Traverse AV A110

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Marius
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Traverse AV A110

Je voudrais remplacer le tube en acier qui se trouve dans la traverse avant. La vis qui attache le triangle supérieur à la traverse AV passe dans ce tube. Le tube est devenu ovale. J'ai un tube neuf.
Comment enlève-t-on (châssis en place sur la voiture) le tube d'origine???
Est-ce qu'il est soudé?

Merci,


Marius :roll:
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DM
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Traverse

Salut,
Grosse galère, un ami a rencontré ce problème, nous avons alésés le tube qui est soudé sur la traverse à l’aide d’alésoirs de plus en plus gros jusqu’à obtenir 2 mm de plus au diamètre.
Nous avons fabriqué une bague, montée en force au Loctite puis alésée au bon diamètre.
Sinon soudage.
Bon courage
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Thibault110
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Re: Traverse AV A110

Bonjour, je suis dans ce cas la, quyand j'ai retirer l'axes griper dans ce tube de la traverse tout et venus le tube et hs souder sur laxes, ou puis je retrouver ce tube en neuf car cher colombo et mecapart il n'est pas referencé ???!!!

Crdlt, thibault.
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PhL
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Re: Traverse AV A110

Fortement déconseillé...faites des économies et payez vous une traverse, c'est vraiment préférable, désolé!! :cry:
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
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Bardet
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Re: Traverse AV A110

Bonsoir,
De mémoire les fourreaux de fixation des triangles sup. sont brasés, il faut trouver un tourneur qui les fabriquera.On peut les changer sur place soit sur marbre soit en réalisant une pige pour les positionner.
Cordialement
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Dédé
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Re: Traverse AV A110

Bonjour

J'ai déjà réalisé cette réparation, mais châssis déposé, j'ai réalisé préalablement un gabarit (voir photo), et effectivement les douilles dont bien brasées dans la traverse. Réparation difficile à effectuer sur place à mon avis


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AAS13
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Re: Traverse AV A110

si tu ne souhaite pas décoquer il reste la possibilité de découper le fond de coffre pour "opérer" et recoller après. c'est pas le plus pratique mais plus rapide que le décoquage complet. :wink:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
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Bardet
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Re: Traverse AV A110

Bonjour,
Pour ceux qui souhaite plus d'infos sur la tarverse avant.
Bonne journée
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Thibault110
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Re: Traverse AV A110

Bonjour, a partir du moment que les fixation non pas été abimer il y a un reglage a faire ? Oo
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Bardet
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Re: Traverse AV A110

Regarde plus haut le gabarit de dédé, car il faut que les deux douilles à braser soit au même niveau et aussi le plus prêt possible de la position d'origine car cela détermine le réglage du train avant pour je crois l'angle de pivot.
bonne continuation
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Thibault110
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Re: Traverse AV A110

Bjr; le gabarit a dédé met juste les tubes parallèle entre eux ... ? :idea:
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Dédé
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Re: Traverse AV A110

Thibault110 a écrit :Bjr; le gabarit a dédé met juste les tubes parallèle entre eux ... ? :idea:
Absolument et maintien l'entraxe des triangles supérieurs
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Thibault110
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Re: Traverse AV A110

Dédé a écrit :
Thibault110 a écrit :Bjr; le gabarit a dédé met juste les tubes parallèle entre eux ... ? :idea:
Absolument et maintien l'entraxe des triangles supérieurs
Merci de l'explication !
Mais a quoi servent donc les flasques (4 en tout) de chaques bout ou vient se loger le tube ??
Comment et-il souder je ne voit pas de cordon autour ! :thinking:

Crdlt, thibault.
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Dédé
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Re: Traverse AV A110

Salut

Si j'ai bien compris tu parle des tôles soudées sur la traverse, elles sont soudées par points voir photo ci-dessous.

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Bardet
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Re: Traverse AV A110

Bonjour,
Contrairement à ce que j'ai indiqué précédemment la position des fourreaux dans la traverse joue un peu sur l'angle de chasse ( 7°30 ) qui est réglable par l'excentrique du triangle inférieur et surtout sur le positionnement des triangles supérieurs afin que ceux-ci ne frottent pas sur la traverse d'un coté ou de l'autre et soient dans le même axe.Si tu n'as pas enlevé le deuxième fourreau sers toi de lui pour faire un gabarit sinon monte provisoirement un triangle sur la traverse avec ton nouveau fourreau pour bien le positionner et sers toi de ce réglage pour mettre le deuxième au même niveau par rapport à la traverse afin d'avoir les deux triangles dans le même axe.
C'est en tout cas ce que je ferais
Cdt
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Re: Traverse AV A110

Deux vues de ce que j'appellerais une douille : elle est moletée et , à mon avis elle est emmanchée légèrement en force car on peut constater qu'elle est juste "pointée" en place.
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Slt
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
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http://www.citroen-rosalie.fr/
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Tripote
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Re: Traverse AV A110

Bonjour à tous,

Suite à une erreur de débutant j’ai fait quelques recherches avant de trouver comment résoudre le problème et je suis tombé sur ce post, je vous fais part de mon expérience:

Ça commence par un triangle impossible à enlever après decoquage, donc on commence par chauffer
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technique Mascagne pour tenir le petit chalumeau :wink:
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On essaye avec la clef à griffe + rallonge d’un mètre!
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on s’énerve, on sort la scie, on coupe l’axe au ras (et on se moque pas du bonnet :mrgreen: )
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et on perce
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on customise une lame à métaux à la sauce Tripote
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et on rescie gentillement
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on reperce plus gros*
Image(*perceuse Peugeot d'époque svp, celle du début ayant rendu l'âme!)

on aperçoit l’axe
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Après cet épisode le chassis est parti sur un marbre vérif de tout... sauf de ces fameux inserts :shock:
et au remontage évidemment c'est le drame il y avait bien 5mm de jeu en bout de triangle, le genre de cloc/cloc qui fait pas plaisir... :?

Donc coup de fil à droite à gauche, je trouve un pro de la berlinette bien connu qui l'a jamais fait en place mais qui pense qu'en découpant un peu de fibre c'est jouable: Banco.

Malheureusement je n'ai pas de photo de la manip mais ils ont découpé la fibre devant et derrière, et remis un insert avec un gabarit pour s'aligner avec l'autre.
Le tout pour 8h de main d’œuvre + usinage de l'insert = 500€ HT et un mois de délais.

Voilà une photo de la découpe la partie noire au pied du passager à peine plus gros que la plaque de pédalier, et pareil dans le coffre avant, c'est super bien fait, plus de jeu dans le triangle: OUF :)
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Et les morceaux qui restent, partent au musée du garage catégorie "connerie à pas faire" :roll:
Image(ancien insert à gauche et ce qui reste de l'axe à droite :shock: )

Voilà voilà, j'espère que ça rassurera le prochain qui fera la même boulette...
@++
Tripote
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