jeu pompe à huile 1600sx / r16tx

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Zoilgust
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jeu pompe à huile 1600sx / r16tx

Salut à tous,

Comme je l'explique dans ma présentation me voici ici pour quelques questions pour les connaisseurs.

Je refais donc un moteur 843 e705, carbu double weber 152G (on pourra reparler des problemes de progressions :lol: ) mais c'est reglé en parti, egalement ennuyé avec les jeux coussinets malgré que le vilo/bielles/ligne d'arbre soient dans les spec .... bref, je le remonte tranquillement mais une question me taraude sur la pompe à huile.

J'ai une pompe à huile H31mm et donc une cale en alu entre le bloc et la crepine. Je contrôle le jeu axial du rotor stator et je trouve 0.1mm.
Au démontage il y avait un joint entre la plaque alu et la crépine ce qui porte le jeu à 0.3mm.
Rien dans la rta pour le jeu axial. J'ai tendance à mettre le moins possible pour une pression maxi sachant que j'ai pas mal de jeu au vilo (env 0.08 mais qui passe avec les coussinets modernes plus fins et la 15w50).
Ma question => auriez vous une idée du jeu axial maxi admissible par cette pompe ?

Merci d'avance, j'aurais d'autres questions bientot ;)
Modifié en dernier par Zoilgust le 09-mai-2023 08:25, modifié 1 fois.
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PhL
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Re: quelques questions sur moteur r16tx / 1600sx

Pour ton moteur de 1600SX tu peux jeter un œil à

http://loutrel.org/MOTEURS.php

et aux articles dans le même chapitre.

Pour la doc, le MR et le PR sont sur

http://loutrel.org/Bibliographie.php
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Zoilgust
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Re: quelques questions sur moteur r16tx / 1600sx

PhL a écrit : 08-mai-2023 19:57 Pour ton moteur de 1600SX tu peux jeter un œil à

http://loutrel.org/MOTEURS.php

et aux articles dans le même chapitre.

Pour la doc, le MR et le PR sont sur

http://loutrel.org/Bibliographie.php
Merci pour les liens !! je regarde ça
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Zoilgust
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Re: jeu pompe à huile 1600sx / r16tx

Bonjour,

Je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur malgré les liens ...

est-ce que l'un d'entre vous pourrait me renseigner sur le jeu axial pompe à huile mini/maxi ?
pour la pompe je pense que le joint est de trop, 0.3 de jeu axial est assez important, la pluspart des moteurs que je fais sont plutot aux alentours de 0.5 maxi et le moins possible est le mieux mais les pompe ne sont pas tete en bas

idem pour le ressorts de soupape, il y a eu une modif d'epoque, ajout d'une gorge de clavette plus basse de 6mm pour comprimer d'avantage les ressorts, je dois changer les soupapes et faire retailler une gorge, quelqu'un aurait-il une idée sur cette modif ? les ressorts utilisés ? les ressorts de remplacement pour revenir aux emplacements d'origine ?

à l'origine ce sont des ressorts doubles, je suis en ressort simple + clavette decalée

photos et details si besoin

merci d'avance
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