Et oui, ma R 8 de maxi 1000 avait le train avant repersé et l'efficacitée était excellente.
Avec de l'ouverture à l'arrière et de la fermeture à l'avant (parallélisme) elle était presque neutre, tout au moins très incisive a l'avant, progressive dans les dérives AR. Seulement un peu de sous virage sous pluie forte avec les Yoko 032 R tendre.
Et comme déjà noté, ma travers d'origine de 3186 (berlinette de 65) n'avait pas encore le train avant en carrossage négatif.
Pour le train av Dangel, j'ai entendu du pour et beaucoup de contre. Je l'ai monté sur les conseils de mon préparateur. A suivre donc et s'il le faut, pour les silents bloc supérieur, je pourrais toujours monter quelque chose de plus rigide ou les bagues Dangel si je démonte sur le triangle inférieur.
A+
Train avant A110
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Re: Train avant A110
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Re: Train avant A110
bonjour quant vous avez percez la traverse est ce que vous rebouchez a la soudure les anciens percages cela affaibli pas mal une fois percé ? dgl64
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Re: Train avant A110
Ce serait un vrai luxe, à mon avis.............................
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Train avant A110
Bonjour,
pour ma part je n'ai pas rebouché les trous sur la traverse de ma 8....et ça tient toujours.
pour ma part je n'ai pas rebouché les trous sur la traverse de ma 8....et ça tient toujours.
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Re: Train avant A110
Bonjour,
L'essentiel est de percer proprement la traverse avec un gabarit, on peut reboucher les anciens trous avec un mastic bi-composant, mais c'est du luxe.
Pour les triangles inférieurs par contre je préfère garder les silentblocs d'origine et donner du négatif en reperçant la traverse.
Avec les bagues Dangel décentrées on arrive au grand maxi à 1° de négatif … et là ce n'est plus réglable.
++
L'essentiel est de percer proprement la traverse avec un gabarit, on peut reboucher les anciens trous avec un mastic bi-composant, mais c'est du luxe.
Perso je monte les bagues Dangel que sur les triangles supérieurs car les silentblocs sont trop faiblards.Vincent Lanthony a écrit : Pour le train av Dangel, j'ai entendu du pour et beaucoup de contre. Je l'ai monté sur les conseils de mon préparateur. A suivre donc et s'il le faut, pour les silents bloc supérieur, je pourrais toujours monter quelque chose de plus rigide ou les bagues Dangel si je démonte sur le triangle inférieur.
A+
Pour les triangles inférieurs par contre je préfère garder les silentblocs d'origine et donner du négatif en reperçant la traverse.
Avec les bagues Dangel décentrées on arrive au grand maxi à 1° de négatif … et là ce n'est plus réglable.
++
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Re: Train avant A110
J'ai regroupé différentes notes sur les réglages de
--Chasse
--Parallélisme
--Hauteur de crémaillère
sur http://a110a.free.fr/SPIP172/plan.php3 Chapitre Train avant
Il y a même l'expérience d'un utilisateur , Coco bien sur!
--Chasse
--Parallélisme
--Hauteur de crémaillère
sur http://a110a.free.fr/SPIP172/plan.php3 Chapitre Train avant
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Re: Train avant A110
Comme toujours, un grand merci à Philippe pour son effort avec ces bricos, et aussi à Louis pour les données complémentaires sur le réglage en hauteur de la crémaillère.
Amitiés.
Luis.
Amitiés.
Luis.
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Re: Train avant A110
J'ai effectivement constaté ces différences de diamètre de vis. Quelqu'un a t'il un schéma ou une photo explicative pour positionner les vis au bon endroit sur la traverse ?RG2 a écrit : ↑21-juil.-2011 12:19 Bonjour,
Petit complément qui a son importance :
Avant de démonter, repérez bien le sens et la position des paliers ainsi que le diamètre des vis de fixations car il y a 2 types de diamètre :
Ø 8.40 mm : Réf. 7062898 Ces vis servent au blocage de l’excentrique de chasse et pour le point fixe de rotation du triangle. (Excentrique et palier au Ø 8.5 mm)
Ø 7.85 mm : Réf. 7062902 Ici on peut modifier le plan du gabarit N° 2 et passer le trou à 8 mm au lieu de 8,5.
@+
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Re: Train avant A110
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Re: Train avant A110
Merci !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Train avant A110
Qui pourrait donner une explication pour cette très légère différence de diamètre entre ces vis, (autre que de créer la confusion lors du remontage ) ?
Si c'est pour une raison de resistance mécanique, pourquoi pas tout en 8.45 mm ou 9mm ?
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Re: Train avant A110
Pour moi c'est pour avoir le maxi de déplacement par l’excentrique qui pourrait être limité du cote des vis opposée si elles étaient du même diiamètre
PepeSx
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Re: Train avant A110
je pense que la raison de la résistance est à exclure, elle n'est que de 15% donc pas significative et justifiée par rien.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
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Re: Train avant A110
Serait-ce une question de tolérances dimensionnelles ? La "grosse" vis est plutôt un axe de rotation qui doit avoir une tolérance de diamètre plus stricte que les 3 simples vis qui assurent le serrage. Pour différencier la vis "précise" des 3 autres, on fait un diamètre différent. Sinon il faut les 4 vis dans la même tolérance, avec un coût supérieur. Bon c'est peut-être capilllotracté....
- PepeSX
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Re: Train avant A110
qui a le diamètre des "trous" pour connaitre les jeux suivant le diamètres des vis
PepeSx
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