Joint de bouchon de vidange

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
PierreA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 107
Enregistré le : 18-mars-2021 02:30
Localisation : (75) Paris

Joint de bouchon de vidange

Bonjour,
Je pose peut-être une question bête mais je n'ai pas vu de tel sujet sur le forum.
Quel est la référence pour les joint de bouchon de vidange sur une v85, 18mm?
Bonne journée,
Pierre
Avatar du membre
Mihen
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 636
Enregistré le : 06-déc.-2003 18:35
Localisation : (27)

Re: Joint de bouchon de vidange

Bonjour,
J'utilise des joints de diametre int 18 (18,3) diameère exterieur 24
A110 1300VC de 75
teinte A341
Avatar du membre
PierreA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 107
Enregistré le : 18-mars-2021 02:30
Localisation : (75) Paris

Re: Joint de bouchon de vidange

Ok parfait merci beaucoup, et au niveau du serrage du bouchon c'est à la louche ou au couple ? Juste on serre bien comme il faut ?
Merci encore bonne journée :wink:
Avatar du membre
MBriand
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 291
Enregistré le : 13-janv.-2019 19:19
Localisation : (29)

Re: Joint de bouchon de vidange

Idem, j'utilise des joint cuivre standard de 18
Ces joints sont faits d'une feuille de cuivre roulée pour former un tore, très facile à écraser. Le joint prend exactement la place disponible afin d'assurer l'étanchéité.
Joint neuf impératif à chaque remontage. Mise en place et vissage du bouchon à la main jusqu'à contact franc. Puis serrage à la clef, il n'y a pas beaucoup d'effort pendant cette phase d'écrasement du joint.
Quand on atteint l'écrasement on sent une nette résistance. Inutile de forcer à partir de là...je mets juste un petit serrage additionnel de quelques degrés, pour assurer que ça ne se dé-serre pas dans le temps.
A110 1300VC (1974) - 4CV Affaire (1961)
Avatar du membre
PierreA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 107
Enregistré le : 18-mars-2021 02:30
Localisation : (75) Paris

Re: Joint de bouchon de vidange

MBriand a écrit : 23-févr.-2023 20:31 Idem, j'utilise des joint cuivre standard de 18
Ces joints sont faits d'une feuille de cuivre roulée pour former un tore, très facile à écraser. Le joint prend exactement la place disponible afin d'assurer l'étanchéité.
Joint neuf impératif à chaque remontage. Mise en place et vissage du bouchon à la main jusqu'à contact franc. Puis serrage à la clef, il n'y a pas beaucoup d'effort pendant cette phase d'écrasement du joint.
Quand on atteint l'écrasement on sent une nette résistance. Inutile de forcer à partir de là...je mets juste un petit serrage additionnel de quelques degrés, pour assurer que ça ne se dé-serre pas dans le temps.
Merci beaucoup au top les explications :wink:,
Bonne soirée, Pierre
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »