Alpine A110 Première Edition aux enchères.

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Avatar du membre
Japy
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 756
Enregistré le : 07-nov.-2009 12:48
Localisation : (32)

Re: Alpine A110 Première Edition aux enchères.

Chip'S a écrit :
Japy a écrit :La nouvelle alpine n'a pas été annoncée les veille pour le lendemain ! Depuis 2012 ils avaient quand même le temps de s'organiser et même si c'est pas quotidiennement, après il la veulent ou la veulent pas c'est tout.
Japy a écrit :Mauvaise fois Patrick, Interlagos inscrit sur le FAR , et encore merci à lui , nous avait prévenu bien avant la mise en ligne de l'application Alpine, enfin on va pas refaire l'histoire
Faire valoir ses 50 ans avec Alpine, ridicule, la passion ne se compte pas aux nombres d'année d'ancienneté.
Je me répète mais pas tout le monde sont sur des forums pour avoir l'info...
Et quand je parle de passionnés je parle pas seulement de la marque Alpine mais aussi de voitures de sport en général.
Alors moi aussi je vais me répéter, depuis 2012 il y a quand même eu la presse , qui a relaté l'annonce faite par Carlos, les évènements avec cartheraam... cela n'a pas pu être ignoré par les passionnés de voitures de sport en général, tel que toi par exemple qui a eu le culot d'annoncer sur un forum dont je tairai le nom, je cite " je suis un des seul à vouloir acquérir vraiment cette voiture" Un peu prétentieux tout de même !!Eh bien on vois le résultat, une belle teutonne bleue made in germany donc les PE pour les passionnés Alpine. :hello: :hello:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine A110 Première Edition aux enchères.

Vous oubliez un truc, ou plutôt 2 ...Cette vente va faire 2 heureux, le vendeur et l'acheteur !!!
Ou comment voir la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine... ;)
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Alpine A110 Première Edition aux enchères.

John Luke a écrit :Avec une estimation sur le catalogue entre 60000 et 80000 euros sans compter les frais :shock: ,
il vaudrait mieux pour l' acheteur attendre que la 1ère édition essuie les plâtres et mettre ses roros
de côté pour acquérir la prochaine édition qui sera plus puissante et encore plus belle !
L' acheteur un émir peut être ?? :thinking: :D
J.L.
En fait, il paraît que c'est pour cette raison que le propriétaire la vend. Vus les nombreux problèmes que rencontrent cette auto, il n'a pas confiance en la fiabilité de l'a110.
Il préfère passer son tour, et attendre une version plus aboutie.
En attendant, il a pas mal de jouets pour s'amuser !
J'en profite pour lui faire un petit coucou !
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Alpine A110 Première Edition aux enchères.

Ainsi donc atteint de la mauvaise foi du ! vieillard cacochyme, me voici voué aux gémonies et accablé du poids des ans voire de gâtisme précoce ! Bigre de bigre !
Je ne sais pas si 50 ans de passions Alpine donne plus de droits, je voulais dire par là que même avec relations et connaissances du projet je me suis fait piégé par une subalterne question de technologie avec la découverte au moment d'agir de la non compatibilité de mon téléphone Nokia.
Vous avez oublié que cela s'est passé très vite, le temps d'un week end je crois, alors le temps de me retourner il était trop tard. C'est comme cela, ce n'est pas dramatique, je continue à rouler en Alpine, le commercial de mon secteur m'a invité à venir essayer la nouvelle, un de mes amis va lui aussi réceptionner la sienne, je ne suis pas malheureux, que la vie est belle en Alpine.
Certains font de l'argent, d'autres font des kilomètres, tous les choix peuvent se justifier.
Vive la nouvelle Alpine et longue vie.

PS : pour la petite histoire je suis donc passé d'un Nokia (sous Windows) à un Samsung (sous Android) et l'un dans l'autre comme on dit chez les chenille processionnaires, quand cela merdouille, cela merdouille et quand cela fonctionne aussi c'est le top.
Restons modestes avec les nouvelles technologies et demandons nous si dans 40 ans les voitures actuelles seront capables encore de rouler.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Alpine A110 Première Edition aux enchères.

Japy a écrit :
Chip'S a écrit :
Japy a écrit :La nouvelle alpine n'a pas été annoncée les veille pour le lendemain ! Depuis 2012 ils avaient quand même le temps de s'organiser et même si c'est pas quotidiennement, après il la veulent ou la veulent pas c'est tout.
Japy a écrit :Mauvaise fois Patrick, Interlagos inscrit sur le FAR , et encore merci à lui , nous avait prévenu bien avant la mise en ligne de l'application Alpine, enfin on va pas refaire l'histoire
Faire valoir ses 50 ans avec Alpine, ridicule, la passion ne se compte pas aux nombres d'année d'ancienneté.
Je me répète mais pas tout le monde sont sur des forums pour avoir l'info...
Et quand je parle de passionnés je parle pas seulement de la marque Alpine mais aussi de voitures de sport en général.
Alors moi aussi je vais me répéter, depuis 2012 il y a quand même eu la presse , qui a relaté l'annonce faite par Carlos, les évènements avec cartheraam... cela n'a pas pu être ignoré par les passionnés de voitures de sport en général, tel que toi par exemple qui a eu le culot d'annoncer sur un forum dont je tairai le nom, je cite " je suis un des seul à vouloir acquérir vraiment cette voiture" Un peu prétentieux tout de même !!Eh bien on vois le résultat, une belle teutonne bleue made in germany donc les PE pour les passionnés Alpine. :hello: :hello:
Je ne comprends pas pourquoi tu as ce ton agressif... :roll:

Je ne parle pas du retour d'Alpine depuis 2012 mais de la mise en vente via le système d'une application. Il fallait tout de même être bien informé et très rapide si l'ont voulait en acquérir une (je parle pas de moi). C'est quand même dingue que tu ne le comprennes pas.

Pour ma part, j'étais vraiment à 2 doigts de l'acheter mais le délai et l'inconnu des specs m'a fait renoncer au dernier moment. Je devais changer de voiture rapidement et ne pouvais donc pas attendre. Mais si je suis là c'est bien que je suis intéressé par cette A110 et que j'y viendrais sans aucun doute par la suite, une fois que les délais seront raisonnables et peut-être une gamme plus étoffée.

Sur ce, Vive Alpine ! :drink:
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Alpine A110 Première Edition aux enchères.

Après, on peut trouver cette vente aux enchères un peu amorale.
Mais parfois, s'ajoute un côté un peu glauque : à Avignon ce weekend, sera mise aux enchères une Citroën XM V6. Celle du préfet erignac quand il était en poste en Corse.....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Alpine A110 Première Edition aux enchères.

Manfred a écrit :Après, on peut trouver cette vente aux enchères un peu amorale.
Mais parfois, s'ajoute un côté un peu glauque : à Avignon ce weekend, sera mise aux enchères une Citroën XM V6. Celle du préfet erignac quand il était en poste en Corse.....
Oui et non ! Car probablement cette XM V6 n'était pas la voiture personnelle du Préfet Erignac, mais probablement sa voiture de fonction, qui après son assassinat a été affectée probablement à un autre haut fonctionnaire.
Autrement effectivement si dans le catalogue de ventes, le rédacteur pour faire mousser le produit et exciter les vautours parlent de l'utilisateur assassiné, c'est franchement glauque.
Et bien si, en consultant le catalogue il y a bien la mention sur le Préfet Erignac.
C'est bien triste tout cela. :drink:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine A110 Première Edition aux enchères.

Bon à ce que je vois les anciens Farnautes ne sont pas plus disciplinés que les petits nouveaux sur les H.S. !
Mais que fait donc la police ? ;)
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Alpine A110 Première Edition aux enchères.

Si on prend un peu de hauteur pour dépassionner le débat des ....passionnés, avec le recul on peut dire que la marque Alpine connait des cycles de 20 ans environ :

Premier cycle 1955-1974 : le temps de l'artisanat à vocation semi-industrielle avec comme mot clé la passion à tous les étages : les créateurs, les compagnons, les produits et les clients.

Deuxième cycle 1975-1995 : le temps des gestionnaires avec la reprise d'Alpine par Renault, le passage au mode industriel, sans politique à long terme et malgré tout un succès commercial étonnant avec les A310 V6 et GTA et un enterrement de première classe avec l 'A 610 qui paradoxalement illustrait le rêve de Jean Rédélé de faire une Porsche à la française. Trop tard !

Troisième cycle 1995-2015 : La longue traversée du désert avec un PDG de Renault, le brave docteur Schweitzer au chevet du malade "de nos jours Renault n'est plus capable de concevoir et fabriquer une berlinette"
Il y a bien eu la timide tentative du Spider qui devait déboucher sur une nouvelle berlinette mais la bonne gestion l'a emporté sur la passion, passion heureusement entretenue par TOUS les propriétaires d'Alpine.
Pendant ce temps là Porsche avec la 911, Lotus avec l'Elyse, Mazda avec son cab MX, faisait en quelque sorte le bisquebisquebisque aux gestionnaires de Billancourt.

Quatrième cycle : le renouveau actuel et les grands espoirs mis dans la nouvelle A 110, alors croisons les doigts pour que ce cycle soit le bon. :cup: :cup: :cup:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Alpine A110 Première Edition aux enchères.

Certes, certes................ Patrick !

Petite précision pour le Troisième cycle 1995-2015 :

C' était plutôt le projet tué dans l' œuf de la berlinette 4 cylindres, qui devait se nommer A410
et succéder à la A610 qui a servi de base pour finalement déboucher sur le très bon SPIDER !!
SPIDER qui aurait pu avoir une belle suite avec la HELEM de RJ racing en 1998 !!
helemfrontprvv6017su1.jpg
J.L.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Alpine A110 Première Edition aux enchères.

Tout à fait.
Et c'est qui qui était à la barre de Renault pour le projet mort-né de l'A410 ?
Le bon docteur Schweitzer!
A son crédit il a réussi l'opération Dacia.
:D
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Surge
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 801
Enregistré le : 12-juin-2016 18:23
Localisation : (13)

Re: Alpine A110 Première Edition aux enchères.

Je ne connaissais pas... beau projet !!!
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Alpine A110 Première Edition aux enchères.

Comme dit Manfred, si le propriétaire vend cette A100 PE , pour des nombreux
problèmes que rencontrerait cette auto et qu' il n'a pas confiance en la fiabilité
de cette voiture, il ne faudrait pas indiquer cela avant le début de la vente car
l' enchère risquerait de ne pas monter très haut ! :(
Si quelques défauts se sont vraiment avérés sur cette voiture ,
je pense tout de même qu' ils ont été ciblés et qu' ils devraient être très
rapidement redressés par les ingénieurs d' ALPINE ! :thinking:

Mais pourvu que cela ne déclenche pas une psychose chez les premiers acheteurs,
car sinon il y aura beaucoup d ' A 110 PE à vendre prochainement aux enchères !! :?

Personnellement je n' ai jamais acheté un nouveau modèle de voiture,
quelle que soit la marque, car j' ai toujours préféré attendre les séries 2
toujours plus abouties ! ! :)

Il y a une petite prise de risque d' effectuer une réservation pour une voiture
sans l' avoir eu au minimum dans les mains pour l' essayer et se rendre
compte personnellement de ses qualités avant de faire un chèque !

Pour moi il est tout de même préférable de connaitre la fiabilité d' une nouvelle voiture ,
après un certain temps d' usage réel !

Cela bien sûr de bouche à oreille de conducteurs particuliers, mais sans tenir compte de l' avis
de certains journalistes qui en général ne pensent qu' à torpiller les nouvelles voitures
dès qu' ils entendent quelques bruits de rossignols !
Ces médias mettent bien souvent des pouces rouges en bas mais
sans vanter les nombreuses qualités de tout nouveau modèle ! :mrgreen:

Certes avec une première série prévue de 1500 exemplaires pour la nouvelle A110 PE,
je comprend que certains cobayes aient pu franchir le pas !
( Certes, certes, je plaisantais avec le mot cobayes ...... !!! :D ).

Donc je souhaite bon vent aux premiers propriétaires de ce nouveau modèle
que l' on devrait pas tarder à croiser sur une route !
Faites vous plaisir surtout ainsi qu' aux mirettes des autres conducteurs ! :crazy:
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Alpine A110 Première Edition aux enchères.

Dommage qu' elle n' ait pas cartonnée cette très belle voiture française !
--------- Un reportage sur la belle Helem de RJ RACING !!!

Aller sur :
boitierrouge.com/…08/04/helem-v6-la-belle-promesse/
Helem V6: la belle promesse ! | Boitier Rouge

J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1624
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Alpine A110 Première Edition aux enchères.

Il semblerait qu'Alpine est bien bloqué la possibilité de vendre cette PE aux enchères.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Alpine A110 Première Edition aux enchères.

Watinico a écrit :Il semblerait qu'Alpine est bien bloqué la possibilité de vendre cette PE aux enchères.
Juridiquement je ne sais pas si cela est faisable dans un État de droit.
Autrement cela me plairait même si dans le fond c 'est une atteinte à la liberté individuelle. :thinking:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Alpine A110 Première Edition aux enchères.

Après, les estimations de vente aux enchères, parfois, ils se plantent....

https://www.goodingco.com/vehicle/1963- ... a110-1100/
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Alpine A110 Première Edition aux enchères.

Seitert Patrick a écrit :
Manfred a écrit :Après, on peut trouver cette vente aux enchères un peu amorale.
Mais parfois, s'ajoute un côté un peu glauque : à Avignon ce weekend, sera mise aux enchères une Citroën XM V6. Celle du préfet erignac quand il était en poste en Corse.....
Oui et non ! Car probablement cette XM V6 n'était pas la voiture personnelle du Préfet Erignac, mais probablement sa voiture de fonction, qui après son assassinat a été affectée probablement à un autre haut fonctionnaire.
Autrement effectivement si dans le catalogue de ventes, le rédacteur pour faire mousser le produit et exciter les vautours parlent de l'utilisateur assassiné, c'est franchement glauque.
Et bien si, en consultant le catalogue il y a bien la mention sur le Préfet Erignac.
C'est bien triste tout cela. :drink:
Sinon, il y a une Ferrari ex Johnny Hallyday en vente ce weekend, et le détail qui tue ,
"On trouve d’ailleurs de nombreuses griffures dues au frottement de ses bagues quand il tenait le volant sur le revêtement noir du tableau de bord », nous apprend maître ossenat. En fait, normalement, des griffures sur le tableau de bord, ça aurait plutôt tendance à faire baisser le prix d'une voiture, mais là....

http://m.leparisien.fr/fontainebleau-77 ... 625424.php
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine A110 Première Edition aux enchères.

C'est le royaume du HS ici !!!
C'est vrai que c'est casse pied à lire quand on ne voit pas ce que viennent y faire ce pauvre Erignac et JH...
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Alpine A110 Première Edition aux enchères.

Cool.....
On diverge.......................
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »