Je voudrais remplacer le tube en acier qui se trouve dans la traverse avant. La vis qui attache le triangle supérieur à la traverse AV passe dans ce tube. Le tube est devenu ovale. J'ai un tube neuf.
Comment enlève-t-on (châssis en place sur la voiture) le tube d'origine???
Est-ce qu'il est soudé?
Merci,
Marius
Traverse AV A110
- Marius
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Traverse
Salut,
Grosse galère, un ami a rencontré ce problème, nous avons alésés le tube qui est soudé sur la traverse à l’aide d’alésoirs de plus en plus gros jusqu’à obtenir 2 mm de plus au diamètre.
Nous avons fabriqué une bague, montée en force au Loctite puis alésée au bon diamètre.
Sinon soudage.
Bon courage
Grosse galère, un ami a rencontré ce problème, nous avons alésés le tube qui est soudé sur la traverse à l’aide d’alésoirs de plus en plus gros jusqu’à obtenir 2 mm de plus au diamètre.
Nous avons fabriqué une bague, montée en force au Loctite puis alésée au bon diamètre.
Sinon soudage.
Bon courage
- Thibault110
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Re: Traverse AV A110
Bonjour, je suis dans ce cas la, quyand j'ai retirer l'axes griper dans ce tube de la traverse tout et venus le tube et hs souder sur laxes, ou puis je retrouver ce tube en neuf car cher colombo et mecapart il n'est pas referencé ???!!!
Crdlt, thibault.
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Re: Traverse AV A110
Fortement déconseillé...faites des économies et payez vous une traverse, c'est vraiment préférable, désolé!!
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Traverse AV A110
Bonsoir,
De mémoire les fourreaux de fixation des triangles sup. sont brasés, il faut trouver un tourneur qui les fabriquera.On peut les changer sur place soit sur marbre soit en réalisant une pige pour les positionner.
Cordialement
De mémoire les fourreaux de fixation des triangles sup. sont brasés, il faut trouver un tourneur qui les fabriquera.On peut les changer sur place soit sur marbre soit en réalisant une pige pour les positionner.
Cordialement
- Dédé
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Re: Traverse AV A110
si tu ne souhaite pas décoquer il reste la possibilité de découper le fond de coffre pour "opérer" et recoller après. c'est pas le plus pratique mais plus rapide que le décoquage complet.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
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Re: Traverse AV A110
Bonjour,
Pour ceux qui souhaite plus d'infos sur la tarverse avant.
Bonne journée
Pour ceux qui souhaite plus d'infos sur la tarverse avant.
Bonne journée
- Thibault110
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Re: Traverse AV A110
Bonjour, a partir du moment que les fixation non pas été abimer il y a un reglage a faire ? Oo
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Re: Traverse AV A110
Regarde plus haut le gabarit de dédé, car il faut que les deux douilles à braser soit au même niveau et aussi le plus prêt possible de la position d'origine car cela détermine le réglage du train avant pour je crois l'angle de pivot.
bonne continuation
bonne continuation
- Thibault110
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Re: Traverse AV A110
Bjr; le gabarit a dédé met juste les tubes parallèle entre eux ... ?
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Re: Traverse AV A110
Absolument et maintien l'entraxe des triangles supérieursThibault110 a écrit :Bjr; le gabarit a dédé met juste les tubes parallèle entre eux ... ?
- Thibault110
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Re: Traverse AV A110
Merci de l'explication !Dédé a écrit :Absolument et maintien l'entraxe des triangles supérieursThibault110 a écrit :Bjr; le gabarit a dédé met juste les tubes parallèle entre eux ... ?
Mais a quoi servent donc les flasques (4 en tout) de chaques bout ou vient se loger le tube ??
Comment et-il souder je ne voit pas de cordon autour !
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Re: Traverse AV A110
Bonjour,
Contrairement à ce que j'ai indiqué précédemment la position des fourreaux dans la traverse joue un peu sur l'angle de chasse ( 7°30 ) qui est réglable par l'excentrique du triangle inférieur et surtout sur le positionnement des triangles supérieurs afin que ceux-ci ne frottent pas sur la traverse d'un coté ou de l'autre et soient dans le même axe.Si tu n'as pas enlevé le deuxième fourreau sers toi de lui pour faire un gabarit sinon monte provisoirement un triangle sur la traverse avec ton nouveau fourreau pour bien le positionner et sers toi de ce réglage pour mettre le deuxième au même niveau par rapport à la traverse afin d'avoir les deux triangles dans le même axe.
C'est en tout cas ce que je ferais
Cdt
Contrairement à ce que j'ai indiqué précédemment la position des fourreaux dans la traverse joue un peu sur l'angle de chasse ( 7°30 ) qui est réglable par l'excentrique du triangle inférieur et surtout sur le positionnement des triangles supérieurs afin que ceux-ci ne frottent pas sur la traverse d'un coté ou de l'autre et soient dans le même axe.Si tu n'as pas enlevé le deuxième fourreau sers toi de lui pour faire un gabarit sinon monte provisoirement un triangle sur la traverse avec ton nouveau fourreau pour bien le positionner et sers toi de ce réglage pour mettre le deuxième au même niveau par rapport à la traverse afin d'avoir les deux triangles dans le même axe.
C'est en tout cas ce que je ferais
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Re: Traverse AV A110
Deux vues de ce que j'appellerais une douille : elle est moletée et , à mon avis elle est emmanchée légèrement en force car on peut constater qu'elle est juste "pointée" en place.
Slt
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"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
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http://www.citroen-rosalie.fr/
- Tripote
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Re: Traverse AV A110
Bonjour à tous,
Suite à une erreur de débutant j’ai fait quelques recherches avant de trouver comment résoudre le problème et je suis tombé sur ce post, je vous fais part de mon expérience:
Ça commence par un triangle impossible à enlever après decoquage, donc on commence par chauffer
technique Mascagne pour tenir le petit chalumeau
On essaye avec la clef à griffe + rallonge d’un mètre!
on s’énerve, on sort la scie, on coupe l’axe au ras (et on se moque pas du bonnet )
et on perce
on customise une lame à métaux à la sauce Tripote
et on rescie gentillement
on reperce plus gros*
(*perceuse Peugeot d'époque svp, celle du début ayant rendu l'âme!)
on aperçoit l’axe
Après cet épisode le chassis est parti sur un marbre vérif de tout... sauf de ces fameux inserts
et au remontage évidemment c'est le drame il y avait bien 5mm de jeu en bout de triangle, le genre de cloc/cloc qui fait pas plaisir...
Donc coup de fil à droite à gauche, je trouve un pro de la berlinette bien connu qui l'a jamais fait en place mais qui pense qu'en découpant un peu de fibre c'est jouable: Banco.
Malheureusement je n'ai pas de photo de la manip mais ils ont découpé la fibre devant et derrière, et remis un insert avec un gabarit pour s'aligner avec l'autre.
Le tout pour 8h de main d’œuvre + usinage de l'insert = 500€ HT et un mois de délais.
Voilà une photo de la découpe la partie noire au pied du passager à peine plus gros que la plaque de pédalier, et pareil dans le coffre avant, c'est super bien fait, plus de jeu dans le triangle: OUF
Et les morceaux qui restent, partent au musée du garage catégorie "connerie à pas faire"
(ancien insert à gauche et ce qui reste de l'axe à droite )
Voilà voilà, j'espère que ça rassurera le prochain qui fera la même boulette...
@++
Tripote
Suite à une erreur de débutant j’ai fait quelques recherches avant de trouver comment résoudre le problème et je suis tombé sur ce post, je vous fais part de mon expérience:
Ça commence par un triangle impossible à enlever après decoquage, donc on commence par chauffer
technique Mascagne pour tenir le petit chalumeau
On essaye avec la clef à griffe + rallonge d’un mètre!
on s’énerve, on sort la scie, on coupe l’axe au ras (et on se moque pas du bonnet )
et on perce
on customise une lame à métaux à la sauce Tripote
et on rescie gentillement
on reperce plus gros*
(*perceuse Peugeot d'époque svp, celle du début ayant rendu l'âme!)
on aperçoit l’axe
Après cet épisode le chassis est parti sur un marbre vérif de tout... sauf de ces fameux inserts
et au remontage évidemment c'est le drame il y avait bien 5mm de jeu en bout de triangle, le genre de cloc/cloc qui fait pas plaisir...
Donc coup de fil à droite à gauche, je trouve un pro de la berlinette bien connu qui l'a jamais fait en place mais qui pense qu'en découpant un peu de fibre c'est jouable: Banco.
Malheureusement je n'ai pas de photo de la manip mais ils ont découpé la fibre devant et derrière, et remis un insert avec un gabarit pour s'aligner avec l'autre.
Le tout pour 8h de main d’œuvre + usinage de l'insert = 500€ HT et un mois de délais.
Voilà une photo de la découpe la partie noire au pied du passager à peine plus gros que la plaque de pédalier, et pareil dans le coffre avant, c'est super bien fait, plus de jeu dans le triangle: OUF
Et les morceaux qui restent, partent au musée du garage catégorie "connerie à pas faire"
(ancien insert à gauche et ce qui reste de l'axe à droite )
Voilà voilà, j'espère que ça rassurera le prochain qui fera la même boulette...
@++
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