Fourchette embrayage alpine 1300

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Tini74
Pilote
Pilote

Fourchette embrayage alpine 1300

Bonjour

Je viens de remplacer la BV sur la berlinette 1300 d'un ami et avant de remettre le moteur je voulais avoir votre avis sur un truc qui me chagrine

La fourchette "glogote" dans la cloche de boite
J'ai l'impression que le ressort-épingle ne force pas assez, à tel point que si je ne clippe pas la butée, la fourchette a tendance à glisser vers le bas. La partie bombée à l'arrière de la fourchette plaque pas terrible dans son logement
Qu'en pensez-vous ?
Voila des photos que j'avais faites lors de la dépose de l'ancienne boite
Nota: j'ai récupéré cette auto sans son moteur mais je sais qu'elle fonctionnait auparavant

a +

Tini
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turboman
Pilote pro
Pilote pro

Re: Fourchette embrayage alpine 1300

J’ai fait mon embrayage entre noel et le jour de l’an sur la mienne et j’avais un peu ça aussi, avec deux pinces sur tord un peu ce ressort métallique :wink:
Et surtout changer le joint de l’arbre primaire car moi il a chier et l’huile de boîte coulait sur mon embrayage :wall:
A110 Gt 300ch ~ Le plaisir avant tout 😇
A110 1973
Tini74
Pilote
Pilote

Re: Fourchette embrayage alpine 1300

Ok ! donc ce n'est pas si extraordinaire ce qui se passe

Je vais suivre le conseil et tordre un peu cette épingle pour que cela plaque mieux la fourchette
Sinon, concernant le joint spi, il ne devrait pas avoir de soucis car la nouvelle boite sort de révision et beaucoup de choses ont été changées

Merci pour la réponse

Tini

Retourner vers « Alpine A110 »