Alpine A110 PE : Réservation numéro & coloris

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Jumbaii a écrit :Couple max à 2000t/min, c'est top ça ! Et encore 300Nm dispo à 6000t.
Elle aura la santé la guêpe.
Je pense que le couple est bien bridé électroniquement en regardant la courbe qui n'en est plus une entre 2000 et 5000 trs (horizontale) et sûrement pour préserver la boîte...
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Une plaque numérotée peut être mise en oeuvre au dernier moment et le véhicule qui aurait pu être livré sous le n° 90 pourrait l'être sous le n° 91, si la réservation pour la 90 n'a pas été confirmée dans les temps ... qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Toutes les PE sont identiques sauf couleure elles vont donc être toutes produites à la chaîne indistinctement du n° attribué et du numero de pré réservation. En revanche elles seront livrées par ordre de resa (sous le postulat que la resa soit validée en commande à l'ouverture des dites commandes dans un laps de temps défini). Il suffira à Alpine de piocher dans le stock (petit) deja fabriqué de la bonne couleur et d'y coller la plaque numérotée.

Donc celui qui a une resa numero 50 et un numero de plaque 1000 par exemple sera bien livré avant celui qui aura la resa 500 meme si ce dernier à une plaque numérotée 10.

La seule variable serait que la transformation des resa en commandes soit très décalée entre les 2, mais si c'est à quelques jours d'écart (plus vraisemblement 3 à 4 semaines) , c'est de cette manière que les livraisons marcheront (sauf magouille et passe droit...)
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Merci pour les images de la brochure officielle !!!

Bon, ça me fait quand même bien rêver - merde !...
:wink:
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1678
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Fastlane a écrit :Toutes les PE sont identiques sauf couleure elles vont donc être toutes produites à la chaîne indistinctement du n° attribué et du numero de pré réservation. En revanche elles seront livrées par ordre de resa (sous le postulat que la resa soit validée en commande à l'ouverture des dites commandes dans un laps de temps défini). Il suffira à Alpine de piocher dans le stock (petit) deja fabriqué de la bonne couleur et d'y coller la plaque numérotée.

Donc celui qui a une resa numero 50 et un numero de plaque 1000 par exemple sera bien livré avant celui qui aura la resa 500 meme si ce dernier à une plaque numérotée 10.

La seule variable serait que la transformation des resa en commandes soit très décalée entre les 2, mais si c'est à quelques jours d'écart (plus vraisemblement 3 à 4 semaines) , c'est de cette manière que les livraisons marcheront (sauf magouille et passe droit...)
tout a fait d'accord ,
par exemple les clio williams phase 1 etaient numérotées aléatoirement sans aucun rapport avec le N° de serie
Avatar du membre
Jumbaii
Pilote
Pilote
Messages : 39
Enregistré le : 18-mai-2017 14:45
Localisation : (57) Manom

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Watinico a écrit :
Jumbaii a écrit :Couple max à 2000t/min, c'est top ça ! Et encore 300Nm dispo à 6000t.
Elle aura la santé la guêpe.
Je pense que le couple est bien bridé électroniquement en regardant la courbe qui n'en est plus une entre 2000 et 5000 trs (horizontale) et sûrement pour préserver la boîte...
C'est quasi certain, quand tu vois que sur la meg4RS il sort jusque 420Nm :shock: C'est propre pour un 1800
Avatar du membre
HuubAlpine
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 20-mai-2011 13:37
Localisation : (Pays-Bas)
Contact :

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Watinico a écrit :Page11.JPG

Les performances annoncées sont absolument identiques à part la vitesse maxi, à la cayman 718 300 CV d'après ZE PERF.
Bonjour Watinico, c'est possible de m'envoyer le pdf de cette dépliant A110 PE?
Merci de m'envoyer à alpinerevue@gmail.com
Ancien redacteur en chef du magazine trimestriel Alpine Revue du club Alpine Pays-Bas de 2006 à 2018
Propriètaire Alpine V6 Turbo 1990 couleur bleu sport 449
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Fastlane a écrit :Toutes les PE sont identiques sauf couleure elles vont donc être toutes produites à la chaîne indistinctement du n° attribué et du numero de pré réservation. En revanche elles seront livrées par ordre de resa (sous le postulat que la resa soit validée en commande à l'ouverture des dites commandes dans un laps de temps défini). Il suffira à Alpine de piocher dans le stock (petit) deja fabriqué de la bonne couleur et d'y coller la plaque numérotée.

Donc celui qui a une resa numero 50 et un numero de plaque 1000 par exemple sera bien livré avant celui qui aura la resa 500 meme si ce dernier à une plaque numérotée 10.

La seule variable serait que la transformation des resa en commandes soit très décalée entre les 2, mais si c'est à quelques jours d'écart (plus vraisemblement 3 à 4 semaines) , c'est de cette manière que les livraisons marcheront (sauf magouille et passe droit...)
Le numéro de réservation et le numéro de plaque PE sont les mêmes du moins c'est ce qu'on voit sur nos réservation
Avatar du membre
Oldcham
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 526
Enregistré le : 29-mars-2011 15:20
Localisation : (74)

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Donc celui qui a volontairement réservé le num 1955 s'est condamné à recevoir la sienne en dernier, c'est étonnant ? Je pensais vraiment que les acheteurs seraient servis par ordre de confirmation d'achat, avec, s'il y a égalité, le num de résa, qui n'a aucune raison d'être identique au num de plaque, qui arbitrerait.
A110 Pure bleu Abysse n°6390 en commande ...
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

D'un autre côté vu que les autos ont été vendues en 48h fallait bien trouver un système de tirage au sort. Il vaut ce qu'il vaut... On verra si la règle est bien appliquée. Personnellement j'en doute (tout en n'étant pas concerné de toute manière)
Avatar du membre
Sangplomb
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 01-oct.-2017 23:31
Localisation : (57)

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

J'ai reçu ce jour un mail d'Alpine Strasbourg avec la doc en pdf , petite info , je serai invité pour l'inauguration :drink: je pense qu'il en sera de même pour tous ceux et celles qui ont pré réservé
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

SURGE : "Le numéro de réservation et le numéro de plaque PE sont les mêmes du moins c'est ce qu'on voit sur nos réservation"

??? Voilà une précision intéressante et effectivement très surprenante. Bien qu'effectivement les resa ayant été faites en 48 h , il fallait bien attribuer un ordre mais entre la 1 qui va donc sortir en premier et la 1955 en dernier , il va y avoir pas loin de 6 mois, je pense que certain vont regretter leur choix de numero ....
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Sangplomb a écrit :J'ai reçu ce jour un mail d'Alpine Strasbourg avec la doc en pdf , petite info , je serai invité pour l'inauguration :drink: je pense qu'il en sera de même pour tous ceux et celles qui ont pré réservé
C'est la moindre de choses qu'ils invitent leurs 1ers clients aux inaugurations mais à priori cela va se limiter aux clients PE car nous pour la Classic on ne nous a toujours pas permis de choisir notre centre par l'Appli donc on n'existe pas pour eux !!!
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

HuubAlpine a écrit :
Watinico a écrit :Page11.JPG

Les performances annoncées sont absolument identiques à part la vitesse maxi, à la cayman 718 300 CV d'après ZE PERF.
Bonjour Watinico, c'est possible de m'envoyer le pdf de cette dépliant A110 PE?
Merci de m'envoyer à alpinerevue@gmail.com
C'est fait. Bonne réception.
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Fastlane a écrit :
Sangplomb a écrit :J'ai reçu ce jour un mail d'Alpine Strasbourg avec la doc en pdf , petite info , je serai invité pour l'inauguration :drink: je pense qu'il en sera de même pour tous ceux et celles qui ont pré réservé
C'est la moindre de choses qu'ils invitent leurs 1ers clients aux inaugurations mais à priori cela va se limiter aux clients PE car nous pour la Classic on ne nous a toujours pas permis de choisir notre centre par l'Appli donc on n'existe pas pour eux !!!
Pas d'invitation spécifiée dans le mail de l'agence de Saint Martin d'hères (38)...A suivre.
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Fastlane a écrit :SURGE : "Le numéro de réservation et le numéro de plaque PE sont les mêmes du moins c'est ce qu'on voit sur nos réservation"

??? Voilà une précision intéressante et effectivement très surprenante. Bien qu'effectivement les resa ayant été faites en 48 h , il fallait bien attribuer un ordre mais entre la 1 qui va donc sortir en premier et la 1955 en dernier , il va y avoir pas loin de 6 mois, je pense que certain vont regretter leur choix de numero ....
Je te confirme... si j’avais connu les règles du jeu je n’aurai pas choisi un >1800
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Moi je pense comme Didier 91...! Car sinon c est totalement mal fait et si cette infos de pre réservation se base sur le principe ,que , c est le numéro choisi en pre réservation, qui donne l'ordre de livraison avait été connu, la bataille aurait été rude .....dur a imaginé non..!!??
Avatar du membre
Rano
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 05-juil.-2017 21:40
Localisation : (34) Sète

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Pour information, le centre Alpine de Marseille s'active à son tour. Je viens de recevoir le même email que certains (avec la nouvelle documentation jointe et le nom du responsable). On avance... doucement, mais on avance !
Avatar du membre
Vincpower
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 10-mai-2017 19:30
Localisation : (38)

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Bonjour .alors aujourd'hui j ai eu le commercial de alpine Valence ,il me confirme les infos tres peu "abondantes "...!!! :?:
Mais il me dis que les formations en interne seront du 12 au 15 novembre pour les commerciaux,ensuite essais ,et ouverture décembre pour commande définitive...
Les concessions ouvertent à ce jours vendent tout sauf de l alpine..... :thinking:
Voila rien de plus et quand je lui est demander l ordre d attribution des autos ,alors la ,il est d'accord sur le principe de premier à signer ,premier sur la rampe de prod' !!!mais il n en sait rien non plus.....donc vivement le retour de formation !! :break:
Avatar du membre
Fastlane
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2029
Enregistré le : 26-mars-2017 09:38
Localisation : (64) Btz

Re: Alpine Première Edition - Réservation numéro & coloris

Ça serait particulièrement injuste pour ceux comme moi doivent faire + de 200 km pour trouver le premier Centre Alpine et qui donc doivent planifier une journée dans leur emploi du temps pour aller passer commande.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »