Discussions sur la prochaine Alpine.
Discussions about the next Alpine.
Avatar du membre
par Michel Bourgeois
#358183
C'est dingue cette affaire-là...
On croirait qu'on à affaire à une voiture élaborée aux States ou en Angleterre. Tout est en anglais, pas le moindre petit mot de français. Pour tout dire , la chose m'énerve prodigieusement... :wall:
Et il s'agit d'une voiture fabriquée en FRANCE, à Dieppe plus précisément. Alpine " is back", n'est ce pas?
Les bons de commande étaient bien écrits en français ? Parce que, pendant qu'on y était.... :mrgreen:
:hello:
Avatar du membre
par Ledoc
#358219
une version franco française aurait été un minimum je trouve, là encore l'appui serait un bon support....
Avatar du membre
par H Valette
#358339
Michel Bourgeois a écrit :C'est dingue cette affaire-là...
On croirait qu'on à affaire à une voiture élaborée aux States ou en Angleterre. Tout est en anglais, pas le moindre petit mot de...


Bonsoir, :wink:

Avant de critiquer, il faut prendre le temps de relire le post. :wink:
La version française des ses essais a été présentée il y a quelques jours déjà. La première est ici.
viewtopic.php?f=80&t=36434&start=20#p357301

A bientôt :wink:
par Monoposto
#358355
To be fair. I find that I have to read quite a bit of French but certainly not surprising for a car made in France. Alpine has released more press in english than I would have expected however and I think this is important to build the brand outside of Europe. Not many enthusiasts would take the time to go to a natively French speaking forum to learn about a car that isn't being released in their country. ;)

They have stated that they want Alpine to be a Global brand as well and English is probably one of the more common languages across the globe.
par Watinico
#358404
ChronoGPS a écrit :Pour moi c'est parfaitement normal. Il y a une certaine "élasticité" dans un siège.


J'essaie d'imaginer la même position avec des harnais et donc mieux enfoncé et tenu dans les sièges... L'impression doit être plutôt surprenant

Je ne souviens pas avoir ressenti une telle élasticité du siège lorsque je suis monté à son bord à Genève et Boulogne même si bien sûr en statique, il est plus difficile de ressentir une telle mobilité des sièges ou d'entendre ce bruit de claquement..
par Tangleding
#358407
Je pense que c'est un dysfonctionnement de la fixation du siège passager car le siège conducteur ne semble pas se décaler ainsi. Ce serait assez illogique d'ailleurs pour le pilotage d'avoir dans une caisse rigide des baquets avec un maintien latéral important mais qui gigoteraient tandis que tu prends des virages.

:wall:

Pour moi il y a bien un problème sur le proto de la vidéo.

Au passage il me semble avoir lu qu'au départ les développeurs pensaient rendre le siège passager fixe et qu'ils y avaient renoncé (Twohig racontait cela).
par ChronoGPS
#358412
Quand tu prends 0,5g (à la louche) comme sur la vidéo le fauteuil bouge forcément. Regarde des vidéos de chaines Youtube type EVO avec Chris Harris ou MotorTrends avec Randy Pobst où il y a des vues similaires : les sièges bougent pas mal.

par Tangleding
#358413
Les sièges bougent différemment. Le dossier subit des pressions et on voit leffeott du dossier en fonction des appuis su dos du pilote.

Mais que l'Alpine c'est différent on a l'impression que le siège est sur une glissière latérale, avec un glissement d'un bloc du bacquet entier sur dix cm d'un coup.

Pour moi cela n'a rien à voir. Mais je peux me tromper.