amortisseurs avants

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Marin
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amortisseurs avants

j'ai acheté il y a un moment des amortisseurs AV et AR chez Mecaparts. Les avants de référence MP 2601 n'entrent pas dans le logement à cause du fourreau de protection d'un trop gros diamètre . Y aurait-il une erreur de livraison? A qui est*ca arrivé?
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Paul Le Corre
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Re: amortisseurs avants

Les avez-vous contacté pour partager avec eux ce constat?
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Marin
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Re: amortisseurs avants

Paul Le Corre a écrit : 11-oct.-2022 18:59 Les avez-vous contacté pour partager avec eux ce constat?
non, je le fais demain dès l'ouverture
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JyL
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Re: amortisseurs avants

C'est le problème avec les corps de 50 mm, enlever les caches. Ou alors passer au modèle à corps de 40 mm type R8G chez Record
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Marin
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Re: amortisseurs avants

JyL a écrit : 12-oct.-2022 22:13 C'est le problème avec les corps de 50 mm, enlever les caches. Ou alors passer au modèle à corps de 40 mm type R8G chez Record
finalement, oui, j'ai enlevé les fourreaux de 50mm. Mais je me pose toujours la question : y a t-i-ldeux dimensions de largeur de chapelle sur les A110?
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GVallerian
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Re: amortisseurs avants

A ma connaissance non. Et j ai eu une palanquée de traverses R8 ou R10, sans parler de celles qui se trouvaient sur mes berlinetttes !
Je pense que le pb vient effectivement des corps en 50
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Marin
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Re: amortisseurs avants

GVallerian a écrit : 13-oct.-2022 13:30 A ma connaissance non. Et j ai eu une palanquée de traverses R8 ou R10, sans parler de celles qui se trouvaient sur mes berlinetttes !
Je pense que le pb vient effectivement des corps en 50
c'est donc assez bizarre, car si toutes les traverses ont les même largeurs de chapelles d'amortisseur et sachant que pour monter l'amortisseur j'ai supprimé ce fourreau de 50, comment se fait-il que MP m'ont dit ne jamais avoir eu ce problème. Cela signifierait que les gens achètent leurs amortisseurs , ôtent le fourreau sans leur dire, je n'ose pas y croire....De toute façon, Gilles tu m'as rassuré c'est l'essentiel
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GVallerian
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Re: amortisseurs avants

Je vaus quand même creuser le sujet avec des spécialistes de la berlinette dont Dominique frossard de Périgord moulages
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Emgé
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Re: amortisseurs avants

Marin a écrit : 13-oct.-2022 21:40
GVallerian a écrit : 13-oct.-2022 13:30 A ma connaissance non. Et j ai eu une palanquée de traverses R8 ou R10, sans parler de celles qui se trouvaient sur mes berlinetttes !
Je pense que le pb vient effectivement des corps en 50
c'est donc assez bizarre, car si toutes les traverses ont les même largeurs de chapelles d'amortisseur et sachant que pour monter l'amortisseur j'ai supprimé ce fourreau de 50, comment se fait-il que MP m'ont dit ne jamais avoir eu ce problème. Cela signifierait que les gens achètent leurs amortisseurs , ôtent le fourreau sans leur dire, je n'ose pas y croire....De toute façon, Gilles tu m'as rassuré c'est l'essentiel
MP n'a JAMAIS connaissance d'un quelconque problème avec les pièces qu'ils vendent ! Tu les appelles - pas forcément pour gu***er - mais pour les informer, tu ne demandes même pas un remboursement - que tu n'obtiendras pas, de toutes façons - voici la réponse : "Ah bon ? Vous êtes le premier à vous plaindre, ça n'est jamais arrivé. Nous ne sommes pas au courant. Etc. Etc."
Ton problème d'amortisseur AV est connu depuis la nuit des temps, JYL et Gilles t'ont donné instantanément l'origine du problème et la solution.

Fin 2021, j'achète à MP une tringlerie de BV 5 pour A110. A réception, j'ai eu l'impression que le quart de la tringlerie avait trempé dans l'acide, avec un mélange de rouille et d'acier passivé. Bravo pour une pièce neuve ! Je n'ai rien dit - je connaissais déjà la réponse - et j'ai mis en peinture la tringlerie.
Juin 2018, j'achète à MP une pochette de BV 353. Le temps de trouver les pièces manquantes, la BV est terminée en juillet 2021 et je la monte sur la voiture au printemps 2022. Rien qu'en mettant l'huile dans la BV, suintement au niveau du fourreau tachy. Aïe !
Essai routier, 5 km plus tard, retour sur la fosse pour vérification : fuite franche au fourreau tachy. Ce n'est plus Aïe, c'est Pu*** !!! J'ai vu le coup que j'allais devoir redéposer la BV.
Dépose du fourreau tachy - bonjour pour déposer un fourreau tachy une fois la BV montée sur la voiture ! et hors de question de déposer le nez de 5 - verdict : pas de ressort sur le joint spy ! MP m'a vendu un spy sans ressort...
Pfff... ! Sans commentaires.
J'ai appelé au secours notre Saint-Bernard du FAR (JYL) qui m'a sorti de l'ornière : Merci Jean-Yves.

Marin, j'en ai marre de MP. Cela répond-il à la question que tu m'as posé dans le post sur les ECH pour moteur 812 ?
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GVallerian
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Re: amortisseurs avants

bon même pas besoin d'appeler perigord Moulages, il est impossible qu'il y ait un modèle plus large sous peine de ne plus pouvoir monter les triangles supérieurs. Et je confirme que les amortisseurs "noirs" vendus par MP ou AVP (c'est les mêmes) ne se montent pas sans enlever le fourreau. je viens de le tester avec 2 amortisseurs achetés chez AVP il y a qq temps pour une auto, pas encore montés. Et bien effectivement, il faut l'enlever. je pense que tous ceux qui montent ces amortisseurs le font, quant à savoir si les fournisseurs de pièces le savent... ils feraient mieux de vendre ces amortisseurs sans ce fourreau.
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Re: amortisseurs avants

GVallerian a écrit : 23-oct.-2022 14:57 bon même pas besoin d'appeler perigord Moulages, il est impossible qu'il y ait un modèle plus large sous peine de ne plus pouvoir monter les triangles supérieurs. Et je confirme que les amortisseurs "noirs" vendus par MP ou AVP (c'est les mêmes) ne se montent pas sans enlever le fourreau. je viens de le tester avec 2 amortisseurs achetés chez AVP il y a qq temps pour une auto, pas encore montés. Et bien effectivement, il faut l'enlever. je pense que tous ceux qui montent ces amortisseurs le font, quant à savoir si les fournisseurs de pièces le savent... ils feraient mieux de vendre ces amortisseurs sans ce fourreau.
j'abonde tout à fait dans ton sens. Nous fournisseur devraient remonter le problème jusqu'au fabricant, encore faut-il que le client le signale. Pour ma part l'ai fait auprès de MP, mais le gars me dit qu'ils n'ont jamais rencontré le problème, je vais finir par rejoindre notre Farnaute plus haut.
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Re: amortisseurs avants

En fait, il y a 30 ans, on avait demandé à Record de faire des corps de 50 mm car on avait eu des soucis avec les 40 en rallye disons violent. Dès lors, cette config n'a jamais été au catalogue Record et c'est pour cela qu'il n'y a pas de siglage sur le corps, si ce n'est la ref MP.
A l'époque on les avait badgés rallye, car les autos "de route" roulaient majoritairement en Koni. Perso, je suis satisfait du comportement routier des Record, mais les Koni vont bien à l'arrière pour les optimistes de la glisse. Le business était différent de mon temps chez MP. On s'interressait plus à la prépa qu'aux pièces "tout venant", on avait développé avec Eurofac la gamme Bilstein en configuration spécifique A110. Depuis, il y a eu d'autres solution comme les Viarouges (technique De Carbon) et d'autres. Bref, il faut d'abord définir l'usage de son auto, et se rapprocher d'un spécialiste plus orienté service que vente. Je ne jette la pierre à personne, il est clair que si on veut survivre dans ce domaine, il faut dépoter de la pièce, surtout si on a des employés à payer.
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BonnA110
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Re: amortisseurs avants

Pour information, un contact de chez RECORD m'a aimablement donné quelques précisions.

RECORD propose des versions conformes à l'origine que l'ont trouve facilement chez beaucoup de vendeurs de pièces auto :
AV : (RENAULT 0855 838 00) - ref RECORD 1007 - AR (RENAULT 0855 916 800) - ref RECORD 1010

Ils fabriquent aussi, et spécifiquement pour MECAPARTS et pour AVP, des versions typées plus sport avec chacun leur propre cahier des charges. Dans les deux cas, le diamètre des amortisseurs est plus gros que celui des versions d'origines mais le tarage est spécifique pour chacun des revendeurs.
Les MP ( MP2601 - PP2602) ont une détente un peu plus faible, donc un peu moins raides que les AVP (AVP 4359 - AVP 4320) plus typés sport.

A priori, RECORD n'a pas eu de remontée d'information ni de MP, ni de AVP concernant les fourreau AV trop gros qui gênent leur montage.



En ce qui me concerne, je ne sais pas encore quel amortisseurs je vais monter ... Ma petite V85 devrait être utilisée principalement sur le réseau routier secondaire ( pas de rallye ni circuit de prévu) mais je souhaite malgré tout une bonne efficacité en évitant les "pompes à vélo".

Les "origines" sont-ils suffisants ou est-il préférable d'opter pour les MP ou AVP ?


Quant aux KONI, le budget n'en vaut pas la peine pour l'utilisation que je compte en faire. Je suis preneur de vos retours d'expérience.
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8000tm
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Re: amortisseurs avants

Il y a bien deux types de chapelles sur les traverses AV de R8. Sur les plus anciennes les faces av-ar sont plates, dans la partie haute, sous la patte de renfort de fixation. Sur les versions plus récentes elles sont bombées. D'où les soucis mentionnés pour monter des amortisseurs de plus grand diamètre.
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Marin
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Re: amortisseurs avants

8000tm a écrit : 05-nov.-2023 23:19 Il y a bien deux types de chapelles sur les traverses AV de R8. Sur les plus anciennes les faces av-ar sont plates, dans la partie haute, sous la patte de renfort de fixation. Sur les versions plus récentes elles sont bombées. D'où les soucis mentionnés pour monter des amortisseurs de plus grand diamètre.
C'est peut-être celle-ci ?
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