'utiliser le démarreur pour amorcer le circuit d'essence, ce qui conduit rapidement à l'extinction de la batterie (surtout qu'elle est en 6V...)
Sur la Berlinette j'ai une pompe Facet que j'ai positionnée à l'avant plus bas que le réservoir. Ca fonctionne également très bien! Elle est équipée d'un carbu 40DCOE. Contact puis deux petites pressions sur l'accélérateur à froid avant de tourner la clef, et démarrage impeccable!
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