Bonjour,
J'envisage de rechausser ma 1600s avec des pneus 165x80x13x 82xT ,
J'ai vu que le sujet avait été abordé il y a très longtemps mais je n'arrive pas a retrouver le post concernant le passage au contrôle technique de ces pneus sur nos berlinettes.
Il me semble avoir lu que ç’était accepté.
Je vais repasser le CT bientôt et ne voudrais pas faire une dépense inutile.
Quelqu'un a t il une réponse ?
controle Technique
- Alainda
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controle Technique
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Z4 325I, Morgan +4 2008, Morgan 4/4 1938.
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Re: controle Technique
Tu en parles à ton CT favori avant l'achat ( celui qui est aveugle et muet ) , c'est le plus sur.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
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- PepeSX
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Re: controle Technique
Indice T vitesse 110
Avec une 1600S il faut rouler le pied sur le frein pour pas les dépasser
Vois quand même ton CT comme dit PHl
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PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
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- Carca
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Re: controle Technique
T, ce n'est pas 190km/h
- Alainda
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Re: controle Technique
oui j'allais rectifier , T=190 H=210, tu as du mettre trop d'huile sur tes doigts !
Pour PHIL
cette denrée est rare, autant attendre, mais avec une roue virtuelle comme dans TRON ça pourrait le faire
Pour PHIL
cette denrée est rare, autant attendre, mais avec une roue virtuelle comme dans TRON ça pourrait le faire
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- Thomas Philippe
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Re: controle Technique
Bonsoir,
Le T est peut être accepté avec des pneus neige, mais je doute qu ils le soient en pneus été. Il y a aussi la question assurance, car les Berlinette sont toutes homologées en H
Mais pourquoi vouloir mettre du T le H est guére p,us onereux ?
Philippe
Le T est peut être accepté avec des pneus neige, mais je doute qu ils le soient en pneus été. Il y a aussi la question assurance, car les Berlinette sont toutes homologées en H
Mais pourquoi vouloir mettre du T le H est guére p,us onereux ?
Philippe
Thomas Philippe
- Alainda
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Re: controle Technique
Merci pour vos réponses.
du 165x80x13 en H ne parait pas exister. Mes recherches sur la toile ont été négatives. Aussi je pense revenir sur ma décision de changer mes pneus et plutôt opter pour les cales sur les ressorts hélicoïdaux, question de couts.
A ce sujet es ce qu'il suffit d'un compresseur de ressorts pour glisser la cale , sans rien démonter d'autre ?
Je pourrais faire cet essai et si le carrossage ne fait pas toucher le pneu sur l'aile , c'est gagné pour moi.
Correction j'ai trouvé des Lansail 165x80x13x87 H LS388 a 57,00€.
Bonne journée.
Alain
du 165x80x13 en H ne parait pas exister. Mes recherches sur la toile ont été négatives. Aussi je pense revenir sur ma décision de changer mes pneus et plutôt opter pour les cales sur les ressorts hélicoïdaux, question de couts.
A ce sujet es ce qu'il suffit d'un compresseur de ressorts pour glisser la cale , sans rien démonter d'autre ?
Je pourrais faire cet essai et si le carrossage ne fait pas toucher le pneu sur l'aile , c'est gagné pour moi.
Correction j'ai trouvé des Lansail 165x80x13x87 H LS388 a 57,00€.
Bonne journée.
Alain
Modifié en dernier par Alainda le 12-oct.-2022 22:14, modifié 1 fois.
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- Michel Bourgeois
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Re: controle Technique
Pas besoin de compresseur de ressort. Apreès avoir levé la voiture, tu soulages le demi-train avec un autre cric rouleur, tu enlèves la sangle, les deux boulons des amortisseurs, et le tour est joué.
Alpine A110 rouge 333
- Paul Le Corre
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Re: controle Technique
Pour ma culture, quel est l'intérêt de changer la dimension des pneus de votre A110?
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
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- Alainda
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Re: controle Technique
Parce que après avoir changé les amortisseurs arrière mes roues arrière bouffent l’aile.Paul Le Corre a écrit : ↑12-oct.-2022 16:50 Pour ma culture, quel est l'intérêt de changer la dimension des pneus de votre A110?
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- GVallerian
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Re: controle Technique
Des cales SUR les ressorts plutôt, car sous les ressorts cela n'existe pas pour les berlinettes
- Alainda
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Re: controle Technique
Oui bien sûr. J’ai rectifié. Merci.
Alain
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Re: controle Technique
Contrairement à la dimension 175/70R13, le 165/80R13 est une monte "d'origine" sur la Berlinette (même s'il y a d'autres choix en 145/155 ou en 15 pouces).
Effectivement, et sauf à choisir du Michelin Collection (160 € en XAS voir >200€ en XAS FF), le choix est désormais plutôt limité et majoritairement sur des gommes de l'Asie du Sud-Est ou de Chine puisque cette dimension est encore utilisée sur de petits utilitaires.
Inévitablement, les indices de vitesses sont plutôt adaptés à un usage "non sportif". A contrario, on trouve dans ces gammes des pneus renforcés (XL pour eXtra Load) dont je ne suis pas sûr qu'ils correspondent au dynamisme attendu d'une Berlinette.
L'abaissement de l'indice de vitesse ne me semble pas être un problème réel de sécurité (qui roule à plus de 200 km/h en A110 ?) mais en cas d'accident on peut se demander si l'assureur ne trouvera pas un prétexte pour se désengager si on est passé d'un indice H à un indice T.
A défaut (et pour être paré pour des sorties hivernales), je viens de faire monter 4 pneus hiver Hankook sur la mienne en 83T mais pour les pneus marqués 3PMSF la législation autorise (apparemment) un indice de vitesse réduit.
Il me reste maintenant à voir quel sera le comportement sur le sec avec ce type de pneus (à priori plus tendres !)... des nouvelles dans quelques semaines
Effectivement, et sauf à choisir du Michelin Collection (160 € en XAS voir >200€ en XAS FF), le choix est désormais plutôt limité et majoritairement sur des gommes de l'Asie du Sud-Est ou de Chine puisque cette dimension est encore utilisée sur de petits utilitaires.
Inévitablement, les indices de vitesses sont plutôt adaptés à un usage "non sportif". A contrario, on trouve dans ces gammes des pneus renforcés (XL pour eXtra Load) dont je ne suis pas sûr qu'ils correspondent au dynamisme attendu d'une Berlinette.
L'abaissement de l'indice de vitesse ne me semble pas être un problème réel de sécurité (qui roule à plus de 200 km/h en A110 ?) mais en cas d'accident on peut se demander si l'assureur ne trouvera pas un prétexte pour se désengager si on est passé d'un indice H à un indice T.
A défaut (et pour être paré pour des sorties hivernales), je viens de faire monter 4 pneus hiver Hankook sur la mienne en 83T mais pour les pneus marqués 3PMSF la législation autorise (apparemment) un indice de vitesse réduit.
Il me reste maintenant à voir quel sera le comportement sur le sec avec ce type de pneus (à priori plus tendres !)... des nouvelles dans quelques semaines
A110 gordinisée (1296)
Une société qui a remplacé Être et Savoir par Paraître et Avoir est vouée à la décadence.
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- Alainda
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Re: controle Technique
J’avais pensé à celui que tu as monté , le hankook, mais j’ai trouvé l’autre en H (Lansail) avec les mêmes dimensions à un prix très légèrement supérieur . Ça me va. Avec ces dimensions je ne taperai pas dans l’aile et ça passera le CT.
La balle est dans mon camp pour le choix.
Juste une petite remarque, en 1970 on ne s’occupait pas de la norme vitesse du pneu, à moins de me tromper. J’ai un vieux pneu de cette époque marqué 165R13 sans rien d’autre. Encore un burocrate qui en a rajoute !!!!
Alain
La balle est dans mon camp pour le choix.
Juste une petite remarque, en 1970 on ne s’occupait pas de la norme vitesse du pneu, à moins de me tromper. J’ai un vieux pneu de cette époque marqué 165R13 sans rien d’autre. Encore un burocrate qui en a rajoute !!!!
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