Discussions sur la prochaine Alpine.
Discussions about the next Alpine.
par Patrick07
#360011
pour info ,l'inflation commence avec la nouvelle alpine!! voir le bon coin à 90000€
pour info on peut encore la commander car il y a eu des désistements,
pat
Avatar du membre
par T Falsetti
#360047
:hello:
Post remis dans le bon sujet... :sleep:
par ChronoGPS
#360051
Patrick07 a écrit :pour info ,l'inflation commence avec la nouvelle alpine!! voir le bon coin à 90000€
pour info on peut encore la commander car il y a eu des désistements,
pat


Désistement ou pas cette A110 a toujours pu être commandée ;) Alpine ne fait pas un one shot façon Ferrari :D
par Fastlane
#360052
Bien entendu que les resa (ce ne sont pas des commandes) restent possible , elles l'ont toujours été (hors PE). Quant à l'annonce du Boncoin à 90 KE c'est au mieux un rêveur :crazy: et plus certainement un escroc :nono: !
par Fastlane
#361246
Bon mi septembre et toujours pas de News depuis la "surprise de l'été" à savoir la petite animation en 3D qui remonte donc au début de l'été....on pourrait avoir des details sur les config et commander svp Mr Alpine car pendant ce temps là nos voitures actuelles décotent et il va falloir mettre plus au pot :work:

Depuis plusieurs mois y a t'il eu de nouvelles resa (je n'emploie pas le mot commande) parmi les lecteurs du forum ? On s'était arrêté de mémoire à une resa dans les 3500 en avril aprés Geneve.
par Tangleding
#361251
C'est quand même un beau résultat avant même les essais presse. C'est sûr que si les essais sont bons ça risque de monter encore. Mais malgré tout des délais trop déraisonnables me semblent susceptibles de causer du tort en terme d'image.
Avatar du membre
par Ledoc
#361261
attention : 4000 au compteur des numéros de commandes ne correspond pas au nombre de commandes m'a dit le vendeur à BB... donc sans doute moins et l'ordre d'attribution semble assez.... ésotérique
par ChronoGPS
#361262
Qu'est-ce qui te fait dire cela ? L'ordre ne serait pas linéaire ? Entre 2 commandes effectuées lors du salon de Genève (la mienne et 1 ou 2 autres publiées ici) cela semblait cohérent (après impossible de dire si les numéro s'incrément de 1 en 1 ou 10 en 10 pour faire ronfler les chiffres)
Avatar du membre
par Didier91
#361265
combien de désistement dans ces 4 000 pré résa ? car le numero d'ordre annulé n'est pas pour autant remis dans le circuit !
peut etre 2 à 3% de desistement soit une centaine au total ! par contre il ne faudra pas attendre des mois voir des semaines pour confirmer la résa en commande ferme car on risque de perdre la priorité de la pré commande , en ce qui me concerne je validerai dans la semaine qui suivra l'ouverture du programme de commande , je sais à 90 % ce que je souhaite , apres ce qui risque d'arriver certains equipements optionnels peuvent ne pas etre dispo au lancement ,
Avatar du membre
par Ledoc
#361273
ChronoGPS a écrit :Qu'est-ce qui te fait dire cela ? L'ordre ne serait pas linéaire ? Entre 2 commandes effectuées lors du salon de Genève (la mienne et 1 ou 2 autres publiées ici) cela semblait cohérent (après impossible de dire si les numéro s'incrément de 1 en 1 ou 10 en 10 pour faire ronfler les chiffres)


c'est le vendeur de BB qui me l'a confirmé, mais deux bons de réservation à deux semaines d'intervalles avec des numéros qui ne sont pas logiques... le mien 2 semaines plus tôt avec un nombre plus élevé.....
par ChronoGPS
#361274
Ah oui effectivement cela sème le doute... Cela voudrait dire que les numéros annulés seraient réutilisés ? Ça pose problème dans la priorisatation des livraisons ensuite.
par Fastlane
#361291
Je doute que les numero de resa annulés soient réutilisés , en revanche pour prioriser les commandes il suffit de faire par rapport à la date de la commande et non pas par rapport au numero tout simplement. Bon aprés c'est sur qu'il ne faudra pas traîner pour valider sa resa , car les chaînes de montages vont pas attendre les bras croisés que les resa viennent se concrétiser tranquillement quand le gars aura l'envie de passer commande. Ils fabriqueront les premières commandes et pas les premières resa. L'ordre des resa ne servira qu'à hiérarchiser les commandes faites dans un laps de temps equivalent (entre 1 et 3 mois grand maximum à mon avis) , pendant que les chaînes sont occupés à produire le même modele à la chaîne , la PE, puisque pour celle ci hormis la plaque numéroté qui sera posée juste avant l'expédition , ce sont toutes les mêmes.
par ChronoGPS
#361297
A propos de commande, sait on si, comme pour Renault, certaines concessions sont des filiales directe d'Alpine ? Et si oui lesquelles.
par Fastlane
#361307
Non pas de CC directement rattaché à Alpine Cars mais des CC qui sont des CC Renault et d'autres qui ne sont pas montées obligatoirement par des CC Renault mais d'autres groupes automobiles. Dans les CC Renault il y a aussi des groupes indépendants mais egalement des filiales de Renault (succursales) c'est notamment le cas de Bordeaux et Toulouse qui me concernent . Sur la carte des 19 concessions c'est celle qui sont indiqués en jaune (il y a en 5 au total je crois) à l'inverse les autres sont indiquées en bleu. Seul le showroom de Boulogne est peut être rattaché à Alpine Cars mais je crois que ce n'est pas une CC , c'est juste une "vitrine"
Avatar du membre
par Didier91
#361313
concernant boulogne billancourt elle est rattachée a la succursale renault boulogne située à 2OO m pour l'entretien et les réparations éventuelles avec service de conciergerie associée