Manomètre de pression d'huile
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Manomètre de pression d'huile
Je suis en difficulté de branchement d'un ANCIEN manomètre de pression d'huile Jeager dont je ne connais pas vraiment l'origine. Je ne peux pas faire de photo du dos pour le moment. Il s'agit d'un mano avec deux ampoules, l'une pour l'éclairage cadran et l'autre pour l'alerte de manque de pression: déjà c'est bizarre cette alerte n'est pas rouge. Quelqu'un connait-il ce modèle ainsi et surtout comment il se branche...L'extraire est un vrai calvaire.
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Re: MANOMETRE DE PRESSION D'HUILE
Désolé, jamais vu sur une berlinette...
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Re: MANOMETRE DE PRESSION D'HUILE
voici la photo de faceMarin a écrit : ↑18-oct.-2022 19:50 Je suis en difficulté de branchement d'un ANCIEN manomètre de pression d'huile Jeager dont je ne connais pas vraiment l'origine. Je ne peux pas faire de photo du dos pour le moment. Il s'agit d'un mano avec deux ampoules, l'une pour l'éclairage cadran et l'autre pour l'alerte de manque de pression: déjà c'est bizarre cette alerte n'est pas rouge. Quelqu'un connait-il ce modèle ainsi et surtout comment il se branche...L'extraire est un vrai calvaire.
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Re: MANOMETRE DE PRESSION D'HUILE
Ah ça c est un très ancien modèle de mano jaeger, avant ceux installés sur les gordini et repris sur les alpine. Les autres manos sont identiques? Une photo de l arrière serait effectivement intéressante
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Re: MANOMETRE DE PRESSION D'HUILE
pour toi Gilles le dos du mano. J'ai tracé une ligne qui correspond à la verticale.GVallerian a écrit : ↑18-oct.-2022 21:29 Ah ça c est un très ancien modèle de mano jaeger, avant ceux installés sur les gordini et repris sur les alpine. Les autres manos sont identiques? Une photo de l arrière serait effectivement intéressante
En effet sur cette auto il y a des vieux manos des années fin des années soixante
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Re: MANOMETRE DE PRESSION D'HUILE
oui c'est bien les manos montés au début des années 60, et remplacés ensuite par les Jaeger classiques qui équipaient les R8G
le montage de l'éclairage déporté est intéressant, je ne le connaissais pas !
pour l'alerte intégrée, c'est vraiment étonnant... mais comme il y a déjà une alerte rouge dans un des gros compteurs blancs Veglia, je pense que cette alerte n'était pas branchée.
le montage de l'éclairage déporté est intéressant, je ne le connaissais pas !
pour l'alerte intégrée, c'est vraiment étonnant... mais comme il y a déjà une alerte rouge dans un des gros compteurs blancs Veglia, je pense que cette alerte n'était pas branchée.
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Re: MANOMETRE DE PRESSION D'HUILE
en effet, j'ai décidé de ne pas brancher cette alerte sur le mano. J'ai un autre mano dont l'éclairage est déporté.GVallerian a écrit : ↑20-oct.-2022 16:17 oui c'est bien les manos montés au début des années 60, et remplacés ensuite par les Jaeger classiques qui équipaient les R8G
le montage de l'éclairage déporté est intéressant, je ne le connaissais pas !
pour l'alerte intégrée, c'est vraiment étonnant... mais comme il y a déjà une alerte rouge dans un des gros compteurs blancs Veglia, je pense que cette alerte n'était pas branchée.
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Re: MANOMETRE DE PRESSION D'HUILE
Bonjour Marin,
J’ai le même type de galvanomètre normalement il y a bien un cache rouge pour voyant de pression d’huile. Mais ce cache a tendance à se décoller et à aller se promener à l’intérieur du boitier.
Pour le branchement, sur la photo du dos du boitier :
A gauche où il y a la cosse blanche marqué C8, il s’agit de l’arrivée du transmetteur
A droite la cosse rouge l’alimentation 12V
Le fil gris foncé sur le côté du support d’ampoule d’alerte c’est la masse.
Pour information, ces galvanomètre sont contrairement à la génération suivante très facile à ouvrir. Le cerclo chromé n’est pas serti, il est verrouillé sur ¼ de tour.
J’ai le même type de galvanomètre normalement il y a bien un cache rouge pour voyant de pression d’huile. Mais ce cache a tendance à se décoller et à aller se promener à l’intérieur du boitier.
Pour le branchement, sur la photo du dos du boitier :
A gauche où il y a la cosse blanche marqué C8, il s’agit de l’arrivée du transmetteur
A droite la cosse rouge l’alimentation 12V
Le fil gris foncé sur le côté du support d’ampoule d’alerte c’est la masse.
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Re: MANOMETRE DE PRESSION D'HUILE
j'ai vérifié dans ma 1100 ex Sebring 65, effectivement l'alerte d'huile au centre du manomètre est bien branchée...
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Re: MANOMETRE DE PRESSION D'HUILE
est-ce que l'ampoule de cette alerte est rouge?GVallerian a écrit : ↑10-déc.-2022 22:50 j'ai vérifié dans ma 1100 ex Sebring 65, effectivement l'alerte d'huile au centre du manomètre est bien branchée...
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Re: MANOMETRE DE PRESSION D'HUILE
non mais il y a bien une pastille rouge devant l'ampoule
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Re: Manomètre de pression d'huile
je vais donc m'attacher à revoir son branchement, car c'est assez bizarre.
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Re: Manomètre de pression d'huile
Catalogue du cabriolet des années 60.
Le manomètre semble le même.
Le manomètre semble le même.
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Re: Manomètre de pression d'huile
Ah, super cette doc du cabriolet qui illustre une planche de bord à l'implantation similaire à celle de la fameuse 3132
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Re: Manomètre de pression d'huile
bonjour
je profite du sujet manomètre d'huile pour vous poser une question.
mon mano pression d'huile met plusieurs seconde (20s) à afficher 3 bars au démarrage du moteur
est ce normal ?
je précise sur un R8G non modifié avec de la motul 300V
je profite du sujet manomètre d'huile pour vous poser une question.
mon mano pression d'huile met plusieurs seconde (20s) à afficher 3 bars au démarrage du moteur
est ce normal ?
je précise sur un R8G non modifié avec de la motul 300V
- Marin
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Re: Manomètre de pression d'huile
j'ai aussi une question sur ce sujet. Au contact le voyant rouge est bien allumé, quand le moteur tourne il s'éteinds et j'ai de la pression, mais quand je fais caler le moteur le voyant met un certain temps pour se rallumer. Je pense que c'est le transmetteur qui est trop vieux. Et pour toi je pense la même chose
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Re: Manomètre de pression d'huile
Dans le doute, mieux vaut le changer, surtout que ça se trouve assez facilement et pas très cher , c'est ce que j'ai fait sur ma v85 en remontant le moulin.Marin a écrit : ↑12-déc.-2022 14:16j'ai aussi une question sur ce sujet. Au contact le voyant rouge est bien allumé, quand le moteur tourne il s'éteinds et j'ai de la pression, mais quand je fais caler le moteur le voyant met un certain temps pour se rallumer. Je pense que c'est le transmetteur qui est trop vieux. Et pour toi je pense la même chose
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Re: Manomètre de pression d'huile
Bonjour,Marin a écrit : ↑12-déc.-2022 14:16 j'ai aussi une question sur ce sujet. Au contact le voyant rouge est bien allumé, quand le moteur tourne il s'éteinds et j'ai de la pression, mais quand je fais caler le moteur le voyant met un certain temps pour se rallumer. Je pense que c'est le transmetteur qui est trop vieux. Et pour toi je pense la même chose
le voyant est le témoin de pression résiduelle si je ne me trompe pas...donc c'est normal qu'à la coupure moteur il ne s'allume pas de suite : le temps que la pression dans le circuit ne redescende en dessous du seuil d'alerte.
Bertrand
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Re: Manomètre de pression d'huile
bien sur, je sais cela, mais je trouve que le temps de mise à zéro est trop long, par rapport à une auto moderneGordi95 a écrit : ↑12-déc.-2022 15:32Bonjour,Marin a écrit : ↑12-déc.-2022 14:16 j'ai aussi une question sur ce sujet. Au contact le voyant rouge est bien allumé, quand le moteur tourne il s'éteinds et j'ai de la pression, mais quand je fais caler le moteur le voyant met un certain temps pour se rallumer. Je pense que c'est le transmetteur qui est trop vieux. Et pour toi je pense la même chose
le voyant est le témoin de pression résiduelle si je ne me trompe pas...donc c'est normal qu'à la coupure moteur il ne s'allume pas de suite : le temps que la pression dans le circuit ne redescende en dessous du seuil d'alerte.
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