PNEUS SANS CHAMBRE

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

PNEUS SANS CHAMBRE

A mon grand étonnement, j'ai vu des jantes dites "Bouillot" équipées de pneus sans chambre. Je croyais que cela n'était pas possible car il fallait à la jante un profil spécial. qui a fait ce montage?
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: PNEUS SANS CHAMBRE

Marin a écrit : 21-sept.-2022 08:15 A mon grand étonnement, j'ai vu des jantes dites "Bouillot" équipées de pneus sans chambre. Je croyais que cela n'était pas possible car il fallait à la jante un profil spécial. qui a fait ce montage?
Outre l'aspect légal et normatif, le montage est possible, mais sans le talon spécial il y a plus de risque de perte d'air dans des virages appuyés ou coups de trottoir.... Mais ça fonctionne...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: PNEUS SANS CHAMBRE

:hello:
La dernière fois que j'ai remis des nouveaux
( il y a 2 ans ) pneus sur 20441 ,des XAS FF en 165/13 , j'ai eu la surprise de constater qu'ils étaient en tubeless
J'ai pose la question à mon monteur du judicieux de les monter avec ou sans chambres , il m'a répondu que comme les jantes avaient les talons de sécurité, sur l'extérieur de la jante et que celles ci ne présentaient aucunes déformations ni corrosion , le mieux étaient de les monter sans chambres , cela a l'avantage lors d'une crevaison (clou ou autre ) que le pneu ne ce dégonfle pas d'un coup .
J'ai eu le cas , avec des tube type ou en 50 mètres le pneu était à plat et les toiles déchirée
donc foutu .
Pour ce qui est du dejantage en appuis on vient de faire des tours sur circuit sans problèmes.
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »