Pompe à essence

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Lefebvre T
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Pompe à essence

Bonjour à vous,

Sur mon Alpine V85 de 74, je suis en configuration suivante au niveau de la pompe à essence.

Pompe à essence électrique de marque Huco, modèle 133010 14v.
Suite à une fuite au niveau de la pompe électrique, je voudrais revenir à l'origine, en pompe mécanique.

Ci-joint une photo :
Relatant la situation actuelle, photo du haut et à gauche (PR).
Photo de droite (PR), future situation.

Qui parmi vous aurait été confronté à ce genre de situation ? ou qui pourrait me de donner des renseignements chez qui me procurer les différentes pièces ?

Réf : joint seul, 7700854643 ou 7701348905
Réf : entretoise réductrice d'orifice afin de supporter une pompe mécanique avec 2 points de fixation, 7700743626 ou 7700722807

Dans l'attente de votre retour, bien cordialement.
Thierry
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Mihen
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Re: Pompe à essence

Bonsoir
ça ressemblerait à la cale d'un bloc d''estafette comme ceci?
https://vehicules-anciens.fr/fr/shop/ca ... 0205153450
A110 1300VC de 75
teinte A341
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JyL
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Re: Pompe à essence

Ca dépend du type de bloc moteur, il y a eu plusieurs modèles d'entretoises (et de pompe). Sinon, après avoir eu depuis plusieurs années de souçis avec les pompes électriques Hueco (pour lesquelles les o-rings et les tétines sont dispo, pour les exemplaires fatigués), j'ai choisi de vendre les Hardi (fabrication allemande aussi, mais corps en métal).
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Lefebvre T
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Re: Pompe à essence

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Concernant le bloc moteur, 810.05
Cdlt
Thierry
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Lorthes
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Re: Pompe à essence

Regarde et c'est le plus important si sur ton arbre came tu as la came spéciale pour pompe mécanique.
J Louis
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Thomas Philippe
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Re: Pompe à essence

Lorthes a écrit : 01-sept.-2022 22:38 Regarde et c'est le plus important si sur ton arbre came tu as la came spéciale pour pompe mécanique.
J Louis
,,,,,,,,,
Bonsoir,
Tous les AAC l ont sauf s il a été construit exclusivement pour pompe éléctrque d origine, sinon tous les moteurs Alpine dérivés Renault ont cette came. Pare contre pompes différentes selon les cales et types moteur.
Philippe
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Wazak
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Re: Pompe à essence

Salut,

Le lien de mihen semble bien pour plaque 👍🏻.
Sur mon 810 05 de 74 également javais une plaque en bakélite de 4mm d'épaisseur malheureusement fendue.
Je n'avais rien trouvé chez nos fournisseurs "Alpine". J'avais trouvé sur lbc une cale moulée de cleon plus récente et plus épaisse qu'un ami m'a fraisée pour avoir la bonne épaisseur.

Quoi qu'il en soit le remplacement de la bakélite par de l' alu doit être une bonne chose car ces cales bakélites vieillissent assez mal.

Pour la vis la plus basse, par contre j'ai mis une vis tête fraisée (avec usinage de la plaque) afin de pouvoir monter le support de la bobine qui recouvre la plaque au niveau de la vis.

a+
Wazak

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Europa
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Re: Pompe à essence

Bonjour,
le rôle principal de la bakélite ne serait il pas de ne pas transmettre les calories du moteur à la pompe à essence si c'est le cas alors la cale en aluminium n'est pas une bonne idée.
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Claude57260
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Re: Pompe à essence

Bonjour, tout à fait la Bakélite est là pour éviter la surchauffe de la pompe et les problèmes de vapeurlook.
Claude :hello:
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Olfrjf
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Re: Pompe à essence

Pour être "dedans" en ce moment, je confirme que la cale bakélite se fend, et il est compliqué même avec un montage propre joints neuf et pate d'avoir l'étanchéité recherchée :work:

je suis d'accord également sur le rôle isolant de la plaque, mais bon, y'a pas 40 solutions, il faut en trouver une en bon état non fendue.

++ :drink: :crew:
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PhL
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Re: Pompe à essence

Vu toutes ces difficultés, pourquoi pas une brave Pierburg, efficace et sans histoires?
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Coco
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Re: Pompe à essence

Pourquoi ne pas usiner cette plaque dans du téflon plutôt que de l'Alu?
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
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Michel Bourgeois
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Re: Pompe à essence

Je rejoins toalement Philippe ..... Une pompe électrique a beaucoup d'avantages, ne serait ce que pour le démarrage à froid car elle permet de gaver les carbus, simplement en mettant le contact. De plus, elle permet de vérifier que les pointeaux des flotteurs ne sont pas bloqués.
En outre elle écarte les tuyaux d'essence et leurs colliers du moteur, car on la positionne dans l'aile gauche de il ne reste que le tuyau qui alimente les carbus.
Si la membrane fuit, il peut y avoir de l'essence qui tombe dans l'huile, et ça, pas terrible pour la lubrification.
Alors.....
:hello:
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PhL
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Re: Pompe à essence

Michel a dit:
"Si la membrane fuit, il peut y avoir de l'essence qui tombe dans l'huile, et ça, pas terrible pour la lubrification."
C'est une des raisons qui m'a fait éliminer la pompe mécanique sur le 1600.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Pompe à essence

je tremble à l'idée qu'un toubib puisse un jour m'annoncer la même chose : "la membrane fuit, c'est pas terrible pour la lubrification" :wink:
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Lefebvre T
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Re: Pompe à essence

Bonjour à tous,

Merci de vos retours, pour ma part, je vais revenir au montage "d'origine".
Pompe électrique Huco 133010.

Cdlt
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Fred80
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Re: Pompe à essence

Bonjour à tous, sur ma v85, équipée d'un weber de. 40, la pompe mécanique d'origine, fonctionne très bien ,une fois le moteur démarré.Le problème c'est que si le moteur a été un moment sans tourner,je "tire" un peu trop sur la batterie pour le démarrage,le temps de remplir le carbu, d'où mon intention d'installer une pompe électrique, mais laquelle pour ce type de carbu,et son emplacement, près du réservoir ou près du carbu(compartiment moteur)
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Re: Pompe à essence

Bonsoir, comme toutes pompes à essence, celles-ci sont conçues pour "pousser" (refouler un liquide) et non "aspirer" ( chose qu'elles font partiellement :break: l'on peut prendre une calculette et ... la colonne de liquide.... :crazy: :mrgreen: ) Ne pas omettre que ce sont des pompes à "liquides" et non à air :mrgreen:
Par expérience je les place au plus près du réservoir et de préférence en "charge" càd sous le réservoir ou tout simplement entre le "tablier " et le dit réservoir :drink: :drink: :drink:
PS : chacun fait ce qu'il veut, mais la simplicité et l'efficacité...avec la tranquilité :cup:
Nous sommes tous des "ignorants" mais nous n'ignorons pas les même choses, faisons profiter à autrui de nos "connaissances"(mais que celles-ci soient fondées...!!!)
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais-toi!!! ( conf...)
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent "brillants" avant d'avoir l'air con....
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Fred80
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Re: Pompe à essence

Ok merci, je vais bien réussir à trouver une petite place dans le compartiment avant ., au plus près du réservoir et en dessous
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Re: Pompe à essence

sur les voitures usine (et celles des clients qui demandaient une pompe électrique) elle était montée au plus bas, sous le plancher au niveau des petits sièges arrière. pour la mettre aussi bas dans le coffre avant, il faudrait qu'elle se trouve au niveau de la batterie a un endroit bien encombré.
sur les SC et les A310, la pompe était dans l'aile arrière gauche, toujours de marque Bendix (modèle identique désormais : Facet Silver top.)
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