correspondances cadran ALPINE et capteurs sur moteur R5 ATMO

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Raphdu33
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 101
Enregistré le : 09-nov.-2010 11:53
Localisation : (33) Bordeaux

correspondances cadran ALPINE et capteurs sur moteur R5 ATMO

Bonjour à tous

Question bête, mais pas si bête que ça je pense :lol: , j'ai un moteur R5 ALPINE monté dans une alpine a110. Mes cadrans sur mon tableau de bord sont d'origine alpine (batterie, pression d'huile et horloge).

Je veux tester ma pression d'huile à une température d'huile de 80°C (données RTA, 0.7bars au ralenti et 3.5 bars à 4000tr)Mais est-ce que tous les capteurs du moteur vont me remonter les bonnes informations sur les cadran ALPINE ?

pression d'huile, température d'huile, température d'eau, compte tours... :work: :wall:

Pareil, si je veux rouler à 50km/h pour pas prendre de radar, est-ce que je dois faire confiance au compteur ? pas sûr. Il faut que je trouve un radar qui me donne ma vitesse et je regarderai le delta, c'est ça :lol:

Merci !!
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9041
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: correspondances cadran ALPINE et capteurs sur moteur R5 ATMO

Pour l'appariage capteurs/ cadrans tu as raison de te poser des questions, rien de garanti!
Pour la vitesse Waze est parfait.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Bomacars
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 412
Enregistré le : 23-mars-2013 13:18
Localisation : Sud France (30) et Belgique

Re: correspondances cadran ALPINE et capteurs sur moteur R5 ATMO

Tu peux faire des repères sur ton cadran en roulant avec coyote ou waze
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1786
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: correspondances cadran ALPINE et capteurs sur moteur R5 ATMO

Bonjour,
Le câble de compteur est branché sur la BV, le moteur ne rentre pas en ligne de compte. Si ta BV, tes roues et montage pneumatique d'origine ta vitesse devrait être approximativement bonne, tu peux effectivement la vérifier avec wase ou un GPS.
Pour la pression d'huile, si ton capteur est appéré à ton manomètre c'est à peu près la même chose.
Il faut toutefois prendre en ligne de compte que nos voitures ont de l'âge et que les radars eux, sont modernes il peut y avoir un delta :wink:
Bonne route tout de même.
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »