A110 throttle linkage between pedal and twin webbers
-
Swedishengineer
- Pilote débutant

- Messages : 157
- Enregistré le : 10-oct.-2013 10:27
- Localisation : (Royaume-Uni) Rudgwick
A110 throttle linkage between pedal and twin webbers
Anybody got detailed pictures of the throttle cable and each end between the pedals end and twin webbers
-
Romja44
- Pilote pro

- Messages : 1954
- Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
- Localisation : (29)
Re: A110 throttle linkage between pedal and twin webbers
D'abord on dit bonjour, puis on dit s'il vous plait et le tout en FRANCAIS !!! je ne dis pas merci !!!Swedishengineer a écrit : ↑23-mai-2026 19:33 Anybody got detailed pictures of the throttle cable and each end between the pedals end and twin webbers
-
1600s70
- Pilote expert

- Messages : 3966
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
Re: A110 throttle linkage between pedal and twin webbers
He ! ! Le Breton, on se calme !
Swedishengineer est là depuis longtemps , bien avant toi et il a toujours eu des réponses.
S'il le faut, j'irai jusqu'au garage pour lui fournir les photos demandées.
Swedishengineer est là depuis longtemps , bien avant toi et il a toujours eu des réponses.
S'il le faut, j'irai jusqu'au garage pour lui fournir les photos demandées.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
-
Romja44
- Pilote pro

- Messages : 1954
- Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
- Localisation : (29)
Re: A110 throttle linkage between pedal and twin webbers
occupes toi de tes limousines et tout ira bien
je n'ai pas de leçons à recevoir de toi !!!
-
PhL
- Pilote expert

- Messages : 9893
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: A110 throttle linkage between pedal and twin webbers
Messieurs, n'oublions pas la courtoisie , toujours de mise et légendaire sur le FAR 
https://loutrel.org/Menu.php
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même" Hervé Lauwick
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même" Hervé Lauwick
-
1600s70
- Pilote expert

- Messages : 3966
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
Re: A110 throttle linkage between pedal and twin webbers
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
-
Wall'e83
- Pilote débutant

- Messages : 239
- Enregistré le : 08-janv.-2009 18:02
- Localisation : (83)
Re: A110 throttle linkage between pedal and twin webbers
slt
juste une petie remarque sur la dernière photo.....
nos autos sont équipées de 2 DCOE installés très proches l'un de l'autre, ce qui a nécessité à l'époque la construction d'arbres de papillons spéciaux.....les commandes étaient serties sur l'arbre de papillons et non pas vissées, par manque d'espace disponible.( < à 5 mm de mémoire)
L'arbre de rechange était un ensemble arbre-roulement-étanchéité de roulement-commande sertie.
Puis, l'absence de rechange complet a conduit les mécanos à remplacer le sertissage par un point de soudure (un bon moment....
Il est très important de se prémunir d'un contact entre les arbres des deux corps en garantissant un espace suffisant.
Bonne journée
-
1600s70
- Pilote expert

- Messages : 3966
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
Re: A110 throttle linkage between pedal and twin webbers
Une autre remarque : entre les DCOE 14 d'origine de mon auto et des DCOE 62/63 les arbres sont différents.
et il y a eu d'autres modèles entre ces 2 versions.
Voir PR
Voir aussi mon document ici:
https://www.benhurburg-citro21.fr/docs/ ... dcoe45.pdf
et il y a eu d'autres modèles entre ces 2 versions.
Voir PR
Voir aussi mon document ici:
https://www.benhurburg-citro21.fr/docs/ ... dcoe45.pdf
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
-
Wall'e83
- Pilote débutant

- Messages : 239
- Enregistré le : 08-janv.-2009 18:02
- Localisation : (83)
Re: A110 throttle linkage between pedal and twin webbers
Re-,1600s70 a écrit : ↑24-mai-2026 13:53 Une autre remarque : entre les DCOE 14 d'origine de mon auto et des DCOE 62/63 les arbres sont différents.
et il y a eu d'autres modèles entre ces 2 versions.
Voir PR
Voir aussi mon document ici:
https://www.benhurburg-citro21.fr/docs/ ... dcoe45.pdf
Par curiosité, je serai très intéressé de consulter un PR de l'époque me présentant un DCOE équipé d'arbre de papillons équipé d'écrou du côté commande; je n'ai pas cela dans mes doc, ça comblerai un manque .
Par avance, merci !!
-
1600s70
- Pilote expert

- Messages : 3966
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
Re: A110 throttle linkage between pedal and twin webbers
Vu les approximations du PR et du MR , tu trouverais surement plus facilement de la doc Weber correspondante.
J'ai mis en ligne tout ce que j'avais, mais ils n'y sont pas.
Pour la R12G qui a le même moteur la doc Weber montre un carbu avec écrou de chaque côté pour les 2 références.
Même chose pour la RTA R12G dont la partie carbu est une copie du doc Weber.
J'ai mis en ligne tout ce que j'avais, mais ils n'y sont pas.
Pour la R12G qui a le même moteur la doc Weber montre un carbu avec écrou de chaque côté pour les 2 références.
Même chose pour la RTA R12G dont la partie carbu est une copie du doc Weber.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
-
Wall'e83
- Pilote débutant

- Messages : 239
- Enregistré le : 08-janv.-2009 18:02
- Localisation : (83)
Re: A110 throttle linkage between pedal and twin webbers
Le seul message que je tente de faire passer là, avec force de diplomatie, est qu'il convient d'éviter à tout prix un contact entre les deux arbres des DCOE autre que celui du réglage de la synchro.
-
1600s70
- Pilote expert

- Messages : 3966
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
Re: A110 throttle linkage between pedal and twin webbers
J'ai déjà fait 180 000 km avec la berlinette, j'en ferai bien 10 000 de plus.
Il n'y a pas beaucoup de jeu mais ça ne touche pas,
Dans le cas contraire, j'aurais monté un serti de l'autre paire de carbu (62/63) que j'ai en stock.
Il est possible de créer du jeu en serrant les joints toriques entre carbu et pipes un peu plus sur l'extérieur que sur l'intérieur.
On peut aussi sertir, souder le levier ou permuter entre les modèles, ou refaire des axes au tour+fraiseuse,
j'ai de quoi réaliser toutes les solutions.
Il n'y a pas beaucoup de jeu mais ça ne touche pas,
Dans le cas contraire, j'aurais monté un serti de l'autre paire de carbu (62/63) que j'ai en stock.
Il est possible de créer du jeu en serrant les joints toriques entre carbu et pipes un peu plus sur l'extérieur que sur l'intérieur.
On peut aussi sertir, souder le levier ou permuter entre les modèles, ou refaire des axes au tour+fraiseuse,
j'ai de quoi réaliser toutes les solutions.
Modifié en dernier par 1600s70 le 25-mai-2026 11:33, modifié 1 fois.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
-
Bomacars
- Pilote semi-pro

- Messages : 733
- Enregistré le : 23-mars-2013 13:18
- Localisation : Sud France (30) et Belgique
Re: A110 throttle linkage between pedal and twin webbers
On my Berlinette, I modified the Weber carburetor controls; they are now operated from the top.Swedishengineer a écrit : ↑23-mai-2026 19:33 Anybody got detailed pictures of the throttle cable and each end between the pedals end and twin webbers
« Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt » (proverbe chinois)



