descriptif de véhicule

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9031
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: descriptif de véhicule

Belle galère effectivement!
Passer par la Belgique?
Les CG en W W dans ces années là étaient différentes : un seul feuillet à la vertical ( portrait) alors que la CG normale était à l'horizontal (paysage).
Et surtout elles pouvaient être remplies à la main me semble-t-il.
Modifié en dernier par PhL le 02-mars-2023 09:25, modifié 1 fois.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
BonnA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 790
Enregistré le : 22-août-2012 11:59
Localisation : (75) Paris

Re: descriptif de véhicule

Une immatriculation "W" garage n'est pas liée à la voiture mais au garage, comme son nom l'indique. Le numéro est indifféremment et temporairement posé sur une auto le temps d'un roulage d'essai par le garagiste.
Ce numéro ne peut donc pas être utilisé pour un dossier FFVE ou autre dossier d'immatriculation.
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3562
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: descriptif de véhicule

effectivement le W était attribué à un professionnel et pouvait aller de voitures en voitures. Il ne faut pas confondre avec le WW qui était une immatriculation temporaire, attribuée le temps que l'on obtienne sa carte grise définitive. De toute manière, les archives des WW (car ce dernier étant délivré par les prefectures, il y avait un registre des WW) n'ont en général pas été conservées par ces préfectures ou les archives départementales.
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: descriptif de véhicule

CityHunter a écrit : 01-mars-2023 09:07 Salut
je profite de ce post pour vous donner une idée de certains plans galères sur la question.
comme certaine ici le savent, je suis en train d'immatriculer (enfin, j'essaie) une 1600S acquise entre 2005 et 2008 (date du certificat de vente d'une épave dont il ne reste......rien à part quelques morceaux).
que ce soit par la pref, ou la FFVE (ca devient vite galère).
j'ai un certificat de conformité (demandé par l'ancien proprio) daté de 2008 signé par le chef du service compétition de l'époque attestant que le véhicule était équipé d'une moteur 807-G et en option apparait Grand Sport, le numéro de série et numéro de caisse (identique à mes plaques losange et ovale) , la couleur "Néant". jusque là ca va...
j'ai eu le nouveau service de chez Alpine afin de me renseigner sur l'attestation (si c'était toujours valable 15 ans après). et là c'est le contraire, j'ai bien une couleur, mais rien sur le numéro de caisse et moteur.....
et niveau FFVE, ils ont tout bonnement renvoyé en chèque en me disant : véhicule non archivé
surtout que j'ai l'immatriculation, mais je n'ai pas l'immatriculation.
la CG est marqué en XX W 63 (donc provisoire) donc non reconnue, dèjà que en 71 niveau archive de préfecture dans le 63 avec lune vrai immat.....on est assez tranquille, il n'y a rien du tout. et pour retrouver l'immat précédente....pas possible.

d'ailleurs, à titre indicatif..... à l'époque...les CG en W garage, étaient identiques aux CG définitives ? ça m'étonne un peut, mais.....
Donc cette auto n'a jamais eu d'immatriculation définitive?
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Pierre Arnaud
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 792
Enregistré le : 08-juin-2005 13:57
Localisation : (78)

Re: descriptif de véhicule

le W garage était un carnet a souche demandé a la préfecture par les professionnels.
Ça permettait d'avoir une immatriculation provisoire valable 15 jour à l'achat ou l'importation d'un véhicule.
On pouvait alors l"assurer et rouler en attendant d'aller faire la queue a la préfecture pour avoir un nouveau numéro.
Utilisé aussi a posteriori d'un contrôle de police pour un véhicule utilisé avant immatriculation ce qui permettait de glisser d'un millésime sur un véhicule d'essai ou de course a la revente.
Peut être as tu un nom de garage sur la CG en W?
Pierre, A110
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5262
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

Re: descriptif de véhicule

W XX c'est tout ce que j'ai de visible sur la CG. le coin étant bouffé, possible que ce soit XXXX WW 63. (je pensais que W et WW était la même chose).
la CG possède bien le nom de la personne qui me l'a cédé, mais en provisoire car comme c'était une auto qui avait été acheté non roulante à un garage (grosse sortie de route et véhicule démonté partiellement lors de l'achat) .
est comme beaucoup de personne restaurant un véhicule, la CG n'a pas été refaite avec l'immat définitive....attendant une remise sur roue pour le faire. hors cette auto n'a jamais été refaite en raison du démontage complet et certains éléments ont étés disséminés pour être refait mais ne sont jamais revenu (la boite de vitesse par exemple à été donné à refaire chez tartampion. mais jamais rendue).
j'ai acheté les restes de l'épave en 2005 avant le décès du proprio. j'ai les plaques losanges, ovale, un certificat de vente et certif usine daté de 2008...

sauf que ayant trouvé en 2007 (2 ans après) une autre 1600S en assez bon état et complète, vous vous doutez bien que la 1ere CG n'était plus ma priorité..... donc à été remisé à.......plus tard
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Avatar du membre
Avc85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 109
Enregistré le : 31-août-2013 18:42
Localisation : (84)

Re: descriptif de véhicule

SUPER
je viens de recevoir ma nouvelle carte grise provisoire
et grâce au certificat de production et de datation de Renault collection , ma berlinette est redevenue une ALPINE , oui une ALPINE ....
au lieu de Renault Alpine sur la ligne : D1 Marque , cest écrit maintenant ALPINE et rien d'autre
et en plus il n'y a pas de frais de modification ; c'est 0 €
je suis trop content
bon , il y a le ( D.2 ) type variante version où c'est écrit 1300VC au lieu de A110 1300VC
mais comme sur le certificat de Renault , il y a 1300 VC , je ne pourrais rien obtenir de ce côté là
bon allez , je ne vais pas gâcher mon plaisir surtout que dimanche je fais une sortie avec mon club avec mon ALPINE qui est maintenant une " vraie" ALPINE
bien Alpinement
Avatar du membre
FerAlp1600
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 581
Enregistré le : 16-janv.-2006 16:15
Localisation : (84)

Re: descriptif de véhicule

Avc85 a écrit : 10-mars-2023 17:54 SUPER
je viens de recevoir ma nouvelle carte grise provisoire
et grâce au certificat de production et de datation de Renault collection , ma berlinette est redevenue une ALPINE , oui une ALPINE ....
au lieu de Renault Alpine sur la ligne : D1 Marque , cest écrit maintenant ALPINE et rien d'autre
et en plus il n'y a pas de frais de modification ; c'est 0 €
je suis trop content
bon , il y a le ( D.2 ) type variante version où c'est écrit 1300VC au lieu de A110 1300VC
mais comme sur le certificat de Renault , il y a 1300 VC , je ne pourrais rien obtenir de ce côté là
bon allez , je ne vais pas gâcher mon plaisir surtout que dimanche je fais une sortie avec mon club avec mon ALPINE qui est maintenant une " vraie" ALPINE
bien Alpinement
Ne ressemblerait-elle pas à celle-ci ?
FAR.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 1600 VC 1972 - A110 GT Gris Tonnerre 2023
CLUB : ALPINE - VENTOUX
"Non si puo descrivere la passione, la si puo solo vivere" Enzo FERRARI
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »