bougies NGK

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Gordi95
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Re: bougies NGK

Bonjour,

j'ai roulé pendant des années avec des B8 EGV sans aucun souci sur ma Gorde et la 1300S mais depuis quelques années, elles étaient devenues ultra sensibles à la noyade :mrgreen: et presque impossible à récupérer.
Je suis passé au BR8EIX suite à quelques lectures et confirmation du sorcier de Bondy sur les 2 autos...et plus de souci même après un certain moment sans tourner.
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PhL
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Re: bougies NGK

"...B8 EGV sans aucun souci sur ma Gorde et la 1300S mais depuis quelques années, elles étaient devenues ultra sensibles à la noyade :mrgreen: et presque impossible à récupérer." a dit Gori95.

J'ai ferraillé avec NGK France pendant des semaines et même envoyé une bougie incriminée.

De très résistantes à la noyade elles étaient devenue hyper sensibles et irrécupérables par nettoyage :oops:

Ils n'ont jamais voulu l'admettre, incriminant que qq centièmes d'écartement des electrodes en trop!! :wall:

Difficile d'être de plus mauvaise foi.

Espérons que les BR8EIX conservent leurs caractéristiques actuelles et n'évoluent pas comme les B8EGV.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Pierre Arnaud
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Re: bougies NGK

Il se trouve que sur mes motos d'enduro (j'ai entre autre trois 125 KTM EXC modèle 2000, 2 temps, donc ) j'utilisais avec très peu d'ennuis des B8EGV, préco KTM.

Récemment, soucieux du progrès j'ai investi dans des BR8EIX .

Je suis parti faire un tour tout seul.

La bécane s'est arrêtée brutalement au milieu d'un grimpette.

J'ai poussé 6 km.

J'ai remis une vieille B8EGV et elle a recraqué normalement.

La BR8 EIX est partie direct à la poubelle.

Par contre, RAS sur les 2 autres, par la suite.
Pierre, A110
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PhL
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Re: bougies NGK

"J'ai poussé 6 km." :wall:
Malheureux!
Dommage que tu n'aies pas eu les deux autres dans ta poche :wink:
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Apema
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Re: bougies NGK

FredCh75 a écrit : 28-févr.-2024 19:48 Mais à chaque fois que ma 1600 S restait au garage pendant plusieurs semaines, j'arrivais difficilement à avoir les 4 cylindres au démarrage. Souvent 3 en espérant que le 4ème les rejoigne. Et pas à chaque fois !
Sur mes motos des années 1970 (650 Bonneville 1969, 850 Commando 1974, 750 Laverda 1972, etc.) j'avais exactement le même phénomène de difficultés (ou d'mpossibilité) au redémarrage après quelques semaines (ou mois !) d'hiver : Un cylindre seulement, voire pas du tout, explosions diverses et même de belles flammes en sortie d'échappement ! :(

En général, je changeais les bougies pour en monter des neuves, et tout revenait d'ans l'ordre immédiatement. Les NGK étaient encore plus sensibles que les CHAMPION.

Je me suis alors demandé si tout ça ne venait pas de l'essence (SP98) qui stagnait dans les réservoirs (pleins pour éviter l'oxydation) l'hiver. Du coup, je mets une dose de "stabilisateur d'essence", vendu en motoculture pour les tondeuses, en général stockées l'hiver. Depuis, plus de problèmes... :D Il semblerait que le SP98 se désagrège assez vite (mélange éthanol/essence), et avec un peu de condensation dûe aux températures fraiches et à l'humidité, "flingue" les bougies au redémarrage...

Entre mars et octobre, aucun souci, mais aussi parce que je roule plus à cette saison... :wink:
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1600s70
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Re: bougies NGK

Dans le motoculteur , moteur Honda 4 temps, le super 98 est dans le réservoir depuis 2 ans et ça démarre au 1er coup de ficelle alors le SP98 je n'y crois pas.

La jaune avec un allumage électronique Vetel a toujours démarré sur ses 4 cylindres , même mal réglée , avec des bougies NGK B8EGV ( que j'ai encore ) ou des Bosch ( que j'ai encore ) .
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
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