Bonjour,
Mon auto ne disposait pas de ce relais lors du démontage, est-ce une exception ou non ?
Merci pour vos réponses qui me permettront de mettre à jour la documentation sur les faisceaux que j'ai mise à disposition.
https://www.benhurburg-citro21.fr/docs/ ... 0_1970.pdf
et aussi ailleurs.
Relais ventilateurs AV 1600S
-
1600s70
- Pilote expert

- Messages : 3966
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
Relais ventilateurs AV 1600S
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
-
PhL
- Pilote expert

- Messages : 9893
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Relais ventilateurs AV 1600S
En tous cas le mien existe d'origine et se fait entendre quand il se met en marche automatiquement à plus de 90°C.
Autrement dit il oscille: il hésite, se coupe, recommence etc.
En termes prétentieux ont dira qu'il manque d'hysteresis.
Evitant à tout prix de plonger sous le tableau de bord, je vis avec et tout rentre dans l'ordre quand j'actionne l'inter de commande manuelle.
Autrement dit il oscille: il hésite, se coupe, recommence etc.
En termes prétentieux ont dira qu'il manque d'hysteresis.
Evitant à tout prix de plonger sous le tableau de bord, je vis avec et tout rentre dans l'ordre quand j'actionne l'inter de commande manuelle.
https://loutrel.org/Menu.php
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même" Hervé Lauwick
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même" Hervé Lauwick
-
1600s70
- Pilote expert

- Messages : 3966
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
Re: Relais ventilateurs AV 1600S
Si je comprends , l'inter commande en direct les ventilos sans passer par un relais , comme sur la mienne ?
Sur le MR page 64/87, le relais 22 serait commandé par l'inter ou par le thermocontact sur la durite de pompe à eau .
Je n'ai pas ce relais et lorsque je commande les ventilos avec l'inter, quand je coupe celui-ci, le voyant s'éteint progressivement , alimenté par les moteurs des ventilos qui font dynamos jusqu'à leur arrêt.
Sur le MR page 64/87, le relais 22 serait commandé par l'inter ou par le thermocontact sur la durite de pompe à eau .
Je n'ai pas ce relais et lorsque je commande les ventilos avec l'inter, quand je coupe celui-ci, le voyant s'éteint progressivement , alimenté par les moteurs des ventilos qui font dynamos jusqu'à leur arrêt.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
-
PhL
- Pilote expert

- Messages : 9893
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Relais ventilateurs AV 1600S
L'inter 41 active via 125 le relais 22.
Sur le même connecteur arrive C9 du thermo contact.
41 off, à chaud le thermo contact Parkinsonien fair osciller le relais.
41 on , shunt le thermo contact et fin des oscillations.
Avec tes deux ventilos / générateurs tu vas donner des idées à quelques genies du Net qui prétendront pouvoir ainsi recharger la batterie
Sur le même connecteur arrive C9 du thermo contact.
41 off, à chaud le thermo contact Parkinsonien fair osciller le relais.
41 on , shunt le thermo contact et fin des oscillations.
Avec tes deux ventilos / générateurs tu vas donner des idées à quelques genies du Net qui prétendront pouvoir ainsi recharger la batterie
https://loutrel.org/Menu.php
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même" Hervé Lauwick
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même" Hervé Lauwick
-
1600s70
- Pilote expert

- Messages : 3966
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
Re: Relais ventilateurs AV 1600S
Le relais se trouve à côté des autres au bas de l'aile Av Gauche ?
Plus de vis/boulon qui sert de point de liaison/passage ventilo-inter dans ce cas ?
Le voyant ne pique pas les yeux quand ce sont les ventilos qui l'alimentent.
Plus de vis/boulon qui sert de point de liaison/passage ventilo-inter dans ce cas ?
Le voyant ne pique pas les yeux quand ce sont les ventilos qui l'alimentent.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
-
PhL
- Pilote expert

- Messages : 9893
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Relais ventilateurs AV 1600S
Hélas non, il n'est pas à coté des autres dans le coffre, mais bien planqué sous le tableau de bord 
https://loutrel.org/Menu.php
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même" Hervé Lauwick
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même" Hervé Lauwick
-
1600s70
- Pilote expert

- Messages : 3966
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
Re: Relais ventilateurs AV 1600S
Les fils des ventilos sont trop courts pour aller directement au TDB, il me semble ?
S'ils font 20 ou 30 cm ce doit être tout, ceux que j'ai en rechange c'est cet ordre de grandeur.
Il y a donc un fil de la sortie du relais aux ventilos.
Il serait quand même intéressant de savoir si le câblage est le même sur toutes les premières 1600 S.
S'ils font 20 ou 30 cm ce doit être tout, ceux que j'ai en rechange c'est cet ordre de grandeur.
Il y a donc un fil de la sortie du relais aux ventilos.
Il serait quand même intéressant de savoir si le câblage est le même sur toutes les premières 1600 S.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
-
Jodel
- Pilote pro

- Messages : 1258
- Enregistré le : 01-oct.-2005 19:05
- Localisation : (71) Buxy
Re: Relais ventilateurs AV 1600S
De tête, il me semble que le faisceau des ventilos aboutit sur une plaque à cosse qui fait l'intermédiaire avec le tableau de bord.
J.
J.
A110 1600S de 1972
-
1600s70
- Pilote expert

- Messages : 3966
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
Re: Relais ventilateurs AV 1600S
En effet ,il est possible qu'il reste de la place sur 1 des 2 plaques ( 6-3 et 6-5 ) (3 entrées 6 sorties et 5 entrées 6 sorties).
Il est quand même étonnant que sur le MR la plaque rep17 soit à l'avant ET à l'arrière.
J'ai 2 plaques à l'avant et 2 à l'arrière.
Il est quand même étonnant que sur le MR la plaque rep17 soit à l'avant ET à l'arrière.
J'ai 2 plaques à l'avant et 2 à l'arrière.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
-
1600s70
- Pilote expert

- Messages : 3966
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
Re: Relais ventilateurs AV 1600S
Un complément d'infos sur les borniers/barrettes pris sur le far :
Mm15003 a écrit : ↑21-mars-2016 21:04
Celles qui sont dans nos autos avant 73 sont au nombre de 4 (+1 sur les Groupe 4), toutes différentes (selon PR871 page 61-20) :
A l’avant : 854869200 1 entrée vers 2 sorties 3 fois, donc 1AB 3CD 5EF
Toujours à l’avant : 854869300 1 vers 1 pour 1 2 5 6, et 1 vers 2 pour 3, donc 1A 2B 3CD 5E 6F
A l’arrière : 854869400 1 vers 1 2 fois, et 1 vers 2 1 fois, donc 1A 2B 3CD – on peut donc utiliser 854869300 à la place
Et 6000000576 qui me semble sauf erreur identique à 854869200
Le miracle c’est que c’est exactement ça sur mon auto (A 110 1967) !
Et après 73 (PR992 – page 62-01) 2 de plus à l’arrière 6000003682 et 3683 (c’est des 1 vers 1, donc là on peut utiliser la réf 565262 de Renault Trucks)
Les 3 références 854869200 300 400 proviennent (comme indiqué par Ove dans un autre post) de la Dauphine et/ou des Floride/Caravelle, et aussi du SG2.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
-
1600s70
- Pilote expert

- Messages : 3966
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
Re: Relais ventilateurs AV 1600S
Après réflexion et MM15003 allant dans le sens de 2 barrettes Av et 2 Ar sur les plus anciennes autos,
je vais donc rajouter le relais au bas de l'aile av. G., vissé avec le support des trompes du klaxon.
Cela résout
- le problème des connexions, les fils ventilos étant assez longs pour aller au relais,
-le câblage reste identique à ce qu'il était et
-le problème éventuel de barrette disparait.
je vais donc rajouter le relais au bas de l'aile av. G., vissé avec le support des trompes du klaxon.
Cela résout
- le problème des connexions, les fils ventilos étant assez longs pour aller au relais,
-le câblage reste identique à ce qu'il était et
-le problème éventuel de barrette disparait.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
