Côte d'une A110 - 1100 (1964)
- Marin
- Pilote pro
- Messages : 1938
- Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
- Localisation : loir et cher
Re: Côte d'une A110 - 1100 (1964)
je pense qu'il n'y a pas vraiment de cote. Une transaction c'est un accord entre acheteur et vendeur. J'ai vu des mises en ventes d'A110 à des sommes un peu délirantes, ont-elles été vendues ce prix. Une berlinette restaurée dans les règles de l'art a forcément une valeur plus importante, encore faut-il avoir le cahier de restauration. Une A110 se vend cher à qui n'a pas de connaissance de ce modèle, et qui en veut absolument une. Quant au respect total de l'origine au boulon près, je rigole...Gonfler le prix de vente en y incluant les temps passé me parait aussi une illusion : par exemple 1500h (démontage, décoquage et remontage à 50€/h) représente un montant important que l'on ne peut pas répercuter sur l'acheteur. D'ailleurs, la restauration n'est-elle pas avant tout un plaisir, une passion....sans but mercantile?
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
- AlexLJ
- Pilote
- Messages : 9
- Enregistré le : 23-avr.-2008 14:04
- Localisation : (Irlande)
Re: Côte d'une A110 - 1100 (1964)
Encore merci a vous pour ces éléments... Belle expertise !
Je suis d'accord sur tout le reste... Le prix est avant tout une rencontre entre vendeur et acquéreur.
Ça démontre toutefois qu'une A110 est pas facile car il y a pas mal de subtilités... Probablement plus que sur une 911 par exemple (en tt cas pour les modèles de grande diffusion)
Je suis d'accord sur tout le reste... Le prix est avant tout une rencontre entre vendeur et acquéreur.
Ça démontre toutefois qu'une A110 est pas facile car il y a pas mal de subtilités... Probablement plus que sur une 911 par exemple (en tt cas pour les modèles de grande diffusion)
- AlexLJ
- Pilote
- Messages : 9
- Enregistré le : 23-avr.-2008 14:04
- Localisation : (Irlande)
Re: Côte d'une A110 - 1100 (1964)
Elle devrait donc ressembler a cela, avec ses 2 phares
https://www.lesanciennes.com/annonce/al ... 64-a539506
Ce n'est pas le cas donc la plaque 162 n'est pas raccord avec la coque en place ??
Je ne suis pas fan du look 2 phares donc ce n'est pas forcément bloquant pour mon projet, mais encore une fois l'idée est d'apprécier un peu sa valeur ...
https://www.lesanciennes.com/annonce/al ... 64-a539506
Ce n'est pas le cas donc la plaque 162 n'est pas raccord avec la coque en place ??
Je ne suis pas fan du look 2 phares donc ce n'est pas forcément bloquant pour mon projet, mais encore une fois l'idée est d'apprécier un peu sa valeur ...
- Le Bourhis
- Pilote semi-pro
- Messages : 927
- Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
- Localisation : ASCAIN 64310
Re: Côte d'une A110 - 1100 (1964)
Bonjour à tous,
Je suis assez d’accord avec tous les intervenants,surtout avec Marin.
La restauration de ma DINALPIN a représenté pour moi des moments de galère,aussi des grands moments
De joies,et de bonheur avec mes deux Amis David,Jean-Marie,j’ai eu la chance de connaître un Ami qui s’appelait Hervé Rousseau ,il n’a pas eu le chance d’être terminer sa berlinette.
Je remercie aussi les nombreux conseils avisés des Amis Farnautes.
Pascal
Je suis assez d’accord avec tous les intervenants,surtout avec Marin.
La restauration de ma DINALPIN a représenté pour moi des moments de galère,aussi des grands moments
De joies,et de bonheur avec mes deux Amis David,Jean-Marie,j’ai eu la chance de connaître un Ami qui s’appelait Hervé Rousseau ,il n’a pas eu le chance d’être terminer sa berlinette.
Je remercie aussi les nombreux conseils avisés des Amis Farnautes.
Pascal
- Le Bourhis
- Pilote semi-pro
- Messages : 927
- Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
- Localisation : ASCAIN 64310
Re: Côte d'une A110 - 1100 (1964)
Oups
Petite erreurs
Mon Ami Hervé n’a pas eu la chance de terminer la restauration de sa berlinette.
Pascal
Petite erreurs
Mon Ami Hervé n’a pas eu la chance de terminer la restauration de sa berlinette.
Pascal
- AlexLJ
- Pilote
- Messages : 9
- Enregistré le : 23-avr.-2008 14:04
- Localisation : (Irlande)
Re: Côte d'une A110 - 1100 (1964)
Oui, une restauration me plairait énormément mais en effet, hormis la mener soi même, c'est plus ou moins a fond perdu aujourd'hui vu le Taux horaire et les heures de travail... Peut être uniquement sur des véhicules ayant des côtes très élevés, cela peut s'amortir
Je n'ai pas 2 mains gauches sur une auto, sans pour autant maîtriser tous les corps de métier, mais why not
J'adore bricoler et des milliers d'heures j'en ai passé mais sur des maisons.
Le problème d'un véhicule comme l'A110 aujourd'hui est qu'il est très difficile d'acheter une base ayant besoin d'une restauration a un prix correct. L'idée n'est pas forcément de gagner de l'argent mais bon, éviter de prendre une cartouche de 50k, c'est pas mal quand même.
Je n'ai pas 2 mains gauches sur une auto, sans pour autant maîtriser tous les corps de métier, mais why not
J'adore bricoler et des milliers d'heures j'en ai passé mais sur des maisons.
Le problème d'un véhicule comme l'A110 aujourd'hui est qu'il est très difficile d'acheter une base ayant besoin d'une restauration a un prix correct. L'idée n'est pas forcément de gagner de l'argent mais bon, éviter de prendre une cartouche de 50k, c'est pas mal quand même.
- AlexLJ
- Pilote
- Messages : 9
- Enregistré le : 23-avr.-2008 14:04
- Localisation : (Irlande)
Re: Côte d'une A110 - 1100 (1964)
J'ai fait un petit tour sur la base historique de la FIA et la fiche d'homologation groupe 3
Il y a une extension d'homologation pour les calandres 4 phares ainsi que les extensions d'ailes (normalement rivetées) a priori
https://historicdb.fia.com/car/alpine-110-1100
Il y a une extension d'homologation pour les calandres 4 phares ainsi que les extensions d'ailes (normalement rivetées) a priori
https://historicdb.fia.com/car/alpine-110-1100
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3572
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Côte d'une A110 - 1100 (1964)
La jaune n a plus son châssis et sa caisse d origine.
Voici une a110 de 1963/65
Voici une a110 de 1963/65
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- AlexLJ
- Pilote
- Messages : 9
- Enregistré le : 23-avr.-2008 14:04
- Localisation : (Irlande)
Re: Côte de d'une A110 - 1100 (1964)
Merci,
Le style a bien évolué au fur et à mesure des années... Je suis plus sensible à la calandre 4 phares
Si ça s'inscrit un peu dans quelques choses d'historique ça me va aussi, d'où la fiche FIA (j'ai toujours un faible pour les autos de course, donc avec moi, ça fini toujours avec des arceaux, des harnais
Le style a bien évolué au fur et à mesure des années... Je suis plus sensible à la calandre 4 phares
Si ça s'inscrit un peu dans quelques choses d'historique ça me va aussi, d'où la fiche FIA (j'ai toujours un faible pour les autos de course, donc avec moi, ça fini toujours avec des arceaux, des harnais
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3572
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Côte d'une A110 - 1100 (1964)
Les premières à avoir des jantes en 13 avaient tces ailes, aux cevennes 66
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.