Future achat

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GVallerian
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Re: Future achat

Les dimensions des disques sont celles des gros freins des 1600vb et vc. Pour les vd et vh je cale, c est les seules a110 que je n ai jamais eu!
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Ove
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Re: Future achat

1600VH a écrit : 21-mars-2023 20:42
GVallerian a écrit : 21-mars-2023 00:30 les gros freins sont plus endurants surtout car les disques sont nettement plus épais (12 mm devant, 10 derrière sauf les usine, 8mm) , en zone de montagne c'est plutôt bien. Naturellement la surface de freinage est aussi supérieure (disques en diamètre 254 mm devant, 250 derrière)
avec une 1300 plus légère que les 1600, les gros freins ne sont pas indispensables. Sur une 1600 c'est mieux, je monte mes 1600 systématiquement en gros freins, mais rarement les 1300 et encore moins les 1100 !!
et les 1800 c'est hors concours, car là c'est indispensable...
Ah? pas les même disques à l'avant et à l'arrière? Bon là ma SX n'est pas encore remontée, et il faudrait que je cherche pour mettre la main sur ces pièces, mais de mémoire il me semble bien que les disques étaient les même sur les 4 roues.
Oui, pour la SX avec les moyeux arriere "carrés"
Dans la VD les disques av et ar ont les memes dimensions, mais trous de fixation differents: ar pas standard R16 :wink:
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Avc85
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Re: Future achat

Marin a écrit : 21-mars-2023 22:18
Avc85 a écrit : 21-mars-2023 17:53 détail important :
pour voir si votre masque avant est bien celui d'origine , il faut regarder sous l'avant du capot avant , il y a une petite " goulotte " qui permet à l'eau sous le capot de s'évacuer , le trou d'évacuation étant côté intérieur des longues portées
si ce n'est pas le cas , le masque avant a été changé donc elle a eu un accident assez sérieux
je ne suis pas d'accord. Si le masque a été changé , un bon professionnel refait ces trous avec un bout de tube évasé qui permet ensuite d'enfiler un tube plastique qui canalise ensuite l'eau à l'extérieur .
en 1985 le carrossier qui m'avait changé mon masque avant avait fait de l'excellent travail , mais il ne connaissait pas ce détail , moi non plus d'ailleurs .
c'est pour ça que souvent , celles qui ont frappées n'ont plus cette goulotte .
qui connaissait et qui se souciait de ce détail à l'époque , peu de monde .
voir la proportion dans un club dont les berlinettes ont frappées de l'avant et qui ont cette goulotte , à mon avis pas tant que ça .
le masque avant que m'avait livré Alpine n'avait pas non plus les petits renfoncements pour les prises d'air de l'habitacle ( modèle avant 1974 ) alors que la mienne était de 1971 et bien que j'avais précisé l'année de ma voiture à la commande .
je suppose que déjà en 1985 Alpine devait sous traiter pour la refabrication des parties polyester de carrosserie et la qualité de refabrication était moyenne
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Turboman
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Re: Future achat

Bonjour à tous, je suis toujours à la recherche de mon A110 :wink:
Est ce qu’il existe un site où un lien qui indique l’évolution esthétique et d’équipement intérieur et extérieur de la berlinette d’année par année depuis les premiers modèles jusqu’au dernière dans les années 76 avec les options de l’époque, cela m’aiderai à vérifier l’état d’origine de celles que je vais voir :)
C’est compliqué il y a eu tellement de modifs et d’évos sur cette auto au fur et a mesure des années …
Merci par avance
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Jodel
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Re: Future achat

Bonjour,
bonne question : existe t-il un site qui ferait la synthèse de tout ce qu'on peut lire par exemple sur le FAR au sujet de l'évolution de l'A110 et qui est est avéré ? En tout cas cela demanderait un travail de bénédictin et une bonne connaissance du modèle ; beaucoup de temps à coup sûr.
Autrement si la lecture des ouvrages papier ne te rebute pas :lol: , il existe des livres où toutes les évolutions ne sont peut-être pas présentes, avec quelques erreurs mais ils ont le mérite d'exister.
J'en ai trois à l'esprit :
- le hors série n°27 de Gazoline

Gazoline Hs n27.jpg


- Alpine, toutes les années tous les modèles de Dominique Pascal

40f6d2fe457a02880d4b94b6e1b0906872fdb89998f80d25b9706e79fd924baa.jpg


- Guide Alpine tous les modèles année par année de Christian Descombes qui comporte son lot d'erreurs grossières

Guide Alpine.jpg


Voilà quelques indications supplémentaires pour compléter ton puzzle !
Tchô.
J.
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Turboman
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Re: Future achat

Merci pour l’info :)
Le magazine doit être pas mal
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Turboman
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Re: Future achat

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Bonjour à tous, je demande conseil aux spécialistes de l’A110 :wink:
Je suis toujours à la recherche de ma future auto, étant novice en connaissance de cette légende, je me pose toujours de multiples questions,
Comme par exemple je suis allé voir cette auto hier, une 1300 VC du 12/1969, je suis surpris par la présence de clignotants av type Dyane alors que je croyais qu’ils ont arrivé plus tard, normalement en 69 ils étaient pas dans les pare-chocs ?
Le moteur n’a pas l’aire d’origine, il n’a pas de radiateur d’huile et il a une plaque C2J A7/
Il y a 2 amortisseurs par côté à l’AR
J’ai trouvé le numéro de série sur la charnière de porte droite
Elle a l’air assez propre en carrosserie et intérieur, elle a l’option la bv5 et l’arceau
Quand pensez vous ?
Si quelqu’un pouvais m’en dire plus :wink:
Merci d’avance à ceux qui peuvent me donner un coup de pouce :D
J’ai hâte d’en trouver une mais je n’ai pas envie de me faire avoir, surtout le budget demander pour ces autos :crazy:
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Le Bourhis
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Re: Future achat

Bonjour turboman
Je pense que cette berlinette A 110 V85 est apparemment presque entièrement d’origine,les plaques d’identification semble être d’origine,vous avez trouver les mêmes numéros d’identification sur les charnières de portes,super.
Il n’est pas impossible que les pares chocs d’origine qui ne sont pas facile à trouver ont été changer par des pareschocs plus récents,d’où la position des clignotants d’origine Citroën Diane .
Une façon aussi de moderniser la berlinette ,il me semble que c’est quelque chose qui se faisait au fil du temps par les amateurs d’Alpines?.
Le bocal de freins à été changé par un bocal ( moderne).
Je pense que le moteur est d’origine.
4 amortisseurs à l’arrière,c’est normal.
Absence de radiateur d’huile,c’est peut-être normal en 1969?,en option?.
Le radiateur d’eau a été changé pour un radiateur en aluminium,c’est mieux,un p’tit coup de peinture noir serait un plus.
Il est très difficile d’évaluer l’état de la carrosserie à partir d’une photo.
En ce qui concerne cette berlinette,il est nécessaire de prendre en compte le prix d’achat ,plus les frais de restauration qui peuvent éventuellement atteindre le prix de la berlinette,sauf bien sûr si vous êtes ( de la partie).
J’espère que vous allez trouver votre bonheur turboman.
Pascal.
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Le Bourhis
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Re: Future achat

J’ai oublié le protège pale de radiateur rafistolé.
Bon dimanche à tous.
Pascal
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Jean Phi
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Re: Future achat

Bonjour,
Globalement cette V85 présente bien, le masque avant a pu être changé au cours de son existence...
Pour le moteur, en effet un C2J est un 1397 cm3 de R11 ou Super 5. C'est une modif courante mais pas d'origine (ni légale...)
En 1969 on devrait avoir un 810-30, avec l'alternateur à gauche, en bas (comme sur une R8) et un radiateur d'huile en position basse, derrière le radiateur d'eau (radia huile type R8G modifié)
Si tout le reste est conforme ces modifs mécaniques sont réversibles
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Turboman
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Re: Future achat

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IMG_8564.jpeg
J’ai pris des photos de dessus à l’av, cela me parait curieux les tuyaux bleus qui sortent de la poutre :thinking:
C’est d’origine ça :thinking:
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Jean Phi
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Re: Future achat

Aaargh ! Qu'est-ce que c'est que ce massacre à la disqueuse :shock:
La poutre est découpée, qui a fait çà ? :wall:
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Le Bourhis
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Re: Future achat

Re bonjour
Se sont des durites du radiateur de chauffage,leurs chemins me paraissent pas très académique,
En ce qui concerne le moteur,je pensais qu’il s’agissait du moteur 810/30,
Un ami Farnautes a reconnu un moteur plus moderne,c’est peut-être par rapport à la pompe à eau qui n’a pas l’air d’être d’origine Renault 8?
Pascal
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Re: Future achat

Oui Jean-Phi Massacre à la tronçonneuse éfféctué par un kéké :crazy:
Pascal
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Turboman
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Re: Future achat

Bon finalement extérieurement cette auto avait l’air assez sympa, d’après le vendeur elle d’origine comme sortie d’usine d’après ses dire …
Moteur pas d’origine avec grosse fuite ( grosse flaque d’huile au sol dans le garage - peut fuite bv aussi ) poutre av découpée, accidenté en 2015 vu HistoVec , réparation avec suivi d’expert a priori mais bon le vendeur m’a rien dit … ( propriétaire depuis 30 ans )
Pas très rassurant quand même :(
A vendre 75 000€ :thinking:
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Wazak
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Re: Future achat

Bonjour,

On peut également remarqué que la pipe ferry n'est pas raccordée au circuit de refroidessement, mais à côté du massacre de la poutre c'est de la rigolade.
On peut comprendre certaines modifications sur nos autos mais là c'est un non sens total...

75k€ me semble chère pour une V85 sans le bon moteur et avec une telle découpe sauvage. L'intégrité de la rigidité du chassis est affectée par cette découpe.

Bonne recherche et/ou bonne négo. (il y a quelques arguments à ta dispo là :D ).

a+
Wazak

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GVallerian
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Re: Future achat

Je confirme pour les clignos, l alternateur, le bocal. Globalement elle était pas mal... jusqu'à la découverte de la poutre découpée !!!! Damned, jamais vu ça !!! La poutre est un élément de sécurité, à boucher impérativement par un très bon pro... et encore ça restera un point négatif. Bref, grosse décote. 60000 maximum et encore...
On aura tout vu.

Petit HS : Déjeuner à fayence, ambiance d époque...
Resized_20230416_125504.jpeg
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Modifié en dernier par GVallerian le 16-avr.-2023 15:10, modifié 1 fois.
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Re: Future achat

Quand je pense que je me suis emmerdé à changer la poutre sur un châssis de 1300s car il avait pris un coup sur le tube, j aurais du mettre du syntho et un coup de noir! 🤪🥳
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Turboman
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Re: Future achat

Merci pour vos connaissances et conseil, je repars donc à la recherche de ma future A110 :wink:
D’ailleurs j’en profite si des fois vous en connaissez une en état assez proche de l’origine et sans trop de travaux je suis preneur :D
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Pierre Arnaud
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Re: Future achat

Incroyable! 25% de section en moins!
C'est même étonnant que la voiture ai pu rouler comme ça.
Peut être sans prendre de virages....
Je serait curieux de voir un rapport de parallélisme!
Pour moi châssis mort et surtout irréparable.
Si c'est sous l’œil d'un expert, c'est un tartuffe pour rester modéré.
A fuir.
Pierre, A110
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