Bonjour,
Je pose peut-être une question bête mais je n'ai pas vu de tel sujet sur le forum.
Quel est la référence pour les joint de bouchon de vidange sur une v85, 18mm?
Bonne journée,
Pierre
Joint de bouchon de vidange
- PierreA110
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- Mihen
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Re: Joint de bouchon de vidange
Bonjour,
J'utilise des joints de diametre int 18 (18,3) diameère exterieur 24
J'utilise des joints de diametre int 18 (18,3) diameère exterieur 24
A110 1300VC de 75
teinte A341
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- PierreA110
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Re: Joint de bouchon de vidange
Ok parfait merci beaucoup, et au niveau du serrage du bouchon c'est à la louche ou au couple ? Juste on serre bien comme il faut ?
Merci encore bonne journée
Merci encore bonne journée
- MBriand
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Re: Joint de bouchon de vidange
Idem, j'utilise des joint cuivre standard de 18
Ces joints sont faits d'une feuille de cuivre roulée pour former un tore, très facile à écraser. Le joint prend exactement la place disponible afin d'assurer l'étanchéité.
Joint neuf impératif à chaque remontage. Mise en place et vissage du bouchon à la main jusqu'à contact franc. Puis serrage à la clef, il n'y a pas beaucoup d'effort pendant cette phase d'écrasement du joint.
Quand on atteint l'écrasement on sent une nette résistance. Inutile de forcer à partir de là...je mets juste un petit serrage additionnel de quelques degrés, pour assurer que ça ne se dé-serre pas dans le temps.
Ces joints sont faits d'une feuille de cuivre roulée pour former un tore, très facile à écraser. Le joint prend exactement la place disponible afin d'assurer l'étanchéité.
Joint neuf impératif à chaque remontage. Mise en place et vissage du bouchon à la main jusqu'à contact franc. Puis serrage à la clef, il n'y a pas beaucoup d'effort pendant cette phase d'écrasement du joint.
Quand on atteint l'écrasement on sent une nette résistance. Inutile de forcer à partir de là...je mets juste un petit serrage additionnel de quelques degrés, pour assurer que ça ne se dé-serre pas dans le temps.
A110 1300VC (1974) - 4CV Affaire (1961)
- PierreA110
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Re: Joint de bouchon de vidange
Merci beaucoup au top les explications ,MBriand a écrit : ↑23-févr.-2023 20:31 Idem, j'utilise des joint cuivre standard de 18
Ces joints sont faits d'une feuille de cuivre roulée pour former un tore, très facile à écraser. Le joint prend exactement la place disponible afin d'assurer l'étanchéité.
Joint neuf impératif à chaque remontage. Mise en place et vissage du bouchon à la main jusqu'à contact franc. Puis serrage à la clef, il n'y a pas beaucoup d'effort pendant cette phase d'écrasement du joint.
Quand on atteint l'écrasement on sent une nette résistance. Inutile de forcer à partir de là...je mets juste un petit serrage additionnel de quelques degrés, pour assurer que ça ne se dé-serre pas dans le temps.
Bonne soirée, Pierre