Les A110 aux enchères ...

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert

Re: Les A110 aux enchères ...

Bomacars a écrit : 11-janv.-2026 13:54
GVallerian a écrit : 01-déc.-2025 15:11 Ah l'ANTS... vous devriez commencer à prendre l'habitude de ces administrations à la française, soviétisantes et incompétentes. Et très couteuses. C'est un mal bien tricolore et ca va pas aller en s'améliorant.
En France on sait ce qu'on a, ce n'est certainement pas le "top", mais allez voir ailleurs, plus au nord, la ou on subit la "dictature" des CT, perso pour avoir "gouté "des deux, je trouve que la France, c'est pas si mal, on peut améliorer, mais pas si mal. :hello:
:hello:
AaaaAaaaahhhh , ça fait mal :?: Ben quoi , les contrôles technique Belge euuuhhh comment dire sans être vulgaire :thinking: je les ai subis en tant que professionnel pendant 35 ans et maintenant en tant que particulier c’est pareil si pas pire . J’pourrais remplir des bottins de téléphone sur des anecdotes , et des salées .
Déjà il y a la partie flamande et celle francophone , et peu de concordance , voire des contradictions entre les critères de contrôle , le comble c’est qu’un flamand ou un wallon peu faire contrôler son véhicule dans l’une ou l’autre des régions . SURRÉALISTE , JE VOUS DIS .
Alors ch’sais pas en France si c’est pire ou pas .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 50 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert

En france c'est très simple. la seule chose qui fonctionne bien et ou tu es accompagné avec un didacticiel c'est au moment ou il faut passer ta carte bleue.
du reste, tu te démerdes ....
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Bomacars
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

CityHunter a écrit : 12-janv.-2026 08:42 En france c'est très simple. la seule chose qui fonctionne bien et ou tu es accompagné avec un didacticiel c'est au moment ou il faut passer ta carte bleue.
Perso, 25 ans comme garagiste en Belgique, j'aurais de quoi remplir des bouquins, petite anecdote, le passage au CT est plus "cool" dans les régions ou le pouvoir d'achat est moindre, le nombre de véhicules refusés avec carte rouge donc repassage pour des phares mal réglés est délirant, alors que tu sort du garage et que le réglophare vient d'être étalonné et pas question d'y donner un coup de tournevis, c'est interdit, et j'en passe, le délais d'attente pour un passage est lamentable, tenant compte du peu de stations.
« Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt » (proverbe chinois)
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert

Bomacars a écrit : 12-janv.-2026 09:48
CityHunter a écrit : 12-janv.-2026 08:42 En france c'est très simple. la seule chose qui fonctionne bien et ou tu es accompagné avec un didacticiel c'est au moment ou il faut passer ta carte bleue.
Perso, 25 ans comme garagiste en Belgique, j'aurais de quoi remplir des bouquins, petite anecdote, le passage au CT est plus "cool" dans les régions ou le pouvoir d'achat est moindre, le nombre de véhicules refusés avec carte rouge donc repassage pour des phares mal réglés est délirant, alors que tu sort du garage et que le réglophare vient d'être étalonné et pas question d'y donner un coup de tournevis, c'est interdit, et j'en passe, le délais d'attente pour un passage est lamentable, tenant compte du peu de stations.
Après ce message hors piste , j'arrête c’est promis , pour le recalage et revisites , ils ont un quota à respecter par la direction , un ex agent de CT l’as confirmé c’est un minimum de 30 % par inspecteurs , donc..... :wall:
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 50 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
Carca
Pilote pro
Pilote pro

André de Loecker a écrit : 12-janv.-2026 10:53 Après ce message hors piste , j'arrête c’est promis , pour le recalage et revisites , ils ont un quota à respecter par la direction , un ex agent de CT l’as confirmé c’est un minimum de 30 % par inspecteurs , donc..... :wall:
En fait ce n'est pas un quota qu'ils doivent respecter mais le problème est qu'en France il y a des statiques nationales de contre-visite. Si le centre a des chiffre trop bas (ou trop haut), il va "flaguer" et se faire contrôler pour comprendre d'où vient la fraude (j'ai une connaissance qui tien un centre de CT). Et il ne vaut mieux pas être dans l'œil du cyclone car les contrôleurs trouvent toujours des choses à redire quand ils grattent :wall:

Le soucis est qu'il est dans une zone très favorisée de la région parisienne (pour ne pas dire riche) donc il a une clientèle avec beaucoup de voitures très récentes ... donc dans les choux en terme de stats :work:

NB : Tous les CT que j'ai côtoyé n'ont jamais râlé quand j'ai sorti le tournevis pour le passage au réglo-phares.
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert

Carca a écrit : 12-janv.-2026 11:32
André de Loecker a écrit : 12-janv.-2026 10:53 Après ce message hors piste , j'arrête c’est promis , pour le recalage et revisites , ils ont un quota à respecter par la direction , un ex agent de CT l’as confirmé c’est un minimum de 30 % par inspecteurs , donc..... :wall:
En fait ce n'est pas un quota qu'ils doivent respecter mais le problème est qu'en France il y a des statiques nationales de contre-visite. Si le centre a des chiffre trop bas (ou trop haut), il va "flaguer" et se faire contrôler pour comprendre d'où vient la fraude (j'ai une connaissance qui tien un centre de CT). Et il ne vaut mieux pas être dans l'œil du cyclone car les contrôleurs trouvent toujours des choses à redire quand ils grattent :wall:

Le soucis est qu'il est dans une zone très favorisée de la région parisienne (pour ne pas dire riche) donc il a une clientèle avec beaucoup de voitures très récentes ... donc dans les choux en terme de stats :work:

NB : Tous les CT que j'ai côtoyé n'ont jamais râlé quand j'ai sorti le tournevis pour le passage au réglo-phares.
Décidément , l’hexagone ne vaut pas mieux que le plat pays , et ce que vous décrivez en termes de statistiques ressemble furieusement à un autre système appliqué dans certaines contrées méditerranéennes çà commence par M et termine par À .
André
Bomacars
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

pour finir, que je passe dans le 59 ou dans le 30, je n'ai jamais eu à me plaindre des gars du CT, ils font leur boulot correctement, je suis très heureux de ne plus passer au plat pays.
« Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt » (proverbe chinois)
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert

Puisque nous roulons dans le hors piste, c'est à dire le hors sujet, en France il faut ajouter le CT pour les motos, je ne sais s'il en est de même chez nos cousins du plat pays. Il se trouve que dans l'ambiance du Joe Bar Team, les motards sont amoureux de leurs bécanes, l'entretiennent bien et sont en grande majorité hostiles au CT.
Sans doute des conséquences regrettables comme la saisie des motos , bonjour la fourrière et les frais qui vont avec, et les assurances qui vont en profiter pour ne pas assurer en cas de sinistre.
Dans un pays confronté aux dangers du narco traffic et de l'islamisme radical, il est effectivement d'une ardente obligation d'aller chercher noise aux automobilistes et aux motards, il est décidément loin l'époque où le Président Georges Pompidou avait dit "il faut cesser d'emmerder les automobilistes avec leurs bagnoles".
Décidément on vit dans une époque formidable.

Pour en revenir au sujet "les alpine aux enchères" il sera intéressant de connaitre à quel prix partira la 1600SC ex Coco ex Jean Pierre Jabouille, les choses étant ce qu'elles sont , la notoriété du dernier propriétaire devait faire monter les enchères.
Bonne journée à tous.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Bomacars
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Je pense que les vieux c... comme nous n'auront aucun regret au moment de tirer leur révérence :hello: au vu de ce que cette société de "mickey" nous réserve chaque jour :roll: , nostalgie aux années 60,70 et même 80 :P , ou le culte de l'interdit était quand même moins présent, mais bon , profitons sans compter des derniers chouettes moments à passer :drink:
Bomacars
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

GVallerian
Pilote expert
Pilote expert

ex daniel vue et ex mulet d'usine quand même... mais restaurée comme une voiture de série et non comme un mulet
Iragne
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

De mémoire elle etait immattriculée JW76 je crois et elle a fait l'objet de couverture d'un livre Alpine connu et de reportages sur echappement ou Mille Miles :break:
Belle 1300G :wink:
Bomacars
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Modifié en dernier par Bomacars le 17-janv.-2026 20:26, modifié 1 fois.
Bomacars
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Bomacars
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Bomacars
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

GVallerian
Pilote expert
Pilote expert

Et bien à ces tarifs complètement déconnectés du marché, ils vont les garder longtemps !!
Bomacars
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Bomacars
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

GVallerian a écrit : 17-janv.-2026 17:44 Et bien à ces tarifs complètement déconnectés du marché, ils vont les garder longtemps !!
Ca risque, mais qui sait, il y a des gens prêts à tout qui se lèvent chaque matin :lol:
Modifié en dernier par Bomacars le 18-janv.-2026 17:18, modifié 1 fois.
Marin
Pilote expert
Pilote expert

GVallerian a écrit : 17-janv.-2026 17:44 Et bien à ces tarifs complètement déconnectés du marché, ils vont les garder longtemps !!
La déconnexion atteind même les vendeurs 😀
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!

Retourner vers « Alpine A110 »