Scoop: Perigord Moulages fait des chassis neufs

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Tissila
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 90
Enregistré le : 23-mars-2006 11:44
Localisation : (21) Dijon

Chassis

:oops: Pardon, j'avais raté le prix sur la première page ! ça fait des sous quand meme ! Mais bon pour celui qui en a vraiment besoin.
bonsoir à tous
Renault Spider PB jaune
Renault Spider SV bleu
Membre du CAR Cote d'Or
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

C'est vrai que ça fait des sous; néanmoins par rapport aux prix pratiqués en occasion, il n'y a pas photo, si j'en ais besoin, je prends du neuf.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Alex
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1160
Enregistré le : 05-janv.-2004 11:12
Localisation : (24)

Pour info perigord moulages a deja construit enterement ( chassis neuf, coque neuve, tout quoi ! )et en ne partant d'aucune piece usagée ( sauf une traverse de r8 pour le chassis je crois ), au moins une berlinette il y a quelques années.
Avatar du membre
Fanalp'Inn
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 986
Enregistré le : 24-nov.-2004 22:18
Localisation : (France) Picardie

salut a tous à ce prix de 3800€ comment est traité le chassis? galvanisé ?autres traitemt?
Avatar du membre
Tiery
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 18-févr.-2006 18:28
Localisation : (France)

Perigord moulage a refait BEAUCOUP de chassis + coque NEUF....en partant que d'une carte grise!!!


Le plus marrant avec cette nouvelle mode, c'est (je pense) que perigord moulages a refait entierement plus de voiture ex-usine neuve que de voiture de série...
Donc les ALpine qui sont le plus rare, interessantes et cher sont aussi les moins authentique et plus neuve que neuve!!!!!
Avatar du membre
Pascal 69
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 632
Enregistré le : 22-août-2005 16:40
Localisation : (69) Charbonnieres les Bains

Il est étonnant de voir des restau de voitures de compétition, qui n'ont plus aucune trace de course :lol: :lol:

Je restaure une 5 alpine GR2, en essayant de garder tout son passé, même si effectivement ja vais garder des défauts, mais c'est son histoire, je sais pertinament que les dessous de caisse ne seront jamais parfait, qu'elle est de multiples trou dans le compartiement moteur, du au changement en tout genre......

J'ai visité un jours la réserve du musée de Mougin pour mon travaille, il est merveilleux de voir par exemple l'histoire d'une des bugatti 35 repeinte au pinceau, déouverte sans roues avec des traces de sang à l'intérieur, la personne qui l'a racheté à Rafaeli, ne la fera jamis repeindre.... je ne crois pas qu'il y est encore beaucoup d'alpine de course dans leur jus a part la 1800 d'ortelli et une autre que je connait mais qui n'a pas roulé depuis 20 ans.

Dommage,

Pascal
Avatar du membre
Carrera79
Pilote
Pilote
Messages : 21
Enregistré le : 14-mai-2019 16:15
Localisation : (94) Chennevieres
Contact :

Re: Scoop: Perigord Moulages fait des chassis neufs

bonjour,
je déterre ce sujet, j'ai eu le repreneur de Autoracing, fort sympathique au demeurant.

d'autres pistes ?

Goudezeune a fermé :(
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3706
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Scoop: Perigord Moulages fait des chassis neufs

Ce problème n'est pas nouveau.

De passage chez une vieille famille de paysans, un voyageur s'étonne de voir le fermier, pourtant d'apparence aisée, se servir d'une pelle dont le fer est usé jusqu'à la moitié :
— Mais pourquoi ne changez-vous pas de pelle? Elle est complètement usée, celle-ci!
— Ah, non, c'est la pelle du grand-père de mon grand père, elle continuera dans la famille aux mains de mes enfantes et petits-enfants.
— Comment? C'est toujours la même pelle depuis... plus d'un siècle?
— Bien sûr ! Évidemment, avec le temps et à cause de l'usure, il est parfois nécessaire changer le manche, ou le fer. Mais c'est la même !
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »