Bonjour
Suite vente de ma FASA 1400 duis a la recherche d'une Dieppoise a prix raisonnable
Sur le marche j'ai repere une V85 en bon etat a 72 000 € avec un kit carrosserie d’origine Alpine : ailes bulles et jantes Gotti du Groupe 4 de l’époque.
Je voulais savoir quel est l'impact de ce type de kit sur la cote de la voiture.
D'avance merci pour votre avis
Alaî
A110 avec ailes bulles
-
Alain06
- Pilote semi-pro

- Messages : 619
- Enregistré le : 04-janv.-2017 11:21
- Localisation : (06) Antibes
-
Bomacars
- Pilote semi-pro

- Messages : 734
- Enregistré le : 23-mars-2013 13:18
- Localisation : Sud France (30) et Belgique
Re: A110 avec ailes bulles
perso les ailes bulles déparent une Berlinette, mais c'est à chacun son appréciation, par contre il me semble qu'une FASA 1400 origine, vaut certainement une V85 modifiée, si pas plus 
« Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt » (proverbe chinois)
-
Alain06
- Pilote semi-pro

- Messages : 619
- Enregistré le : 04-janv.-2017 11:21
- Localisation : (06) Antibes
Re: A110 avec ailes bulles
A l'origine ma FASA etait une 1100 avec 2 phares de 1970 sur laquelle est venue un bloc moteur 847 de 1400 cc. Sinon le reste etait d'origine.
Perso je préfère sans ailes bulles
-
Bomacars
- Pilote semi-pro

- Messages : 734
- Enregistré le : 23-mars-2013 13:18
- Localisation : Sud France (30) et Belgique
Re: A110 avec ailes bulles
La mienne est une 1100 de 68 sur laquelle a été placé un bloc 847/20 avec culasse R5 Alpine et homologuée avec cette motorisation, maintenant il faut voir ce qu'on recherche, si c'est le plaisir de conduite, c'est SUPER
« Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt » (proverbe chinois)
-
GVallerian
- Pilote expert

- Messages : 4613
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: A110 avec ailes bulles
c'est simple : une berlinette avec les ailes bulles actuellement est quasiment invendable... a moins de baisser fortement le prix. une V85 vaut 65/70 000 d'origine en TBE, et j'estime qu'avec les ailes bulles elle vaut 10000 de moins, le prix de la remise a l'origine. bref je donne en tant qu'expert judiciaire, une valeur max de 60 000 a ce genre d'auto.
pour info, il y a une 1600S groupe 3, jaune RDL, d'origine, 2 propriétaires, qui se négocie actuellement à 80 000. ca relativise le prix de certaines autos !
Je connais une vraie 1300G, strictement d'origine sauf la couleur (elle est bleue, origine rouge rubis), propriétaire depuis fin des années 70, à 75 000 euros. Elle est dans le Var, c'est autrement mieux qu'une V85 bodybuildée ou il faut trainer les gros pneus (introuvables) avec un petit moulin... et pour un plaisir nettement supérieur.
pour info, il y a une 1600S groupe 3, jaune RDL, d'origine, 2 propriétaires, qui se négocie actuellement à 80 000. ca relativise le prix de certaines autos !
Je connais une vraie 1300G, strictement d'origine sauf la couleur (elle est bleue, origine rouge rubis), propriétaire depuis fin des années 70, à 75 000 euros. Elle est dans le Var, c'est autrement mieux qu'une V85 bodybuildée ou il faut trainer les gros pneus (introuvables) avec un petit moulin... et pour un plaisir nettement supérieur.
-
Alain06
- Pilote semi-pro

- Messages : 619
- Enregistré le : 04-janv.-2017 11:21
- Localisation : (06) Antibes
Re: A110 avec ailes bulles
Bonjour GillesGVallerian a écrit : ↑23-mai-2026 21:36 c'est simple : une berlinette avec les ailes bulles actuellement est quasiment invendable... a moins de baisser fortement le prix. une V85 vaut 65/70 000 d'origine en TBE, et j'estime qu'avec les ailes bulles elle vaut 10000 de moins, le prix de la remise a l'origine. bref je donne en tant qu'expert judiciaire, une valeur max de 60 000 a ce genre d'auto.
pour info, il y a une 1600S groupe 3, jaune RDL, d'origine, 2 propriétaires, qui se négocie actuellement à 80 000. ca relativise le prix de certaines autos !
Je connais une vraie 1300G, strictement d'origine sauf la couleur (elle est bleue, origine rouge rubis), propriétaire depuis fin des années 70, à 75 000 euros. Elle est dans le Var, c'est autrement mieux qu'une V85 bodybuildée ou il faut trainer les gros pneus (introuvables) avec un petit moulin... et pour un plaisir nettement supérieur.
Merci pour votre précieux avis sur le sujet.
Un ami commun avec qui j'ai échangé aujourd'hui sur le sujet m'a parlé de cette 1600 S mais je ne trouve pas l'annonce. Si vous avez un lien je suis preneur ainsi que pour la 1300 G
Cordialement
Alain
-
GVallerian
- Pilote expert

- Messages : 4613
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: A110 avec ailes bulles
La 1600s c est une transaction entre particuliers donc il n y a pas d annonce... pour la 1300g on se joint par MP. Elle est de février 69, sièges origine, habitacle neuf, baguettes, filtre à air etc...juste le volant moderne qui jure est à changer. La mécanique a été sortie pour remplacer les joints spies qui fuyaient. Plaques d'identification ok et frappe à froid sur le châssis. Bref du sans surprises et pas besoin d aller loin !
-
Turboman
- Pilote pro

- Messages : 1447
- Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
- Localisation : (France) sud
Re: A110 avec ailes bulles
Je suis d’accord à vous, les A110 modifiés vont devenir ou sont déjà … invendable car plus possible d’être assuré et carte grise collection pas possible à avoir, les travaux de retour à l’original sont parfois très coûteux
donc il faut mieux prévoir l’achat d’une d’aspect d’origine en mécanique et carrosserie …
Bon courage pour celle qui ne le sont pas
Bon courage pour celle qui ne le sont pas
A110 Gt 300ch ~ Le plaisir avant tout 😇
A310 V6 phase 2
A110 1973
Lotus Élise R
Clio Williams
R5 Turbo 2
4 ch 1959
Mobylettes, Bmw 1200 rs, 450 wrf
…
A310 V6 phase 2
A110 1973
Lotus Élise R
Clio Williams
R5 Turbo 2
4 ch 1959
Mobylettes, Bmw 1200 rs, 450 wrf
…
-
Bomacars
- Pilote semi-pro

- Messages : 734
- Enregistré le : 23-mars-2013 13:18
- Localisation : Sud France (30) et Belgique
Re: A110 avec ailes bulles
ç à dire 90% des Berlinettes
« Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt » (proverbe chinois)
-
Seven
- Pilote semi-pro

- Messages : 639
- Enregistré le : 09-août-2025 14:24
- Localisation : (19) Corrèze
Re: A110 avec ailes bulles
Ca tombe bien, je déteste les ailes bulle ou élargie, je préfère, de très loin, les ailes plates des première A 110 ou bien les petits rebords des suivantesGVallerian a écrit : ↑23-mai-2026 21:36 c'est simple : une berlinette avec les ailes bulles actuellement est quasiment invendable... a moins de baisser fortement le prix. une V85 vaut 65/70 000 d'origine en TBE, et j'estime qu'avec les ailes bulles elle vaut 10000 de moins, le prix de la remise a l'origine. bref je donne en tant qu'expert judiciaire, une valeur max de 60 000 a ce genre d'auto.
Assis à vingt cm du sol, quel pied
A 110 Pure 2019
Caterham 165 2015
Lotus Super Seven 1963
Et aussi cinq motos
A 110 Pure 2019
Caterham 165 2015
Lotus Super Seven 1963
Et aussi cinq motos
-
BonnA110
- Pilote pro

- Messages : 1174
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
Re: A110 avec ailes bulles
Le remplacement des ailes n'est pas forcément "une montagne" infranchissable. Si vous êtes bricoleur et que vous disposez d'un peu de place, le retour aux petites ailes est accessible (il faut bien respecter les fondamentaux du travail du polyester et avoir un certain "goût" pour l'esthétisme). Dans le cas de ma voiture, beaucoup de travaux carrosserie ont été effectués, dont la greffe des ailes, et franchement je ne regrette pas de m'être lancé. Je dois avouer que j'ai été très bien conseillé par des "sachants".
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
BonnA110
- Pilote pro

- Messages : 1174
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
Re: A110 avec ailes bulles
Je confirme également qu'une V85 n'a pas la pêche nécessaire pour trainer des pneus larges,
et accessoirement la boîte souffre beaucoup moins en pneus aux dimensions d'origine !
et accessoirement la boîte souffre beaucoup moins en pneus aux dimensions d'origine !
-
BonnA110
- Pilote pro

- Messages : 1174
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
Re: A110 avec ailes bulles
Concernant la 1300G de 69, peut-être s'agit-il de celle-ci ?GVallerian a écrit : ↑24-mai-2026 00:32 La 1600s c est une transaction entre particuliers donc il n y a pas d annonce... pour la 1300g on se joint par MP. Elle est de février 69, sièges origine, habitacle neuf, baguettes, filtre à air etc...juste le volant moderne qui jure est à changer. La mécanique a été sortie pour remplacer les joints spies qui fuyaient. Plaques d'identification ok et frappe à froid sur le châssis. Bref du sans surprises et pas besoin d aller loin !
https://www.youtube.com/watch?v=ha5uqaFMmmY
-
Alain06
- Pilote semi-pro

- Messages : 619
- Enregistré le : 04-janv.-2017 11:21
- Localisation : (06) Antibes
Re: A110 avec ailes bulles
Oui c'est bien celle-la.BonnA110 a écrit : ↑26-mai-2026 16:35Concernant la 1300G de 69, peut-être s'agit-il de celle-ci ?GVallerian a écrit : ↑24-mai-2026 00:32 La 1600s c est une transaction entre particuliers donc il n y a pas d annonce... pour la 1300g on se joint par MP. Elle est de février 69, sièges origine, habitacle neuf, baguettes, filtre à air etc...juste le volant moderne qui jure est à changer. La mécanique a été sortie pour remplacer les joints spies qui fuyaient. Plaques d'identification ok et frappe à froid sur le châssis. Bref du sans surprises et pas besoin d aller loin !
https://www.youtube.com/watch?v=ha5uqaFMmmY
Le chassis a l'air pas mal oxydé. Sur le registre A110 il est précisé qu'elle a séjourné dans l'océan Indien probablement a La Réunion
Je dois aller la voir a mon retour de vacances
-
GVallerian
- Pilote expert

- Messages : 4613
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: A110 avec ailes bulles
l'oxydation c'est a mon avis de surface comme sur toutes les poutres de cette époque, a voir sur les tubes ronds mais pour une auto toujours restée dans le Sud méditerranéen ça serait surprenant . En effet, pour le séjour ultramarin, c'est une auto qui a été vendue neuve à Marseille et immatriculée dans les bouches du Rhône en 1969, puis immatriculée ensuite en Corse en 1977 qui certes est aussi une ile, mais il ne faut pas se risquer de dire aux corses qu'ils habitent outre mer, ils sont un peu susceptibles !
-
Alain06
- Pilote semi-pro

- Messages : 619
- Enregistré le : 04-janv.-2017 11:21
- Localisation : (06) Antibes
Re: A110 avec ailes bulles
Merci Gilles pour cette précision rassurante.
Sur le registre A110 il est écrit
"La voiture se trouve dans son jus d'origine... hormis le volant. Elle est située quelque part dans l'Océan indien... Propriétaire français (note de 2003)."
Fallait lire "Ocean Indien" au second degré
Sur le registre A110 il est écrit
"La voiture se trouve dans son jus d'origine... hormis le volant. Elle est située quelque part dans l'Océan indien... Propriétaire français (note de 2003)."
Fallait lire "Ocean Indien" au second degré
-
GVallerian
- Pilote expert

- Messages : 4613
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: A110 avec ailes bulles
surprenant.. surtout que je connais bien les berlinettes de la Réunion, j''en ai ramenée une d'ailleurs en 1989 que j'ai toujours, plus quelques moteurs et boites... meme des pignonneries dans mes valises !
-
BonnA110
- Pilote pro

- Messages : 1174
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
Re: A110 avec ailes bulles
Une vidéo très intéressante sur le travail du polyester mais aussi sur la réalisation (ou réparations) des châssis sur gabarit/marbre ALPINE d'époque !
https://www.youtube.com/watch?v=EotdMLgmv1U
Bravo à Dominique FROSSARD de Périgord moulage.
-
1600s70
- Pilote expert

- Messages : 3967
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
Re: A110 avec ailes bulles
Si les guignols de la 24 deviennent les références, on a fait un grand pas.

Edit ; précision sur le 24 : RMC découverte
Edit ; précision sur le 24 : RMC découverte
Modifié en dernier par 1600s70 le 27-mai-2026 18:18, modifié 1 fois.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
-
BonnA110
- Pilote pro

- Messages : 1174
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
