Bonjour à tous
Question bête, mais pas si bête que ça je pense , j'ai un moteur R5 ALPINE monté dans une alpine a110. Mes cadrans sur mon tableau de bord sont d'origine alpine (batterie, pression d'huile et horloge).
Je veux tester ma pression d'huile à une température d'huile de 80°C (données RTA, 0.7bars au ralenti et 3.5 bars à 4000tr)Mais est-ce que tous les capteurs du moteur vont me remonter les bonnes informations sur les cadran ALPINE ?
pression d'huile, température d'huile, température d'eau, compte tours...
Pareil, si je veux rouler à 50km/h pour pas prendre de radar, est-ce que je dois faire confiance au compteur ? pas sûr. Il faut que je trouve un radar qui me donne ma vitesse et je regarderai le delta, c'est ça
Merci !!
correspondances cadran ALPINE et capteurs sur moteur R5 ATMO
- Raphdu33
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Re: correspondances cadran ALPINE et capteurs sur moteur R5 ATMO
Pour l'appariage capteurs/ cadrans tu as raison de te poser des questions, rien de garanti!
Pour la vitesse Waze est parfait.
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Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
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Re: correspondances cadran ALPINE et capteurs sur moteur R5 ATMO
Tu peux faire des repères sur ton cadran en roulant avec coyote ou waze
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Re: correspondances cadran ALPINE et capteurs sur moteur R5 ATMO
Bonjour,
Le câble de compteur est branché sur la BV, le moteur ne rentre pas en ligne de compte. Si ta BV, tes roues et montage pneumatique d'origine ta vitesse devrait être approximativement bonne, tu peux effectivement la vérifier avec wase ou un GPS.
Pour la pression d'huile, si ton capteur est appéré à ton manomètre c'est à peu près la même chose.
Il faut toutefois prendre en ligne de compte que nos voitures ont de l'âge et que les radars eux, sont modernes il peut y avoir un delta
Bonne route tout de même.
Le câble de compteur est branché sur la BV, le moteur ne rentre pas en ligne de compte. Si ta BV, tes roues et montage pneumatique d'origine ta vitesse devrait être approximativement bonne, tu peux effectivement la vérifier avec wase ou un GPS.
Pour la pression d'huile, si ton capteur est appéré à ton manomètre c'est à peu près la même chose.
Il faut toutefois prendre en ligne de compte que nos voitures ont de l'âge et que les radars eux, sont modernes il peut y avoir un delta
Bonne route tout de même.
A310 VE n°90 du 21/01/1972
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
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