Controle du niveau huile de boite car plusieurs fuites

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9034
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Pour Michel
le corps étranger sur un joint spi, je l'ai testé avec ma courroie d'alternateur déchiquetée...eh bien elle n'a pas du tout abimé la lèvre, qui est donc très résistante, donc on ne peut pas éliminer complètement cette hypothèse.
Celà dit, elle ne me satisfait guère...
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Salut les Farnautes
Pour PhL, Olidimno et tous ceux qui ont des BV incontinentes je vous donne une recette miracle la BANANE.
Il me souvient lors de mon enfance au Vietnam (on disait l'Indochine en ce temps là) que sur les plantations de thé et café des hauts plateaux, les mécanos locaux se débrouillaient avec les moyens du bord.
Les routes coloniales étaient assez cabossées et avec un ami de mon père , planteur de son état, nous étions dans une traction avant quand dans un raidard abordé un peu vite, choc violent et carter de BV fendu par contact brutal avec un grosse pierre.
Pas de service d'assistance of course, le garage le plus proche à 50 kms.
Le planteur a envoyé son chauffeur vers le hameau voisin pour ramener des régimes de bananes, bananes qui une fois écrasées ont été introduites sous forme de purée dans le carter fendu...et nous avons pu rejoindre la plantation.
Mais je suis incapable de vous dire l'indice de viscosité de la banane et si ce produit a été préconisé par un constructeur automobile :wink: :wink:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

To PhL :

Le suspense est insupportable, tu en es où avec les fuites mystérieuses de ta BV ?
Es tu tenté par ma recette de la BANANE écrasée ?
A bientôt :wink: :wink: :wink:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5267
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

Ha les berlinettes .......
c'est comme une belle femme..... de temps en temps, il y a des fuites :o

OK je sort
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Un peu osée ta comparaison l'ami CityHunter !!! heureusement pour toi que le Modérateur n'est pas une Modératrice :!: :!: :!:

Je te rappelle selon la théorie trés shadockiennes des fluides, que le fluide enfermé cherche à s'enfuir, et que le fluide extérieur cherche à pénétrer, et que donc l'étanchéité est la seule parade plus ou moins aléatoire trouvée par l'Homo Sapiens pour atténuer les conséquences de ce principe.

Pendant ma vie professionnelle de concessionnaire moto j'ai été confronté à ce douloureux problème et aux réclamations de la clientèle. A la fin j'avais trouvé l'explication définitive : " un moteur qui fuit Monsieur, est un moteur qui sait vivre " et si mon interlocuteur n'était pas convaincu je l'assommai d'un ultime : "Femmes et moteurs ne sont que joies et douleurs!" :wink: :wink: :wink:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Jean-Pierre06
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 224
Enregistré le : 08-déc.-2006 18:16
Localisation : (06)

[quote="Daniel"]Salut à tous
Pourquoi vous embêter avec une seringue :?: :?: :evil: :twisted:
Un entonnoir et un tuyau fixés au capot moteur, le bidon de purée de fraises réchauffé au soleil pendant 2 heures et cela coule tout seul :shock: :D - Il faut bien sûr fixer le tuyau à l'entonnoir à une extrémité et enfiler l'autre extrémité dans l'orifice de niveau de la BdV (le tuyau de gaz butane va pile poil) comme cela Anton, tu vas chez le quincailler et non chez le pharmacien :D :lol:
Mais quoi qu'on en dise la Red line est une super huile pour boite, pklus de fuite et une boite plus douce et un peu plus silencieuse (Merci Phl pour tes nouveaux conseils trés avertis :wink: :wink: )
A+
@micalpinement
Daniel :wink: :wink:[/quote]




Bonjour Daniel ,

Je rencontre également de petits "soucis" d'étanchéité sur ma boite type 353 DMT ( R8G )
Question = Ou se procurer cette fameuse huile de boite "Red line gearbox " ? vendeur Internet style GBS , Colombo ,etc...?
Marque exacte et référence viscosité ?

Merci et joyeux Noël aux Farnautes !
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5267
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

l'histoire de la seringue n'importe que sur la rapidité car sinon, même avec une huile bien liquide, tu met une bonne heure a tout faire passer par le tuyau.
cependant, tu as de huiles super épaisse et c'est un peut comme si tu essayait de faire passer de la graisse par un tuyau, et là, c'est la seringue. ça coute 2 ou 3 euros sur une foire, faut pas s'emmerder. :wink:
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Controle du niveau huile de boite car plusieurs fuites

Amius Farnautes bonsoir,
Je relance ce post, car après avoir affirmé que la BV de Jaune Vanille nourrie depuis l'origine avec Tranself80 n'avait pas de fuite, la situation a évol;ué car depuis la dernière vidange de la BV toujours avec de la Tranself, JV vient de rentrer dans les normes avec des fuites de la BV.
Je vais donc passer à la RED LINE mais j'ai vu qu'il y avait 4 types d'huile de BV :
75W140NS, 75W90, 75W90NS et 80W140.
Alors c'est laquelle qui fait confiture de fraises ?
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
R8G13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 151
Enregistré le : 18-mai-2004 14:08
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Controle du niveau huile de boite car plusieurs fuites

Bonsoir Patrick,
Celle qui ressemble à de la confiture de fraise c'est la RED LINE Heavy ShockProof (75W250).
Je te conseille ce site qui la vends à un prix raisonnable.
http://www.garage-varinot.fr/produits-redline/
c'est un plaisir de te rendre service.
Bonne cuite à la fraise chère JV!!!!
R8G13
JL
Avatar du membre
JMA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 232
Enregistré le : 11-mars-2007 21:30
Localisation : (33)

Re: Controle du niveau huile de boite car plusieurs fuites

Bonjour,
Une adresse que je recommande, un monsieur très sympa, un service livraison rapide et efficace
JM
Avatar du membre
Gordi95
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1769
Enregistré le : 26-juil.-2010 14:52
Localisation : (85) Les Herbiers

Re: Controle du niveau huile de boite car plusieurs fuites

Bonjour,

ouh la...pourquoi mettre de tels indices (et donc payer autant) dans les BV de nos "chères" voitures ?

Pour ma part, je mets de la 75w90 et les différentes personnes que je connais avec les mêmes voitures et parfois des utilisations plus sévères (piste) en font de même. J'avais demandé confirmation à DMT quand j'ai refait l'embrayage de la berlinette et le guide de la cloche...sa réponse fut que la 75w80 suffisait.
Avatar du membre
R8G13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 151
Enregistré le : 18-mai-2004 14:08
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Controle du niveau huile de boite car plusieurs fuites

En tout cas après avoir essayé et adopté cette huile (redline 75w250) je ne reviendrais pas en arrière avec de la 75w90 que j'ai aussi essayé.
Voilà,
R8G13.
Modifié en dernier par R8G13 le 18-nov.-2011 16:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Controle du niveau huile de boite car plusieurs fuites

J'ai acheté ma RED LINE chez Varinot également... pas de soucis...
Et ça marche bien...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Pab29
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 298
Enregistré le : 27-janv.-2006 14:13
Localisation : (29) Brest

Re: Huile BV

Anton92 a écrit : 24-mars-2007 19:30 Bon ca y est, j'ai mis de la Red Line.
C'est plus de l'huile, c'est la purée de fraise :shock: . Je comprends que les fuites disparaissent.... le temps que l'huile arrive a la fuite, la fuite s'est déjà déplacée sur un autre joint :lol: .

Bon je verrais demain si ca fuit encore. Et dés qu'il fait beau, j'essaierai tout ça pour sentir comment est la commande de boite. J'espere encore réussir à passer les vitesses 8)

Sinon j'ai meme pas mis 2 litres, c'est bizarre, je pensais qu'il y a avait 2 litres d'huile la dedans :?:
Bonjour, pouvez-vous me communiquer S.V.P. le type exact de l'huile que vous aviez utilisé (à l'époque), car il existe un bon nombre de références pour l'huile Red Line shock proof, et la société où vous l'aviez achetée, visiblement, n'existe plus.
J'ai les mêmes problèmes de fuites (soufflet ARD).
Merci d'avance.
Pab29.
A 310 1600 VG de 76
A110 1300 VC de 75
Avatar du membre
Avenir13
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 336
Enregistré le : 15-févr.-2015 14:19
Localisation : (13) Chateauneuf-les-Mart.

Re: Controle du niveau huile de boite car plusieurs fuites

Bonjour,
Une recherche sur le net avec "Red Line Heavy Shockproof Gear Oil" donne un nombre important de revendeurs possibles (Lubuniversal, RacingLubes, GT2i, OrecaStore, etc...) avec une disponibilité aléatoire. Pour 2l, compter 60 roros.
C'est le label "Heavy" qui permet de choisir la confiture de fraises (ou de framboises) si réputée

Personnellement, comme j'avais quelques fuites, je suis passé à la Heavy Shock (75W240!) ce qui a réglé le problème mais lors de la dernière vidange de la boite je suis revenu (pour voir) à de la Red Line plus classique (80W140 tout de même) sans plus de problème de fuites mais sans changement perceptible du comportement de la boîte...

Pour ma prochaine vidange, la question reste ouverte :thinking:
A110 gordinisée (1296)
Une société qui a remplacé Être et Savoir par Paraître et Avoir est vouée à la décadence.
Avatar du membre
Pab29
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 298
Enregistré le : 27-janv.-2006 14:13
Localisation : (29) Brest

Re: Controle du niveau huile de boite car plusieurs fuites

Avenir13 a écrit : 19-juil.-2022 20:06 Bonjour,
Une recherche sur le net avec "Red Line Heavy Shockproof Gear Oil" donne un nombre important de revendeurs possibles (Lubuniversal, RacingLubes, GT2i, OrecaStore, etc...) avec une disponibilité aléatoire. Pour 2l, compter 60 roros.
C'est le label "Heavy" qui permet de choisir la confiture de fraises (ou de framboises) si réputée

Personnellement, comme j'avais quelques fuites, je suis passé à la Heavy Shock (75W240!) ce qui a réglé le problème mais lors de la dernière vidange de la boite je suis revenu (pour voir) à de la Red Line plus classique (80W140 tout de même) sans plus de problème de fuites mais sans changement perceptible du comportement de la boîte...

Pour ma prochaine vidange, la question reste ouverte :thinking:
Bonsoir, super, merci. Commande passée à l'instant suite à cette réponse. Bonne soirée.
Cordialement.
Pab29.
A 310 1600 VG de 76
A110 1300 VC de 75
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »