Discussions sur la prochaine Alpine.
Discussions about the next Alpine.
par Fastlane
#353713
Oui moi aussi. J'avais posé la question et je crois que cela a un intérêt modéré pour les amateurs éclairés que nous sommes deja. Mais je suis à l'écoute de vos retours sur l'intérêt de la session.
par ChronoGPS
#354094
J'étais inscrit à la session de ce midi (en anglais). Aucun intérêt. Franchement entre ça et rien vaut mieux rien faire... 2 ou 3 questions prises en fin de session, pas de réponses précises... Bref rien que tout le monde ne sache ici finalement. L'attente va être longue... Vivement qu'on ait au moins 2 ou 3 essais presse à se mettre sous la dent :D

https://www.youtube.com/watch?v=XsJMOFM ... e=youtu.be
Avatar du membre
par Thierry13009
#354108
ChronoGPS a écrit :J'étais inscrit à la session de ce midi (en anglais). Aucun intérêt. Franchement entre ça et rien vaut mieux rien faire... 2 ou 3 questions prises en fin de session, pas de réponses précises... Bref rien que tout le monde ne sache ici finalement. L'attente va être longue... Vivement qu'on ait au moins 2 ou 3 essais presse à se mettre sous la dent :D

https://www.youtube.com/watch?v=XsJMOFM ... e=youtu.be



Et moi vendredi dernier, même commentaire...
Essais presse: les 10 et 11 mai

Amitiés Thierry
par Fastlane
#354123
Le 10 et 11 mai , essais presse ? Déjà ? J'avais cru comprendre que ce serait bcq plus tard style début septembre.

On verra bien mais effectivement tant mieux car cela nous permettra d'avoir du neuf et de surtout enfin connaitre son comportement et donc son positionnement par rapport à la concurrence . Et puis cela veut dire que la voiture est (enfin) prête et finalisée.

Merci pour votre retour sur les Live Session qui confirme qu'il n'y a aucun intérêt, c'est juste du marketing de geek :work:
par Monoposto
#354229
Fastlane a écrit :Le 10 et 11 mai , essais presse ? Déjà ? J'avais cru comprendre que ce serait bcq plus tard style début septembre.

On verra bien mais effectivement tant mieux car cela nous permettra d'avoir du neuf et de surtout enfin connaitre son comportement et donc son positionnement par rapport à la concurrence . Et puis cela veut dire que la voiture est (enfin) prête et finalisée.

Merci pour votre retour sur les Live Session qui confirme qu'il n'y a aucun intérêt, c'est juste du marketing de geek :work:


Je suis d'accord avec vous. La seule fois où ils ont une session en direct en anglais est pendant que je travaille! :wall: Sinon je serais intéressé.
Avatar du membre
par Didier91
#354236
je suis sceptique pour les essais presse mi mai ! ces derniers etant annoncés pour septembre octobre car d'içi 15 jours ils vont tester quels type de vehicules ? les protos que l'on voit rouler en ce moment ?
Avatar du membre
par PepeSX
#354253
ChronoGPS a écrit :Elle vient d'où cette information des essais pressés ? Source fiable ?


Ne soit pas pressé, tout vient à point ( de presse) :?:
Avatar du membre
par Thierry13009
#354269
Bon je vous en dis un peu plus ? Mais pas tout ni le lieu de l'évènement. Sauf que cela se passera dans ma famille...

Il s'agit officiellement d'une session "presse" de 2 jours organisée par Alpine SAS avec présentation des autos, de leurs caractéristiques moteur etc..
Les journalistes seront logés sur place et (bien) nourris...
Les autos seront exposées.
Une sortie du domaine est prévue mais je ne sais pas où ni pourquoi.

Enfin, la semaine dernière, deux membres d'Alpine sont venus en repérage à bord de la blanche et de la bleue.

Comme vous j'ai aussi l'info que des essais presse (sur circuit avec moniteurs) sont prévus courant septembre. J'en saurais plus aussi la dessus car l'un des instructeurs est aussi de ma famille...

Encore un peu de patience, et pour moi aussi.
Amicalement Thierry
Avatar du membre
par Seitert Patrick
#354316
Je suis passé hier au Studio Alpine (nouvelle appellation du show-room) de l'avenue du Général Leclerc à Boulogne Billancourt, mais j'ai trouvé porte close pour raisons de travaux d'aménagement et/ou de nouvelles décorations me semble t’il.
J'ai pu entrapercevoir une berlinette Interlagos Willys de couleur jaune sans doute celle vue l'automne dernier à l’exposition de Rouen.

WP_20160924_15_20_39_Pro.jpg
IL se peut que la berlinette Interlagos exposée à Boulogne soit celle vue à Rouen ; curiosité les balais d'essuie glaces portent à gauche et non à droite comme sur les modèles français.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Fastlane
#354547
Les clients qui ont réservés une Alpine étaient invités ce samedi matin (29) à un petit dejeuner au show room. Est ce que certains d'entre vous ont pû y aller s'ils sont du coin (s'ils étaient bien entendu invités ....) ? Y a t'il eu quelques nouvelles info sur caractéristiques du modele classique et sur les dates par exemple ?
Avatar du membre
par Seitert Patrick
#354552
:hello: Fastlane : :

Je suis bien voisin du Magasin d'Exposition Alpine de l'avenue du Général Leclerc de Boulogne ....mais je n'étais pas invité (?) et incapable de te dire sur quelles bases ont été faites ces invitations.
Il se trouve qu'hier lors de ma traversée de Paris personnelle pour marquer la Journée Nationale des Véhicules d'Epoque avec ce qu'on appelle un tagazou en l’occurrence une BMW R69 S de 1968 attelé avec un side (châssis Précision et panier Bufflier) je me suis arrêté devant le Sutio Alpine, histoire de faire des photos, en regrettant au passage que la nouvelle décoration (panneaux photos, avec les imlages à l'intérieur) gêne la vision les jours de fermeture, pour les passants et les visiteurs.

20170430_135016.jpg
Le tagazou devant le magasin Alpine, on voit les panneaux qui masquent la vison de l'intérieur.

20170430_135304.jpg
En se collant à la vitre vue sur deux nouvelles berlinettes, on distingue au fond à gauche la Willys Interlagos jaune et verte

20170430_135319.jpg
caléidoscope d'images par le jeu des reflets.

Bonne journée à tous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Fastlane
#354573
Tout d'abord merci pour ces photos, car nous en province nous n'avons toujours pas eu la chance de la voir en vrai donc toutes nouvelles photos est toujours bienvenue.

En ce qui concerne les invites (sur l'application) je presume qu'elles étaient å destination de tous ceux qui ont fait une réservation mais finallement peut être qu'elles étaient ouvertes ã tous (il fallait confirmer sa présence avant mi avril)

Comment rend la noire en réalité ? Perso je partais naturellement sur le bleu mais si au catalogue un joli gris acier sombre est proposé (style celui de la Clio RS3) avec une combo jantes noires, je me laisserai bien tenter.
Avatar du membre
par Seitert Patrick
#354595
:hello: Fastlane :
Comme on dit "des goûts et des couleurs".... Personnellement je n'aime pas du tout la couleur noire qui écrase les lignes et rend la berlinette impersonnelle. De plus il y a tellement de voitures noires en circulation qu'une Alpine en noir s'y perd.
En coloris bleu cela rend très bien (à mon goût c'est le meilleur choix actuel) suivi par le blanc. Il est à espérer par la suite des teintes sexy pour se démarquer de la production actuelle à base de couleurs sombres.
Mais encore une fois "des goûts et des couleurs..." :thinking:
Avatar du membre
par Navarro
#354596
La matinée de samedi était réservée aux réservants français. Je suis passé l'après-midi , j'ai été très accueilli et passé beaucoup de temps dans les voitures.
Avatar du membre
par Didier91
#354597
concernant les teintes des PE je trouve le blanc nacré tres réussi , les arretes et les flancs creusés ressortent bien, les grilles d'entrée d'air noires apportent de l'agressivité à la face avant , beaucoup moins sur la noire nacrée ! par contre de 3/4 arriere la livrée noire est celle que je prefere! apres c'est une affaire de gouts personnels , par contre pas fan du new "bleu alpine" , mon premier choix se portera sur un gris anthracite en esperant ne pas devoir passer par la case peinture exclusive.

pas reçu d'invitation pour samedi dernier , se rattraperont plus tard .......... :drink:
Modifié en dernier par Didier91 le 02-mai-2017 12:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par Ledoc
#354608
tu crois que tu pourras commander une voiture blanche devant noire dernière ? (cf les peintures de guerre de peugeot).
Avatar du membre
par Choupa85
#354609
Fastlane a écrit :Les clients qui ont réservés une Alpine étaient invités ce samedi matin (29) à un petit dejeuner au show room. Est ce que certains d'entre vous ont pu y aller s'ils sont du coin (s'ils étaient bien entendu invités ....) ? Y a t'il eu quelques nouvelles info sur caractéristiques du modele classique et sur les dates par exemple ?



:hello: Bonjour, j'y étais samedi matin, invité via l'application en effet.
Nous avons été bien accueilli par les équipes du Studio Alpine, qui étaient appuyé de quelques personnes de chez Alpine pour l'occasion (Marketing et après-vente).
Au plus fort de la matinée, nous devions être environ une cinquantaine de clients pour ce petit-déjeuner.

Après une rapide intervention de Mr FLORENCE (responsable du showroom) pour nous souhaiter la bienvenue, nous avons pu échanger avec le staff Alpine présent, de manière informelle autour des véhicules exposés.

J'ai appris et/ou valider les points suivants:
- l'ordre des livraisons sera bien lié à l'ordre des bons de commande définitifs (ouverture de ces bons en juin/juillet)
- le SAV sera structuré à la "sauce" R.S. A savoir que pour chacune des concessions Alpine, il y'aura à minima un référent technique estampillé Alpine (formé, certifié). Le prise en charge du véhicule se fera via le showroom Alpine (la fameuse porte d'entrée bleue, si chère à Bernard Ollivier :D ). Après le véhicule sera entretenu dans le réseau "classique". Il y aura une "tech-line" Alpine dédiée permettant de réduire le circuit de l'information entre les SAV, l'usine et les ingénieurs.
- La PE sera bien full option. La seule option éventuelle étant encore à l'étude, à savoir la possibilité de proposer un radar de recul.
- Alpine travaille sur pas mal d'accessoires apparemment, comme une mallette contenant un kit anti-crevaison, bidon d'huile...etc. Des supports GoPro (pour l'intérieur, et un pour l'extérieur qui viendrait se positionner sur l'anneau de remorquage). Un bâche Alpine, des rangements derrière les sièges, un filet pour le coffre arrière, un chargeur de batterie (qui sera bien au plomb)... Et pour mon plus grand bonheur, sur la possibilité de proposer des harnais Sabelt (non homologué route)! Apparemment, ils ne seront pas prêts lors du démarrage de la production de la PE...mais cet accessoire devrait être rapidement proposé et pourra être intégré sur les premières PE en après-vente.

Pour être exhaustif, on nous a refusé l'ouverture du capot arrière afin de jeter un coup d'œil sur le moteur :work: (ce qui est assez curieux puisque cette opération à déjà été réalisé dans ce showroom). Bon cela n'aura pas empêché un "petit malin " de passer outre cette consigne :lol:
Enfin, nous avons pu entendre la sonorité de la PE quelques secondes (démarrage, 3 ou 4 très légers coups d'accélérateurs ). Trop court pour se faire une idée définitive mais cela aura tout de même permit de valider le fait qu'il y a bien eu un travail important sur la sonorité de l'échappement.

En résumé, ce fut une matinée sympathique. En espérant que ce type de matinée sera renouvelée dans le futur.

Je vous poste quelques photo tirées de la page FB Alpine Première Edition Owners Club (car ma fille apparaît sur chacun de mes propres clichés):
1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.