A110 avec ailes bulles

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Alain06
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 619
Enregistré le : 04-janv.-2017 11:21
Localisation : (06) Antibes

A110 avec ailes bulles

Message

Bonjour
Suite vente de ma FASA 1400 duis a la recherche d'une Dieppoise a prix raisonnable
Sur le marche j'ai repere une V85 en bon etat a 72 000 € avec un kit carrosserie d’origine Alpine : ailes bulles et jantes Gotti du Groupe 4 de l’époque.
Je voulais savoir quel est l'impact de ce type de kit sur la cote de la voiture.
D'avance merci pour votre avis
Alaî
Bomacars
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 734
Enregistré le : 23-mars-2013 13:18
Localisation : Sud France (30) et Belgique

Re: A110 avec ailes bulles

Message

perso les ailes bulles déparent une Berlinette, mais c'est à chacun son appréciation, par contre il me semble qu'une FASA 1400 origine, vaut certainement une V85 modifiée, si pas plus :hello:
« Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt » (proverbe chinois)
Alain06
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 619
Enregistré le : 04-janv.-2017 11:21
Localisation : (06) Antibes

Re: A110 avec ailes bulles

Message

Bomacars a écrit : 23-mai-2026 10:46 perso les ailes bulles déparent une Berlinette, mais c'est à chacun son appréciation, par contre il me semble qu'une FASA 1400 origine, vaut certainement une V85 modifiée, si pas plus :hello:
A l'origine ma FASA etait une 1100 avec 2 phares de 1970 sur laquelle est venue un bloc moteur 847 de 1400 cc. Sinon le reste etait d'origine.
Perso je préfère sans ailes bulles
Bomacars
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 734
Enregistré le : 23-mars-2013 13:18
Localisation : Sud France (30) et Belgique

Re: A110 avec ailes bulles

Message

Alain06 a écrit : 23-mai-2026 11:33 A l'origine ma FASA etait une 1100 avec 2 phares de 1970 sur laquelle est venue un bloc moteur 847 de 1400 cc. Sinon le reste etait d'origine.
Perso je préfère sans ailes bulles
La mienne est une 1100 de 68 sur laquelle a été placé un bloc 847/20 avec culasse R5 Alpine et homologuée avec cette motorisation, maintenant il faut voir ce qu'on recherche, si c'est le plaisir de conduite, c'est SUPER :drive: , si c'est le "matching number", c'est loin du compte, :lol: mais ce n'est pas la ma recherche, quand aux "valeurs", on les connait maintenant, mais pour l'évolution :thinking: c'est l'inconnue :?: .
« Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt » (proverbe chinois)
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4613
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: A110 avec ailes bulles

Message

c'est simple : une berlinette avec les ailes bulles actuellement est quasiment invendable... a moins de baisser fortement le prix. une V85 vaut 65/70 000 d'origine en TBE, et j'estime qu'avec les ailes bulles elle vaut 10000 de moins, le prix de la remise a l'origine. bref je donne en tant qu'expert judiciaire, une valeur max de 60 000 a ce genre d'auto.
pour info, il y a une 1600S groupe 3, jaune RDL, d'origine, 2 propriétaires, qui se négocie actuellement à 80 000. ca relativise le prix de certaines autos !
Je connais une vraie 1300G, strictement d'origine sauf la couleur (elle est bleue, origine rouge rubis), propriétaire depuis fin des années 70, à 75 000 euros. Elle est dans le Var, c'est autrement mieux qu'une V85 bodybuildée ou il faut trainer les gros pneus (introuvables) avec un petit moulin... et pour un plaisir nettement supérieur.
Alain06
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 619
Enregistré le : 04-janv.-2017 11:21
Localisation : (06) Antibes

Re: A110 avec ailes bulles

Message

GVallerian a écrit : 23-mai-2026 21:36 c'est simple : une berlinette avec les ailes bulles actuellement est quasiment invendable... a moins de baisser fortement le prix. une V85 vaut 65/70 000 d'origine en TBE, et j'estime qu'avec les ailes bulles elle vaut 10000 de moins, le prix de la remise a l'origine. bref je donne en tant qu'expert judiciaire, une valeur max de 60 000 a ce genre d'auto.
pour info, il y a une 1600S groupe 3, jaune RDL, d'origine, 2 propriétaires, qui se négocie actuellement à 80 000. ca relativise le prix de certaines autos !
Je connais une vraie 1300G, strictement d'origine sauf la couleur (elle est bleue, origine rouge rubis), propriétaire depuis fin des années 70, à 75 000 euros. Elle est dans le Var, c'est autrement mieux qu'une V85 bodybuildée ou il faut trainer les gros pneus (introuvables) avec un petit moulin... et pour un plaisir nettement supérieur.
Bonjour Gilles
Merci pour votre précieux avis sur le sujet.
Un ami commun avec qui j'ai échangé aujourd'hui sur le sujet m'a parlé de cette 1600 S mais je ne trouve pas l'annonce. Si vous avez un lien je suis preneur ainsi que pour la 1300 G
Cordialement
Alain
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4613
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: A110 avec ailes bulles

Message

La 1600s c est une transaction entre particuliers donc il n y a pas d annonce... pour la 1300g on se joint par MP. Elle est de février 69, sièges origine, habitacle neuf, baguettes, filtre à air etc...juste le volant moderne qui jure est à changer. La mécanique a été sortie pour remplacer les joints spies qui fuyaient. Plaques d'identification ok et frappe à froid sur le châssis. Bref du sans surprises et pas besoin d aller loin !
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1447
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : (France) sud

Re: A110 avec ailes bulles

Message

Je suis d’accord à vous, les A110 modifiés vont devenir ou sont déjà … invendable car plus possible d’être assuré et carte grise collection pas possible à avoir, les travaux de retour à l’original sont parfois très coûteux :? donc il faut mieux prévoir l’achat d’une d’aspect d’origine en mécanique et carrosserie …
Bon courage pour celle qui ne le sont pas :mrgreen:
A110 Gt 300ch ~ Le plaisir avant tout 😇
A310 V6 phase 2
A110 1973
Lotus Élise R
Clio Williams
R5 Turbo 2
4 ch 1959
Mobylettes, Bmw 1200 rs, 450 wrf
Bomacars
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 734
Enregistré le : 23-mars-2013 13:18
Localisation : Sud France (30) et Belgique

Re: A110 avec ailes bulles

Message

Turboman a écrit : 24-mai-2026 08:40 Bon courage pour celle qui ne le sont pas :mrgreen:
ç à dire 90% des Berlinettes :lol:
« Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt » (proverbe chinois)
Avatar du membre
Seven
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 639
Enregistré le : 09-août-2025 14:24
Localisation : (19) Corrèze

Re: A110 avec ailes bulles

Message

GVallerian a écrit : 23-mai-2026 21:36 c'est simple : une berlinette avec les ailes bulles actuellement est quasiment invendable... a moins de baisser fortement le prix. une V85 vaut 65/70 000 d'origine en TBE, et j'estime qu'avec les ailes bulles elle vaut 10000 de moins, le prix de la remise a l'origine. bref je donne en tant qu'expert judiciaire, une valeur max de 60 000 a ce genre d'auto.
Ca tombe bien, je déteste les ailes bulle ou élargie, je préfère, de très loin, les ailes plates des première A 110 ou bien les petits rebords des suivantes :mrgreen:
Assis à vingt cm du sol, quel pied

A 110 Pure 2019
Caterham 165 2015
Lotus Super Seven 1963
Et aussi cinq motos
Avatar du membre
BonnA110
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1174
Enregistré le : 22-août-2012 11:59
Localisation : (75) Paris

Re: A110 avec ailes bulles

Message

Le remplacement des ailes n'est pas forcément "une montagne" infranchissable. Si vous êtes bricoleur et que vous disposez d'un peu de place, le retour aux petites ailes est accessible (il faut bien respecter les fondamentaux du travail du polyester et avoir un certain "goût" pour l'esthétisme). Dans le cas de ma voiture, beaucoup de travaux carrosserie ont été effectués, dont la greffe des ailes, et franchement je ne regrette pas de m'être lancé. Je dois avouer que j'ai été très bien conseillé par des "sachants".

038-Ailes.jpg
037-Ailes.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
BonnA110
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1174
Enregistré le : 22-août-2012 11:59
Localisation : (75) Paris

Re: A110 avec ailes bulles

Message

Je confirme également qu'une V85 n'a pas la pêche nécessaire pour trainer des pneus larges,
et accessoirement la boîte souffre beaucoup moins en pneus aux dimensions d'origine !
Avatar du membre
BonnA110
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1174
Enregistré le : 22-août-2012 11:59
Localisation : (75) Paris

Re: A110 avec ailes bulles

Message

GVallerian a écrit : 24-mai-2026 00:32 La 1600s c est une transaction entre particuliers donc il n y a pas d annonce... pour la 1300g on se joint par MP. Elle est de février 69, sièges origine, habitacle neuf, baguettes, filtre à air etc...juste le volant moderne qui jure est à changer. La mécanique a été sortie pour remplacer les joints spies qui fuyaient. Plaques d'identification ok et frappe à froid sur le châssis. Bref du sans surprises et pas besoin d aller loin !
Concernant la 1300G de 69, peut-être s'agit-il de celle-ci ?

https://www.youtube.com/watch?v=ha5uqaFMmmY
Alain06
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 619
Enregistré le : 04-janv.-2017 11:21
Localisation : (06) Antibes

Re: A110 avec ailes bulles

Message

BonnA110 a écrit : 26-mai-2026 16:35
GVallerian a écrit : 24-mai-2026 00:32 La 1600s c est une transaction entre particuliers donc il n y a pas d annonce... pour la 1300g on se joint par MP. Elle est de février 69, sièges origine, habitacle neuf, baguettes, filtre à air etc...juste le volant moderne qui jure est à changer. La mécanique a été sortie pour remplacer les joints spies qui fuyaient. Plaques d'identification ok et frappe à froid sur le châssis. Bref du sans surprises et pas besoin d aller loin !
Concernant la 1300G de 69, peut-être s'agit-il de celle-ci ?

https://www.youtube.com/watch?v=ha5uqaFMmmY
Oui c'est bien celle-la.
Le chassis a l'air pas mal oxydé. Sur le registre A110 il est précisé qu'elle a séjourné dans l'océan Indien probablement a La Réunion
Je dois aller la voir a mon retour de vacances
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4613
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: A110 avec ailes bulles

Message

l'oxydation c'est a mon avis de surface comme sur toutes les poutres de cette époque, a voir sur les tubes ronds mais pour une auto toujours restée dans le Sud méditerranéen ça serait surprenant . En effet, pour le séjour ultramarin, c'est une auto qui a été vendue neuve à Marseille et immatriculée dans les bouches du Rhône en 1969, puis immatriculée ensuite en Corse en 1977 qui certes est aussi une ile, mais il ne faut pas se risquer de dire aux corses qu'ils habitent outre mer, ils sont un peu susceptibles !
Alain06
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 619
Enregistré le : 04-janv.-2017 11:21
Localisation : (06) Antibes

Re: A110 avec ailes bulles

Message

Merci Gilles pour cette précision rassurante.

Sur le registre A110 il est écrit

"La voiture se trouve dans son jus d'origine... hormis le volant. Elle est située quelque part dans l'Océan indien... Propriétaire français (note de 2003)."

Fallait lire "Ocean Indien" au second degré :)
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4613
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: A110 avec ailes bulles

Message

surprenant.. surtout que je connais bien les berlinettes de la Réunion, j''en ai ramenée une d'ailleurs en 1989 que j'ai toujours, plus quelques moteurs et boites... meme des pignonneries dans mes valises !
Avatar du membre
BonnA110
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1174
Enregistré le : 22-août-2012 11:59
Localisation : (75) Paris

Re: A110 avec ailes bulles

Message

BonnA110 a écrit : 25-mai-2026 20:17 Le remplacement des ailes n'est pas forcément "une montagne" infranchissable. (il faut bien respecter les fondamentaux du travail du polyester et avoir un certain "goût" pour l'esthétisme).
Une vidéo très intéressante sur le travail du polyester mais aussi sur la réalisation (ou réparations) des châssis sur gabarit/marbre ALPINE d'époque !

https://www.youtube.com/watch?v=EotdMLgmv1U

Bravo à Dominique FROSSARD de Périgord moulage.
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3967
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin

Re: A110 avec ailes bulles

Message

Si les guignols de la 24 deviennent les références, on a fait un grand pas. :( :shock:

Edit ; précision sur le 24 : RMC découverte
Modifié en dernier par 1600s70 le 27-mai-2026 18:18, modifié 1 fois.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
BonnA110
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1174
Enregistré le : 22-août-2012 11:59
Localisation : (75) Paris

Re: A110 avec ailes bulles

Message

1600s70 a écrit : 27-mai-2026 11:46 Si les guignols de la 24 deviennent les références, on a fait un grand pas. :( :shock:
Je ne parle pas du présentateur mais du contenu du reportage ... Notamment de la personne interviewée (et de sa structure)

Retourner vers « Alpine A110 »