Eclaireur de plaque avant 70
- Fabien_A110
- Pilote débutant
- Messages : 160
- Enregistré le : 11-févr.-2005 16:18
- Localisation : (07)
Re: Eclaireur de plaque avant 70
Bonsoir, ma 1300G de juin 1969 possède les 2 feux de plaque entièrement blanc.
Fabien
A110 1300G 1969
BV5 Radia Avant
Jaune 10
[le plaisir n'est pas dans la ligne droite]
A110 1300G 1969
BV5 Radia Avant
Jaune 10
[le plaisir n'est pas dans la ligne droite]
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3562
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Eclaireur de plaque avant 70
Ça permet de penser qu il est possible que l usage de feux bicolores pour la plaque arriere s'est fait à l automne 69... et qu'avant ils étaient blancs. Mais cela reste à confirmer.
A noter que ces feux latéraux ou de plaque étaient carrés et non ronds jusqu' en 1967! Cela ne simplifié pas les restaurations...
A noter que ces feux latéraux ou de plaque étaient carrés et non ronds jusqu' en 1967! Cela ne simplifié pas les restaurations...
- Gordi95
- Pilote pro
- Messages : 1769
- Enregistré le : 26-juil.-2010 14:52
- Localisation : (85) Les Herbiers
Re: Eclaireur de plaque avant 70
Bonjour,
sur la mienne de Juin 67, j'ai les 2 éclairages ronds blanc/rouge comme la photo déjà publiée par BonnA110
sur la mienne de Juin 67, j'ai les 2 éclairages ronds blanc/rouge comme la photo déjà publiée par BonnA110
- Moavenom
- Pilote
- Messages : 43
- Enregistré le : 28-mars-2022 09:45
- Localisation : (67)Strasbourg
Re: Eclaireur de plaque avant 70
Bonjour’
Sur ma 67, j’ai des bicolores ronds pour la plaque et les ailes avants des bicolore type caravelle!
Je sais pas si c’est le montage original.
Sur ma 67, j’ai des bicolores ronds pour la plaque et les ailes avants des bicolore type caravelle!
Je sais pas si c’est le montage original.
- BonnA110
- Pilote semi-pro
- Messages : 791
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
Re: Eclaireur de plaque avant 70
A noter que ces feux latéraux ou de plaque étaient carrés et non ronds jusqu' en 1967! Cela ne simplifié pas les restaurations...
[/quote]
Photo presse d'une des premières 1300 (sans doute en 1966).
[/quote]
Photo presse d'une des premières 1300 (sans doute en 1966).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3562
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Eclaireur de plaque avant 70
bon je me suis plongé dans mes docs... il semble bien qu'aussi bien pour les éclaireurs carrés que les ronds, il y ait eu coexistence des intégralement blancs et des bicolores. cela devait dépendre des stocks! donc monter des éclaireurs bicolores pour la plaque, même pour une ancienne berlinette "des neiges d'antan", est tout a fait conforme à l'époque.
voici un sujet un peu éclairé, pour ce type de pièce, c'est bien naturel!
voici un sujet un peu éclairé, pour ce type de pièce, c'est bien naturel!
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3562
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Eclaireur de plaque avant 70
Bonjour,
Pour cette voiture de démonstration : il s'agit de 16059 - carrosserie 2559 - sortie d'usine en octobre 1969.
Quant au clignotants NSU : sur base de photos de l'époque, j'ai l'impression qu'ils ont d'abord été appliqués sur les véhicules à destination de l'Allemagne, dès 1969, car les clignotants intégrés dans les pare-chocs ne passaient visiblement pas l'homologation locale (TUV). Il existe des photos des premières berlinettes 'allemandes' en 1969, équipés de 4 clignotants : les 'français' et les NSU ! Je me demande même si ce n'est pas Renault Allemagne qui aurait proposé cette solution, appliqué en local au tout début (ce qui expliquerait les 4 - car pas de pare-chocs sans trou disponible - ainsi que le choix de NSU), puis en usine (pour les véhicules à destination de l'Allemagne), avant d'être généralisée en janvier 1970 à toutes les Berlinettes. Pour passer après assez rapidement en 'Dyane', Jean Rédélé voulant favoriser sûrement le côté 'français' au niveau des pièces.
Ief1966
[/quote]
quelques petits détails sur 16059 : elle a été livrée à Alpine en novembre 1969, il est bien indiqué "blanche bandes rouges" et sur l'un des registres, une mention plus intéressante : "service J. Rédélé"...
a noter que les feux Dyane seraient apparus sur le numéro de carrosserie 4350, soit une V85 de janvier 1971. Cependant, comme il peut y avoir pour deux voitures livrées le même jour, une différence de numéro de carrosserie de l'ordre de 200, cela complique considérablement les choses!
quant à l'apparition des NSU, point de notation précise dans les PR. A croire le PR871 de 1971, les NSU auraient été installés... dès le numéro de carrosserie 1. alors que sur le PR 871 de 1968, les clignos PK sont bien apparents en équipement de série.
Ah le charme des restauration des berlinettes....
Pour cette voiture de démonstration : il s'agit de 16059 - carrosserie 2559 - sortie d'usine en octobre 1969.
Quant au clignotants NSU : sur base de photos de l'époque, j'ai l'impression qu'ils ont d'abord été appliqués sur les véhicules à destination de l'Allemagne, dès 1969, car les clignotants intégrés dans les pare-chocs ne passaient visiblement pas l'homologation locale (TUV). Il existe des photos des premières berlinettes 'allemandes' en 1969, équipés de 4 clignotants : les 'français' et les NSU ! Je me demande même si ce n'est pas Renault Allemagne qui aurait proposé cette solution, appliqué en local au tout début (ce qui expliquerait les 4 - car pas de pare-chocs sans trou disponible - ainsi que le choix de NSU), puis en usine (pour les véhicules à destination de l'Allemagne), avant d'être généralisée en janvier 1970 à toutes les Berlinettes. Pour passer après assez rapidement en 'Dyane', Jean Rédélé voulant favoriser sûrement le côté 'français' au niveau des pièces.
Ief1966
[/quote]
quelques petits détails sur 16059 : elle a été livrée à Alpine en novembre 1969, il est bien indiqué "blanche bandes rouges" et sur l'un des registres, une mention plus intéressante : "service J. Rédélé"...
a noter que les feux Dyane seraient apparus sur le numéro de carrosserie 4350, soit une V85 de janvier 1971. Cependant, comme il peut y avoir pour deux voitures livrées le même jour, une différence de numéro de carrosserie de l'ordre de 200, cela complique considérablement les choses!
quant à l'apparition des NSU, point de notation précise dans les PR. A croire le PR871 de 1971, les NSU auraient été installés... dès le numéro de carrosserie 1. alors que sur le PR 871 de 1968, les clignos PK sont bien apparents en équipement de série.
Ah le charme des restauration des berlinettes....
- Bresson
- Pilote débutant
- Messages : 157
- Enregistré le : 07-févr.-2018 12:58
- Localisation : (70) Chagey
Re: Eclaireur de plaque avant 70
bonsoir
loin de moi de vouloir "tout " comprendre
mais comme ma gt4 "fabriquée a Brie Comte Robert et habillée a Dieppe" 10220 de juillet 1967
que devrai 'je trouvé comme éclaireur de plaque ??
a croire qu'elle n'en était pas équipée car je n'ai trouvé aucun trou sous les couches de mastic
et pour l'instant je n'ai eu aucune info précise
loin de moi de vouloir "tout " comprendre
mais comme ma gt4 "fabriquée a Brie Comte Robert et habillée a Dieppe" 10220 de juillet 1967
que devrai 'je trouvé comme éclaireur de plaque ??
a croire qu'elle n'en était pas équipée car je n'ai trouvé aucun trou sous les couches de mastic
et pour l'instant je n'ai eu aucune info précise
Alpine GT4 1255 Gordini
viewtopic.php?f=64&t=41066
viewtopic.php?f=64&t=41066
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3562
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Eclaireur de plaque avant 70
bonjour, normal sur une GT4 : il n'y avait pas d'éclairage de plaque !! en fait, si mais c'était ni plus ni moins qu'une "fenêtre" dans le coté des feux arrières, il y avait un rectangle de chaque coté qui n 'était pas chromé et donc transparent et laissait passer la lumière.
ça, c'est un point qui n'est connu que des initiés dans la GT4 !
ça, c'est un point qui n'est connu que des initiés dans la GT4 !
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2964
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: Eclaireur de plaque avant 70
BonjourGVallerian a écrit : ↑21-oct.-2022 09:19 bonjour, normal sur une GT4 : il n'y avait pas d'éclairage de plaque !! en fait, si mais c'était ni plus ni moins qu'une "fenêtre" dans le coté des feux arrières, il y avait un rectangle de chaque coté qui n 'était pas chromé et donc transparent et laissait passer la lumière.
ça, c'est un point qui n'est connu que des initiés dans la GT4 !
C'est ce que j'allais répondre et pour autant j'ai vu au moins deux GT4 avec un éclairage de plaque comme celui ci sans pour autant pouvoir garantir que c'est d'origine. Ma dernière GT4 n'en avait pas et la précédente non plus.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3562
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Eclaireur de plaque avant 70
sur cette GT4, ni l'éclairage, ni les butoirs de pare chocs ne sont d'origine. A fortiori, pas les jantes en 13 et les feux non chromés!
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2964
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: Eclaireur de plaque avant 70
Effectivement mais de là à installer ce type d'éclairage juste par envie .....
Je ne faisais pas le jeu des 7 erreurs sur cette GT4 .
Je crois que cette GT4 est devenue la propriété d'un Farnaute qui n'est plus très présent ici .
Je ne faisais pas le jeu des 7 erreurs sur cette GT4 .
Je crois que cette GT4 est devenue la propriété d'un Farnaute qui n'est plus très présent ici .
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Bresson
- Pilote débutant
- Messages : 157
- Enregistré le : 07-févr.-2018 12:58
- Localisation : (70) Chagey
Re: Eclaireur de plaque avant 70
bonsoir
merci GV et Steph gt4
c'est la réponse que j'attendais super ma belle je n'au rais pas un trou supplémentaire à te faire
mais ,car il y a un mais
j'ai trouvé sur la toile un PR des pièces modifiées pour GT4 et les feux arrière n'y figure pas
esc' ce qu'un FARnaute aurai une photo de ces feux avec le chrome modifié
ce n'est pas ça qui ralentira mon projet ; mais c'est une petite pierre a l'édifice .........
merci GV et Steph gt4
c'est la réponse que j'attendais super ma belle je n'au rais pas un trou supplémentaire à te faire
mais ,car il y a un mais
j'ai trouvé sur la toile un PR des pièces modifiées pour GT4 et les feux arrière n'y figure pas
esc' ce qu'un FARnaute aurai une photo de ces feux avec le chrome modifié
ce n'est pas ça qui ralentira mon projet ; mais c'est une petite pierre a l'édifice .........
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine GT4 1255 Gordini
viewtopic.php?f=64&t=41066
viewtopic.php?f=64&t=41066
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2964
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: Eclaireur de plaque avant 70
@ Bresson
Tu parles des feux arrières chromés type Berlinette ?
Tu parles des feux arrières chromés type Berlinette ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Bresson
- Pilote débutant
- Messages : 157
- Enregistré le : 07-févr.-2018 12:58
- Localisation : (70) Chagey
Re: Eclaireur de plaque avant 70
oui type Berlinette ou R8G mais comme le dit GV avec le chrome réduit en face la plaque d'immatriculation
c'est juste pour avoir un aperçu
c'est juste pour avoir un aperçu
Alpine GT4 1255 Gordini
viewtopic.php?f=64&t=41066
viewtopic.php?f=64&t=41066