Ducellier R320 et R230

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Bomacars
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 733
Enregistré le : 23-mars-2013 13:18
Localisation : Sud France (30) et Belgique

Ducellier R320 et R230

Message

quelqu'un connait la différence entre un allumeur Ducellier courbe R320 et R230
àprès recherchesn le C34 correspont à avance centrifuge ou pas.
Le 320 serait courbe R5 alpine avance ?? et le 230 courbe appliquée 1300 Gordini 600T 2° / 750T 7° / 2250T 14° :thinking: :thinking:
« Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt » (proverbe chinois)
Avatar du membre
Sofica
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 12-janv.-2015 07:30
Localisation : (06) Nice

Re: Ducellier R320 et R230

Message

Bonjour sur le tableau Ducellier : R 320 C34 - 600.2 - 750.7 - 2250.14
pour le moteur R 5 alpine 840-25
Avatar du membre
JMD
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 134
Enregistré le : 27-avr.-2009 21:54
Localisation : (Suisse)

Re: Ducellier R320 et R230

Message

Bonjour a tous
A ma connaissance , pour les moteurs Renault 5 Alpine il y a 2 type de distributeur ,
R 320 C34 / Ducellier 525133 / type 1228
R 230 C34 / Ducellier 525028 ou 525029 / type !!!

rien a voir avec le R230 du 1300 Gordini ( corp différent , courbe, etc, et la dépression pour l'un et pas l'autre )
Mais je laisse au spécialiste de la question de faire un correctif si besoin ,
Bonne soirée
jmd
Bomacars
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 733
Enregistré le : 23-mars-2013 13:18
Localisation : Sud France (30) et Belgique

Re: Ducellier R320 et R230

Message

JMD a écrit : 18-mai-2026 19:34 Bonjour a tous
A ma connaissance , pour les moteurs Renault 5 Alpine il y a 2 type de distributeur ,
R 320 C34 / Ducellier 525133 / type 1228
R 230 C34 / Ducellier 525028 ou 525029 / type !!!

rien a voir avec le R230 du 1300 Gordini ( corp différent , courbe, etc, et la dépression pour l'un et pas l'autre )
Mais je laisse au spécialiste de la question de faire un correctif si besoin ,
Bonne soirée
jmd
Effectivement le 1300 Gordini est un 230 4136 sans depression, pourrait il être utilisé sur R5 Alpine ???
« Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt » (proverbe chinois)
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9893
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Ducellier R320 et R230

Message

Oui, les capsules à depression, c'est pour ceux qui lèvent le pied :lol:

Plus sérieusement, il faudra que tu compares les courbes et si trop différentes, commencer par changer les ressorts, en espérant garder les masselottes.
https://loutrel.org/Menu.php
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même" Hervé Lauwick
Bomacars
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 733
Enregistré le : 23-mars-2013 13:18
Localisation : Sud France (30) et Belgique

Re: Ducellier R320 et R230

Message

PhL a écrit : 18-mai-2026 20:08 Oui, les capsules à depression, c'est pour ceux qui lèvent le pied :lol:

Plus sérieusement, il faudra que tu compares les courbes et si trop différentes, commencer par changer les ressorts, en espérant garder les masselottes.
Merci pour l'info, mais comme il est trop tard pour m'inscrire au Mans de cette année :D , j'ai retrouvé un bon vieux 320 C34 525133 que je vais remettre en état sans la capsule bien entendu :hello: , au final les bons vieux "rupteurs", c'est plus "fiable.
« Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt » (proverbe chinois)
RGerard
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 149
Enregistré le : 26-avr.-2011 19:26
Localisation : Grand Est

Re: Ducellier R320 et R230

Message

" Quand on sait on partage, quand on ne sait pas on demande "
Bomacars
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 733
Enregistré le : 23-mars-2013 13:18
Localisation : Sud France (30) et Belgique

Re: Ducellier R320 et R230

Message

Merci pour l'info, mais pas accès. :thinking:
« Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt » (proverbe chinois)

Retourner vers « Alpine A110 »