A110 avec ailes bulles

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4301
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: A110 avec ailes bulles

Message

à 1600 S70,
Qui sont les personnes que tu traites de guignols ?
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Olfrjf
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1725
Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
Localisation : (69) Lyon

Re: A110 avec ailes bulles

Message

BonnA110 a écrit : 27-mai-2026 14:11
1600s70 a écrit : 27-mai-2026 11:46 Si les guignols de la 24 deviennent les références, on a fait un grand pas. :( :shock:
Je ne parle pas du présentateur mais du contenu du reportage ... Notamment de la personne interviewée (et de sa structure)
On parle de qui là?
Avatar du membre
BonnA110
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1172
Enregistré le : 22-août-2012 11:59
Localisation : (75) Paris

Re: A110 avec ailes bulles

Message

Je crois qu'il y a confusion autour du numéro 24 dans les derniers messages !

Ce numéro pourrait être interprété de deux façons :

1 - Chaine TV canal 24" "RMC découverte - et son émission automobile Wheeler-Dealer France
2 - Département "Dordogne 24 " de domiciliation de l'entreprise PM à Trémolat - menée de main de maître par un gars ultra-compétent.

Pour ma part j'ai le plus grand respect pour PM et son boss qui n'a plus rien à prouver sur ses compétences ALPINE.
Pour ce qui est des show TV diffusés sur RMC découverte, même si la pédagogie est bien réelle, je ne me prononcerai pas sur la connaissances "ALPINE" de ces deux animateurs vedettes.
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3966
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin

Re: A110 avec ailes bulles

Message

Oui , je parle de RMC découverte
J'ai tenté pas 2 fois de suivre leurs émissions, avec bienveillance, en vain.

Rien à redire sur les fabricants et distributeurs de pièces.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9893
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: A110 avec ailes bulles

Message

Ouf!

J'ai cru un moment que tu visais Dominique Frossard :evil:

J'étais prêt à te sauter à la gorge pour défendre le copain :mrgreen:
https://loutrel.org/Menu.php
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même" Hervé Lauwick
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : (Luxembourg)

Re: A110 avec ailes bulles

Message

Bon Dieu, c’est une vraie guerre ici 😳
Rien que les sur les ailes bulles…🥶

Personnellement, j’aimais aussi beaucoup les ailes plates, mais les exemplaires d’origine que j’ai eus présentaient souvent des problèmes de boîte de vitesses, que ce soit en 353 ou en 364.

Avec le temps et au fil de ma passion de collectionneur, j’ai trouvé plusieurs SC et BIS, avant d’acheter finalement la 20472. Depuis son acquisition, cette voiture ne m’a apporté que du plaisir et de la satisfaction.

Elle a participé à diverses sorties, ainsi qu’à un second Tour de Corse, toujours avec son ancien moteur Mignotet 1 796 cm³, qui s’accorde parfaitement avec l’ensemble.

Pour moi, les deux configurations ont leur authenticité et leur charme.

C’est avant tout une affaire de goût.

Merci et bonne continuation 💙
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3966
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin

Re: A110 avec ailes bulles

Message

De belles ailes bulles pour Serge:
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Daniel
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2289
Enregistré le : 31-janv.-2005 18:02
Localisation : (83) Hyères

Re: A110 avec ailes bulles

Message

Salut Philippe
+ un avec moi je t'aurais épaulé on ne touche pas à notre Dominique le Grand Maître du polyester Alpine :evil: :evil: :evil:
Bises
Daniel :hello: :hello:
Daniel
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Avatar du membre
Olfrjf
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1725
Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
Localisation : (69) Lyon

Re: A110 avec ailes bulles

Message

Daniel a écrit : 29-mai-2026 09:39 Salut Philippe
+ un avec moi je t'aurais épaulé on ne touche pas à notre Dominique le Grand Maître du polyester Alpine :evil: :evil: :evil:
Bises
Daniel :hello: :hello:
En phase également :nono: :drink:
Avatar du membre
Raymond110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 97
Enregistré le : 09-janv.-2011 19:21
Localisation : (68)

Re: A110 avec ailes bulles

Message

BonnA110 a écrit : 27-mai-2026 14:11
1600s70 a écrit : 27-mai-2026 11:46 Si les guignols de la 24 deviennent les références, on a fait un grand pas. :( :shock:
Je ne parle pas du présentateur mais du contenu du reportage ... Notamment de la personne interviewée (et de sa structure)
Aux amateurs d'ailes bulles ou pas , je vends ma Sc réplique Manzagol du Tour de Corse 1975 entièrement restaurée . Faites moi une offre !!!!
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : (Luxembourg)

Re: A110 avec ailes bulles

Message

1600s70 a écrit : 29-mai-2026 08:56 De belles ailes bulles pour Serge:
Belle scène, mais pas un SC ou BIS😋.

Merci
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3966
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin

Re: A110 avec ailes bulles

Message

Seulement l'ancienne 1800 injection d'Andruet (3eme propriétaire) :D
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/

Retourner vers « Alpine A110 »