pneu arriere frotte sur aile
- Alainda
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pneu arriere frotte sur aile
Me voici avec un autre problème. Le pneu arrière gauche frotte sur l’intérieur de l'aile arrière suivant l’état de la route. C'est en contrôlant la pression que mon œil a été attire par la bande luisante en haut du pneu. je peu a peine passer un doigt entre le pneu et l'aile
Y a t il un réglage a effectuer ?
Sur l’arrière droit il frotte aussi mais pas dans les mêmes proportions. J'ai l'impression que ce fait s'est produit depuis le changement des amortisseurs (koni)
Ce sont de 185x70x13 tubeless jantes 13x5 (5 pouces).
J'envisageais de monter des 165x70x13 michelin.
Qu'en pensez vous ?
Alain
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- Oceano
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Re: pneu arriere frotte sur aile
L’idéal 165/80/13 pour être conforme à l’origine
sinon 175/70/13
sinon 175/70/13
- Alainda
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Re: pneu arriere frotte sur aile
Bonsoir Océano, merci pour la réponse. J’ai du 185x80x13 depuis que j’ai cette voiture. Je conduit à la pépère et pas de course ( trop vieux et cardiaque). Si je. Hante je prendrai du 165x13 à pas cher mais pas de merde quand même. Le marché est vaste. J’aurais bien pris du P3000 mais il n’existe plus.
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- StephGT4
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Re: pneu arriere frotte sur aile
J'ai du 185 et ça ne frotte pas . Le précédent proprio avait monté du 205 et pour éviter les frottements avait mis un carrossage négatif de dingue avec de grosses cales sur la boite.
Ton phénomène semble coincider avec ton changement d'amorto , peut être une première piste
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Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Michel Bourgeois
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Re: pneu arriere frotte sur aile
On peut aussi, en plus des grosses cales de boîte, intercaler des feuiles de tôle en haut des ressorts. Cela soulève la voiture de quelques centmètres, souvent suffisants pour éliminer ce frottement. Et de plus, cela enlève un peu de carrossage, ce qui n'est pas plus mal avec des pneus en 185....
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- Thomas Philippe
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Re: pneu arriere frotte sur aile
Bonsoir,
Rajouter une ou deux cales Caravelle sur le ressort. Mais si ça frotait avant le changement d amoritisseurs ça ne devrait pas toucher.
Le koni son réglable en dureté voir aussi de ca côté. Mais mettre du carrossage c est pas très bon usure des pneus car fonctionne que sur la partie interne.
Philippe
Rajouter une ou deux cales Caravelle sur le ressort. Mais si ça frotait avant le changement d amoritisseurs ça ne devrait pas toucher.
Le koni son réglable en dureté voir aussi de ca côté. Mais mettre du carrossage c est pas très bon usure des pneus car fonctionne que sur la partie interne.
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Re: pneu arriere frotte sur aile
Bonjour
Les ressorts ont ils été bien remontés dans leur logement sur la partie haute (coupelle) . De mémoire cette dernière comporte un logement pour le haut du ressort et il est facile au remontage d'oublier de bien le repositionner dansla préforme.
Les ressorts ont ils été bien remontés dans leur logement sur la partie haute (coupelle) . De mémoire cette dernière comporte un logement pour le haut du ressort et il est facile au remontage d'oublier de bien le repositionner dansla préforme.
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- Alainda
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Re: pneu arriere frotte sur aile
Merci pour vos réponses. je vais contrôler tout ça.
C'est quand même malheureux, j'avais une voiture qui tournait très bien, je la donne a un "spécialiste " pour un pb de carrosserie, et je lui demande de me faire les carbus et d'autres bricoles. Résultat : les carbus mal réglés, synchro a revoir, richesse mal réglée. et en plus les papillons du capot carbus desserrés, les vis qui tiennent l'adaptateur entrée d'air desserrées.
Il m'a avoué ne pas avoir contrôlé la voiture a sa sortie. A sa mise en route, le moteur calait, impossible de rouler et pour cause.
Les amortisseur changés, le contrôle du carrossage n'a certainement pas été fait.
Je vais certainement en découvrir encore.
Les gamins qui ont mis leurs doigts sur la mécanique, n'ont rien dans la tête.
Par contre je reconnais que coté peinture et retouches c'est du beau travail.
Aujourd'hui c'est ça la vie. tout fou le camp.(couper lui la tête ça lui fera les pieds).
Pour eviter de mettre les mains dans le cambouis je vais monter des 165x80x13 hankook kinergy eco2, la ça devrait plus frotter.
C'est quand même malheureux, j'avais une voiture qui tournait très bien, je la donne a un "spécialiste " pour un pb de carrosserie, et je lui demande de me faire les carbus et d'autres bricoles. Résultat : les carbus mal réglés, synchro a revoir, richesse mal réglée. et en plus les papillons du capot carbus desserrés, les vis qui tiennent l'adaptateur entrée d'air desserrées.
Il m'a avoué ne pas avoir contrôlé la voiture a sa sortie. A sa mise en route, le moteur calait, impossible de rouler et pour cause.
Les amortisseur changés, le contrôle du carrossage n'a certainement pas été fait.
Je vais certainement en découvrir encore.
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Par contre je reconnais que coté peinture et retouches c'est du beau travail.
Aujourd'hui c'est ça la vie. tout fou le camp.(couper lui la tête ça lui fera les pieds).
Pour eviter de mettre les mains dans le cambouis je vais monter des 165x80x13 hankook kinergy eco2, la ça devrait plus frotter.
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Re: pneu arriere frotte sur aile
Attention : les cales caravelle sur les ressorts augmentent la hauteur de caisse mais réduisent le carrossage : donc risque de frottement sur les ailes augmenté!
Seules solutions : réduire la largeur des pneus ou augmenter le carrossage avec les cales en alu
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- Alainda
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Re: pneu arriere frotte sur aile
Je viens d.essayer un 165x80x13 que j’avais en spare , résultat ,ça passe impeccable.Donc je vais monter ça et pas me casser la tête ,comme j’ai dit plus haut.
Bonne soirée à tous.
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Re: pneu arriere frotte sur aile
Quelle épaisseur les feuilles de tôle ? Je passe à peine un doigt entre le pneu et l’aile.Michel Bourgeois a écrit : ↑28-sept.-2022 22:56 On peut aussi, en plus des grosses cales de boîte, intercaler des feuiles de tôle en haut des ressorts. Cela soulève la voiture de quelques centmètres, souvent suffisants pour éliminer ce frottement. Et de plus, cela enlève un peu de carrossage, ce qui n'est pas plus mal avec des pneus en 185....
Merci
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- Michel Bourgeois
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Re: pneu arriere frotte sur aile
Ce sont des feuilles de tôle qu'on roule à plat pour leur donner la forme des cales Caravelle , en gros des rondelles coupées. On les empile ensuite l'une sur l'autre. Cela donne un ensemble qui ressemble aux cales Caravelle. L'avantage de ce montage, c'est que c'est réglable. On met plue ou moins de rondelles, et donc on soulève plus ou moins la voiture.
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Re: pneu arriere frotte sur aile
ok Michel, merci pour tes infos.
Bonne journée
Alain
Bonne journée
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Re: pneu arriere frotte sur aile
Bonsoir
J'ai eu ce petit soucis lorsque j'ai changé les pneus arrière... Sauf qu'ils sont carrés par rapport aux XAS qui eux sont arrondis sur les côtés... Et la ça passe mieux....
J'ai eu ce petit soucis lorsque j'ai changé les pneus arrière... Sauf qu'ils sont carrés par rapport aux XAS qui eux sont arrondis sur les côtés... Et la ça passe mieux....
juste avant jesus savait pas apres il a ete fixé....
- Alainda
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Re: pneu arriere frotte sur aile
Bonjour a tous,
J'ai trouvé la raison pour laquelle ce pneu frottait. Le mecano après avoir changé les amortisseurs arrière a refait le carrossage. Avec les anciens j'avais un carrossage négatif, lui a réglé avec un carrossage neutre , raison pour laquelle ça frottait. J'avais repéré que la barre de carrossage n’était pas réglée de la même façon.
Maintenant j'ai monté des 165HR13 xas michelin et c'est tout bon.
J'ai trouvé la raison pour laquelle ce pneu frottait. Le mecano après avoir changé les amortisseurs arrière a refait le carrossage. Avec les anciens j'avais un carrossage négatif, lui a réglé avec un carrossage neutre , raison pour laquelle ça frottait. J'avais repéré que la barre de carrossage n’était pas réglée de la même façon.
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Re: pneu arriere frotte sur aile
Bonjour,
comment le mécano a réglé le carrossage ?
Et puis mettre un carrossage à 0 sur une A110....drôle d'idée
comment le mécano a réglé le carrossage ?
Et puis mettre un carrossage à 0 sur une A110....drôle d'idée
- Michel Bourgeois
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Re: pneu arriere frotte sur aile
Ce n'est peut-être pas du carrossage qu'il s'agit mais plus sûrement du pincement, légèrement réglable par les tirants ..... En donnant un peu d'ouverture, on augmente (un peu) le carrossage, et là, ça ne frotte plus. Mais ce sont des solutions un peu tirées par les cheveux. Il faut regarder si le groupe moteur est bien centré en latéral, et jouer plutôt avec les cales d'épaisseur au niveau des silents blocs de la boîte. Car j'ai cru comprendre que ça ne frottait que d'un côté.....
Des idées, comme ça...... , car avec Alpine, rien n'est définitif.....
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Re: pneu arriere frotte sur aile
Bonsoir,
La barre de carrossage ???? C'est quoi donc ?
La barre de carrossage ???? C'est quoi donc ?
- Alainda
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Re: pneu arriere frotte sur aile
oui je voulais dire tirant de roues, ils ont été rallongés de 1ou 2 cm. Avec ce réglage j'ai 2° negatifsMichel Bourgeois a écrit : ↑27-oct.-2022 17:36 Ce n'est peut-être pas du carrossage qu'il s'agit mais plus sûrement du pincement, légèrement réglable par les tirants ..... En donnant un peu d'ouverture, on augmente (un peu) le carrossage, et là, ça ne frotte plus. Mais ce sont des solutions un peu tirées par les cheveux. Il faut regarder si le groupe moteur est bien centré en latéral, et jouer plutôt avec les cales d'épaisseur au niveau des silents blocs de la boîte. Car j'ai cru comprendre que ça ne frottait que d'un côté.....
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Re: pneu arriere frotte sur aile
Ok, on parel bien de la même chose, et c'est là l'essentiel.
Moi, par contre mes tirants ont été coupés au mileu, et deux ridoires en diamètre 16 ont été soudés. Cela permet un réglage continu, une fois tout mis en place. C'est plutôt pas mal.
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