Discussions sur la prochaine Alpine.
Discussions about the next Alpine.
par Tangleding
Pad d'équipement gps. Sono 2 hp basique. Pas d'échappement à clapet. Roues de 17 pouces. Pas de limitateur/régulateur. Pas de radar de recul. Planche de bord sans cuir.

Çà peut bien faire 33kg, non ?
par Didier91
je pense que les equipements de la PE seront optionnels sur la classic à part la plaque numerotée et peut etre les jantes et la sellerie nappa surpiqué , par contre d'autres coloris de caisse et d'etriers ainsi que jantes seront proposés .............

au final la PE sera peut etre interresante niveau tarif !
par ChronoGPS
Tangleding a écrit :Pad d'équipement gps. Sono 2 hp basique. Pas d'échappement à clapet. Roues de 17 pouces. Pas de limitateur/régulateur. Pas de radar de recul. Planche de bord sans cuir.
Çà peut bien faire 33kg, non ?

Moi ça me parait beaucoup au contraire surtout que les 18" sont forgées. La différence de poids sur gps+hp+radar c'est 1 ou 2kgs a tout casser.

Pour l'option clim c'est plausible (et là on est dans l'ordre de grandeur des 30 kgs je pense). Porsche le fait bien ... (eux c'est même pire vu que c'est une option négative gratuite non ? genre suppression de la clim sur une GT3 : 0 € :D)

Pour les Sporster plus léger que les Sabelt j'ai quand même du mal à le croire... source ?
par Tangleding
Je pensais aux Recaro Pole Position : 7kg sans glissières :
http://www.9-evo.com/fr/recaro-pour-por ... n-abe.html

Avec on doit arriver à 10 kg. On économise déjà 6 kg.

Les jantes de 17 pouces sont sans doute aussi forgées, en tout cas légères. Je pense et j'ai lu que la clim serait de série (taquet pour la 4C).

En économisant des kilos par ci par là, on devrait pouvoir gagner du poids. On peu imaginer que de base les portières soient très peu lestées (ce qui ne fait pas premium mais fait gagner du poids). C'est vrai que ca impose sans doute une double homologation, sans doute coûteuse.

Bref on n'en sait pas plus, mais il a été dit que la version de base était dépourvue des options de la PE. Logiquement la différence de poids doit venir de là.

Peut-être que le modèle de base n'a même pas d'autoradio d'ailleurs (sport only). Rétroviseurs à rabat manuel ?

On peut imaginer que certaines options soient gratuites juste pour le poids annoncé, d'autres payantes (pour la marge).
par Fastlane
Les jantes de la PE ont beau être forgeées elles son plus lourdes que des jantes en 17 c'est un des boss qui l'a dit à Geneve. Aprés effectivement je ne sais pas où ils peuvent gagner du poids avec deja une PE équipés des baquets Sabelt et de l'échappement sport. Ce n'est pas avec quelques gadgets électroniques en moins. Perso je penche effectivement pour les jantes en 17 et la clim principalement.
par ChronoGPS
Si la PE est plus lourde avec des éléments allégés, non seulement cela devient compliqué de déduire quoi que ce soit mais ça frôle l'arnaque :D
par Tangleding
Entre deux échappements allégés, le plus léger sera celui sans clapet commandé depuis le poste de pilotage.

On peut faire une estimation : mettons que les roues de 17 pouces permettent de perdre 2kg. Ca fait déjà 8kg d' économisés.

Disons que les baquets moins design (et moins confortables) pèsent seulement 10kg avec leur support. On gagne encore 6kg

Total : avec seulement deux équipements changés on a déjà 14kg de moins, soit quasiment la moitié de la cible...

Il reste 19 kg à repartir entre :
- retrait d'autoradio & sono
- retrait GPS
- retrait radar de recul (et caméra éventuellement )
- échappement sans clapet piloté
- clim simple (pas auto)
- pas de régulateur/limitateur
- planche de bord non recouverte de cuir
- j'en oublie peut-être...

Quand on sait que tous ces équipements font le poids des auto modernes...
par Didier91
sauf que les sabelt sont de série sur la PE .
donc si on prend une "standard" avec seulement les sabelt et l'échappement sport light on devrait être en dessous du poids annoncé de 1080 kg ? :thinking:
par Bob777
Je me rappelle avoir lu quelque part que le différence entre une PE et classique en poids venait des jantes et du cuir sur le tableau de bord. La clim me semble être de série sur toute la gamme
par Tangleding
Didier91 a écrit :sauf que les sabelt sont de série sur la PE .
donc si on prend une "standard" avec seulement les sabelt et l'échappement sport light on devrait être en dessous du poids annoncé de 1080 kg ? :thinking:

Les sabelt sont légers pour leur design et leur confort mais des recaro Pôle Position plus radicaux sont plus légers.

Il n'y a peut-être qu'une ligne d'échappement, légère, mais avec ou sans clapet motorisé. Plus légère sans, donc. Pour un véhicule de petite série je ne pense pas que deux lignes d'échappement soient rentables...

La clim il est dit qu'elle serait de série pour distinguer de la 4c ou de Lotus.