Bonjour,
Comme l'a écrit notre ami PHL, les pièces sont extrêmement rares, le kit injection sans moteur était facturé à plus de 7 200 frs en 1972 !!!
Le gain en performance était mineur entre 5 et 10 CV seulement.
J'ai la chance de jouer avec ça depuis 3 ans mais ce n'est pas simple à mettre au point et il faut surveiller la richesse comme le lait sur le feu.
Exemple : Samedi dernier on va rouler avec l'ASAVE à Dijon Prenois, un de mes enfant sort d'une session et dit la voiture ne prend pas bien ces tours, Francois Bernard que j'avais fait venir pour l'occasion me dit attention on est à Prenois à 300 ou 400m d'altitude il faut appauvrir car la pression atmosphérique est plus basse...
On enlève 2.5/100e de course à la navette et l'auto ce remet à fonctionner normalement !!!
Bon courage dans ta recherche, moi pour avoir 99% des pièces j'ai mis 20 ans et je n'ai jamais eu la came du metering LUCAS faite par Renault Gordini.
Le kit carter de distribution, guillotine, carter et metering m'a couté 3 000€ (c'est moins cher qu'a l'époque si on prend pour référence le prix des voitures) et depuis j'ai racheter d'autres pièces car j'ai déjà cassé une lame de la guillotine.
Bon courage dans ta quette, c'est un beau projet.
Après si des personnes étaient très intéressées, on pourrait envisager de reconstruire ces pièces car il y a à Argenteuil une personne qui refait des pièces en ALU pour ces autos (Carter d'huile, de distribution, cache culbuteur, etc...). Je lui en ai parlé mais pour lui il n'y aura pas de client.
Après pour les pièces LUCAS, il y a l'Angleterre mais c'est horrifiant en prix : le metering neuf coute plus de 5 000€ mais c'est monté sur des vrais moteur de course (les Ford Cosworth BDA et BDG), un BDA avoisine en 1600cm3 les 200CV, un BDG dépasse les 280CV en 2L !!! On est ridicule avec les 155 à 160CV du 1600G en 1596cm3
Gordi94